..::NAVIGATOR (Custom Shop ESP)::..

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melouse
SkyRraaHh a écrit :
melouse a écrit :

Et pour ta momose :
Le vendeur (que j'avais contacté) était clair il me semble, il s'agit d'une momose MLS1-STD2/R.
Pourquoi ML1 tout à coup ?

Je parlais pas de celle que je viens d'acheter mais celle du lien que j'ai mis
Une MLS1 NJ Relic de toute beauté ( enfin tout à fait à mon goût, après 3500 balles la pelle, c'est pas pour tout de suite ^^)

Toutes mes confuses..... j'avais pas pigé !
Une NJ ???? Je vais voir ça !
Même si, 3500€..... je renonce direct

Édit : purée elle est magnifique !!! On approche mon graal aussi, si ce n'est que je suis pas un grand fan de relic, mais ça vous l'avez déjà remarqué....
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 31 Déc 2021, 08:36
SkyRraaHh a écrit :
c'est mon graal à moi cette pelle, je la trouve magnifique

Et, du coup, ... plutôt cherry ou plutôt dark?

SkyRraaHh a écrit :
je ne peux pas te contredire sur ça, tu as entièrement raison
Après on peut relativiser en disant que ces pelles étaient peut être sous-côtées en comparaison de leur valeur d'instrument de bonne facture
Et aussi probablement qu'à une certaines époque, ce qui n'était pas neuf n'avait pas beaucoup de valeur.
Dans un sens, je suis pas mécontent que les instruments d'occasion aient une valeur en rapport avec leur prix neuf. Halte au consumérisme qui pousse à avoir du neuf, du neuf et surtout du neuf
Pour moi, c'est pas déconnant que l'occaz reprenne de la valeur. Après forcément il y a moins de bonnes affaires et on paye plus cher l'occasion, là dessus je dirais que c'est un mal pour un bien

Oui, j’entends ce que tu dis : sous-cotées, elles l'étaient, et de nombreux facteurs viennent expliquer ce rattrapage (à quoi on pourrait supposer bien des vertus, comme une moindre dévaluation du travail afférent, etc.). Mais, encore une fois, là n’était pas mon propos. Je parlais de modèles surévalués.

Sinon j'opterais volontiers, dans l’après-coup, pour une lecture opposée : pour moi la remontée des prix à l’occasion témoigne plutôt d’une disparition des zones franches, et d’une extension toujours plus accrue du consumérisme auquel il s’agirait, pour suivre le fil de ton discours, de faire halte…

J’ai beau me tenir relativement éloigné de ladite « société de … », combien de fois les prix à l’occasion m’ont amené ces dernières années à faire le choix du neuf… (dernier exemple en date: une méthode de guitare pour l’une de mes filles)
Sans parler du plus important : ceux qui, excluant l’achat neuf par choix ou manque de moyens, se retrouvent à terme sans alternative…

Et sinon oui, comme le relève Gezeter c’est un phénomène global, qui touche bien des pans de l’existence.
Toujours plus de ségrégation…
SkyRraaHh
RFM a écrit :
SkyRraaHh a écrit :
c'est mon graal à moi cette pelle, je la trouve magnifique

Et, du coup, ... plutôt cherry ou plutôt dark?

Plutôt et même carrément Cherry
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 31 Déc 2021, 10:33

SkyRraaHh
RFM a écrit :

SkyRraaHh a écrit :
je ne peux pas te contredire sur ça, tu as entièrement raison
Après on peut relativiser en disant que ces pelles étaient peut être sous-côtées en comparaison de leur valeur d'instrument de bonne facture
Et aussi probablement qu'à une certaines époque, ce qui n'était pas neuf n'avait pas beaucoup de valeur.
Dans un sens, je suis pas mécontent que les instruments d'occasion aient une valeur en rapport avec leur prix neuf. Halte au consumérisme qui pousse à avoir du neuf, du neuf et surtout du neuf
Pour moi, c'est pas déconnant que l'occaz reprenne de la valeur. Après forcément il y a moins de bonnes affaires et on paye plus cher l'occasion, là dessus je dirais que c'est un mal pour un bien

Oui, j’entends ce que tu dis : sous-cotées, elles l'étaient, et de nombreux facteurs viennent expliquer ce rattrapage (à quoi on pourrait supposer bien des vertus, comme une moindre dévaluation du travail afférent, etc.). Mais, encore une fois, là n’était pas mon propos. Je parlais de modèles surévalués.

Sinon j'opterais volontiers, dans l’après-coup, pour une lecture opposée : pour moi la remontée des prix à l’occasion témoigne plutôt d’une disparition des zones franches, et d’une extension toujours plus accrue du consumérisme auquel il s’agirait, pour suivre le fil de ton discours, de faire halte…

J’ai beau me tenir relativement éloigné de ladite « société de … », combien de fois les prix à l’occasion m’ont amené ces dernières années à faire le choix du neuf… (dernier exemple en date: une méthode de guitare pour l’une de mes filles)
Sans parler du plus important : ceux qui, excluant l’achat neuf par choix ou manque de moyens, se retrouvent à terme sans alternative…

Et sinon oui, comme le relève Gezeter c’est un phénomène global, qui touche bien des pans de l’existence.
Toujours plus de ségrégation…

Propos plein de sagesse

Je vais pas te contredire la dessus non plus ^^

J'avoue ne jamais y avoir réfléchi, où se situe le "bon" compromis de baisse de prix de l'occasion ???
Là je ne saurais dire...tu me poses une colle
ça doit dépendre de chacun et de ce que l'on recherche au sens où on y prête plus de "valeur" pour certains trucs et des concessions qu'on veut bien faire pour acquérir ce que l'on recherche.
SkyRraaHh
RFM a écrit :

j'ose même pas imaginer pourquoi tu postes ces photos

Il y en a une au japon qui m'attendait à un prix défiant toute imagination ?

