popopopom a écrit :
C'est un peu malhonnête de comparer une AVRI à une Navigator; c'est 2 à 3 fois le prix en neuf.
En neuf bien sûr, mais on parlait d'occasion, comme l'a bien fait remarqué rr1612.
Mon ami a sorti 1500€ pour une AVRI 57 d'occasion et c'était en 2018, avant que le covid ne fasse exploser la spéculation sur les guitares.
Pour ce prix franchement c'était décevant, en plus Fender se permet une petite astuce sur cette série, ils ont choisi la 57 pour la 50s car cela les arrange bien, une seul prod de corps en Aulne pour les deux et on fait juste deux manches différents, c'est malin cela dit
popopopom a écrit :
On est plus sur des tarifs et un process de fabrication type Fender masterbuilt.
Master builder = CNC et assemblage et fignole par un Master builder, 7000 balles ticket d'entrée
Navigator= prod a l'ancienne en défonceuse stationnaire ou à mains et outil à main par un seul et même luthier ESP du début à la finalisation de la guitare , 4000/5000 ticket d'entrée.
J'ai rien contre la CNC, c'est un débat, perso j'ai jamais joué une Fender Masterbuilt qui soit décevante, elles sont excellentes, c'est juste une histoire de conviction personnel quand on achète des objets de ce prix, un peu comme en luxe, on achète un story telling etc
.