melouse a écrit :
Moi ?
Ben non justement, je suis certainement la dernière personne sur terre à pouvoir y répondre, vu que je n'en sais rien du tout....
Est-ce qu'une LS412 est plutôt orienté haut de gamme ou entrée de gamme chez tokai ?
Quelles sont ses specs ?
Et où est-ce que ca se situe par rapport aux navigator et momose que je lorgne ?
Alors ok, peut-être que vous non plus n'avez pas les réponses, mais dire que je suis le seul à pouvoir répondre ... je pige pas, lol
Peut-être que tu sous entends que c'est à moi de faire mes recherches.
Si c'est ça je comprends ton point de vue, mais mes recherches sur internet restent sans "réponse vraiment claire", et au moment d'acheter un truc à près de 3000 balles (il me semble que ça faisait un truc comme ça pour les 2 superbes tokai), je préfère avoir une idée de ce que c'est.
Mon moteur de recherche à quand même recensé 33 modèles de LS entre la 60 et la 196, j'ai arrêté les recherches au dessus de 196.
Enfin soit, c'est pas grave, de toute façon c'est un topic navigator, pas tokai.
Mais c'était juste mon ressenti par rapport aux appellations super obscures de ces guitares japonaises
Tokai c'est pas plus compliqué qu'une autre gamme.
412 c'est forcément bien au dessus de 196.
Je pense que ce que l'on veut dire c'est qu'il n'y a que toi à pouvoir résoudre l'équation de tes attentes face au budget qu'il faut y mettre et peut-être les concessions à faire.
Autrement dit, le budget que tu te fixes te permet de pouvoir cocher les cases, toutes ou pas, et auquel cas de faire un choix, le bon ou pas
Et le ou pas, ça arrive et c'est pas si grave au final.
Et peut-être même mieux car des bonnes surprises tu peux en avoir et c'est à forcer d'essayer (acheter et revendre) qu'on a le plus de chance de trouver la gratte de sa vie.
Moi je dois avoir plusieurs vie car je suis éberlué à chaque fois.
il y a toujours mieux, ou te convient mieux, finalement à des prix assez proches suivant les occaz qui passent.
Après je suis arrivé trop tard pour les gros coups mais on fait avec, on s'adapte au marché