Tu vas te mettre aux Momosé pour de bon, tu en as marre des Nav ?
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 31 Déc 2021, 10:49
Non, ma N-LP me convient, et les différents modèles que j’ai l’occasion de croiser au fil des rencontres suffisent à satisfaire ce qui me reste de curiosité.
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yan09
    le 31 Déc 2021, 12:07
Citation:
Ça doit dépendre de chacun et de ce que l'on recherche au sens où on y prête plus de "valeur" pour certains trucs et des concessions qu'on veut bien faire pour acquérir ce que l'on recherche

Tout à fait quel est donc le prix du rêve on pourrait se dire.

RFM à bien fait le tour ^^ , l expérience et avoir eu entre les mains plusieurs modèles permet de prendre du recul et de faire un trie sélectif et de saisir toutes les nuances d un modèle à l 'autre.
Je me répète un peut mais avec toute cette hype autour du mij ses dernières années, il est pas rare de voir des annonces ou les auteurs ne savent même pas se qu ils vendent des copier coller tout azimut .
Sans parler de ce qui connaissent et qui revandent,spécule à des prix ridicule parfois, on perd un peut cette idée de compromis qu offre le marché japonais .
Sa reste de superbe instru y a pas à dire , pour ma part et même si ma Tokai ne m'a jamais laisser en rade , répé, caf conc ses cinq dernières années, la prochaine sera certainement une momose qui m à laisser un super souvenir .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
jugejackson
J'ai 7 Navigator, de 2001 à 2012, donc pour saisir la nuance et même la qualité de ces instruments, il faut en avoir et en essayer pour bien se rendre compte.

Il me manque encore quelques modèles pour compléter la gamme (ils sont chiant chez ESP, ils sortent des nouveaux modèles à chaque fois, Jazzmaster, Jaguar...).

Pour en profiter, il fallait être au creux de la vague, il y a plusieurs années. Vu les prix pratiqués aujourd'hui, c'est nettement moins intéressant (mais ça vaut largement son prix).

Leur Telecaster sont vraiment dans mes préférées (toutes guitares confondues) et ma LP préférée, c'est la bien rare '54 custom.
SkyRraaHh
jugejackson a écrit :
J'ai 7 Navigator, de 2001 à 2012, donc pour saisir la nuance et même la qualité de ces instruments, il faut en avoir et en essayer pour bien se rendre compte.

Il me manque encore quelques modèles pour compléter la gamme (ils sont chiant chez ESP, ils sortent des nouveaux modèles à chaque fois, Jazzmaster, Jaguar...).

Pour en profiter, il fallait être au creux de la vague, il y a plusieurs années. Vu les prix pratiqués aujourd'hui, c'est nettement moins intéressant (mais ça vaut largement son prix).

Leur Telecaster sont vraiment dans mes préférées (toutes guitares confondues) et ma LP préférée, c'est la bien rare '54 custom.

Un jour viendra où j'en toucherais une de Navigator qui sait

C'est sûr que la 54 Custom, ça serait the Cherry on the Cake pour moi aussi
Pas que j'imagine que ce serait ma préférée, j'en sais rien, mais Black beauty + p90, c'est bien une pelle qui m'attire à 200%

Mais je suis bien d'accord, il faut de tout, essayer un peu tout aussi mais surtout des soussous et de la place
jugejackson
SkyRraaHh a écrit :

C'est sûr que la 54 Custom, ça serait the Cherry on the Cake pour moi aussi
Pas que j'imagine que ce serait ma préférée, j'en sais rien, mais Black beauty + p90, c'est bien une pelle qui m'attire à 200%

https://espguitars.co.jp/navig(...).html
SkyRraaHh
J'avoue qu'il y a peu de temps je regardais pour une ESP LPC 130 plutôt qu'une Navigator.

Est ce que maintenant que j'ai goûté à du fait main qui sonne de tout son bois ???
Je sais pas et j'ai bien peur que ça me coûte plus cher tout ça
jugejackson
SkyRraaHh a écrit :
J'avoue qu'il y a peu de temps je regardais pour une ESP LPC 130 plutôt qu'une Navigator.

Est ce que maintenant que j'ai goûté à du fait main qui sonne de tout son bois ???
Je sais pas et j'ai bien peur que ça me coûte plus cher tout ça

J'en ai vu une en vente tous les 7 ans, il faut être patient.
SkyRraaHh
jugejackson a écrit :

J'en ai vu une en vente tous les 7 ans, il faut être patient.

Parfait
Faudrait pas que ça arrive maintenant non plus, chaque chose en son temps

En ce moment sur guitare électrique et Navigator...