..::NAVIGATOR (Custom Shop ESP)::..

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 24 Déc 2021, 10:04
C'est marrant, mais j'avais comme un doute quant au fait que ça corresponde à ta recherche.
(Tu évoquais le « haut du panier » : en voilà un exemple)

Enfin, pour le coup, tu ne verras pas ce genre de prod "haute couture" émerger en Europe.

Maintenant, avec un budget de 2500 euros (qui m'apparaît une somme très confortable pour acquérir une N-LP d'occasion), tu n'auras que l'embarras du choix parmi celles qui pointeront leur nez dans les mois à venir.

Quant à privilégier Reverb et LBC : il ne me semble jamais inutile d'en réitérer les contreparties (moins de choix, et des tarifs généralement plus élevés).
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 24 Déc 2021, 10:26
Voilà, là ça commence à ressembler à une Les Paul.
jugejackson
melouse a écrit :
Y a pas de burst ni sur reverb, ni sur lbc....
Mais si c'est pour avoir une copie aussi chère qu'une gibson true historic....
Parce que je suis le premier à critiquer les gibson usa de base, avec plein de trous dans le corps et une qualité globale bien inférieure à ce qu'ils faisaient à la "grande époque", mais il paraît que les cs true historic sont exceptionnelles.
Donc (à essayer et comparer bien sûr), mais si c'est pour lâcher 7000 balles dans une les paul, je la prends chez la maison mère.
Quand c'est 2000 ou 2500 euros, c'est sûr que je préfère la haute couture japonaise au bas de gamme américain, mais là, les g7....... ça commence à chiffrer, et on arrive à des tarifs dans lesquels gibson fait (paraît-il) de très très bonnes pelles.
Elles ont quoi de spécial ces g7 ?
Elles valent le prix ?

Que ça soit le CS ou la gamme USA, il y a des guitares plus ou moins réussies. Sans forcément avoir des spécifications de folie.

Toutes ces marques japonaises très chères, c'est même délire que certaines séries chez Gibson CS, à savoir reproduire des guitares avec les specs à l'ancienne.

Pour le tarif, j'imagine qu'on doit en avoir pour son argent même si j'en ai pas testé, c'est quasi introuvable en Europe.

Le meilleur compromis dans ton budget, c'est une Navigator ou une Tokai (le modèle le plus haut dans la gamme) en occasion (pour du mij).

Il suffit d'être patient, il y en a toujours à vendre quelques unes, c 'est moins rares qu'avant.
melouse
Pour les navigator et momose, je suis d'accord avec toi.
D'autant que le néophyte que je suis en mij arrive presque facilement à s'y retrouver avec leurs gammes (assez restreintes) et appellations.
Et puis en plus ce sont 2 marques plutôt premium, donc quasi aucune chance de se retrouver avec quelque chose de très décevant.
Par contre tokai (la première marque mij dans laquelle j'ai mis le nez) : mais comment savoir où on en est avec ces appellations ???????
La gamme est énorme (toutes époques confondues), ça va du très moyenne gamme au très haut de gamme, en passant par toutes les qualités intermédiaires, et les noms ne sont pas parlants du tout.
Franchement je n'y pige rien, et je ne trouve pas de site qui explique correctement "tel modèle correspond à ci où ça, est fait de tel et tel bois, avec telle et telle électronique, etc....
Difficile d'établir la hiérarchie entre les modèles.
Du coup, tokai (comme greco, burny, et autres) c'est séduisant, mais à moins d'être un expert : on ne sait pas où on met les pieds....

Vous me direz : plus le nombre est grand, mieux est la guitare. Mais si on ne sait pas jusqu'à quel nombre ça va au maximum, comment situer un modèle ?
jugejackson
Très honnêtement, même les moins chères des Tokai mij, ça reste de bonnes guitares bien finies et bien construites.

Si tu veux des specs niveau Custom Shop, c'est possible mais il faut sortir plus d'argent.
melouse
jugejackson a écrit :
Très honnêtement, même les moins chères des Tokai mij, ça reste de bonnes guitares bien finies et bien construites.

Si tu veux des specs niveau Custom Shop, c'est possible mais il faut sortir plus d'argent.

Et surtout savoir quel modèle dispose de telles specs.......
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yan09
    le 24 Déc 2021, 13:05
jugejackson a écrit :

Absolument d' accord avec cela , j ai une ls 95 F
de 2010 et je la considère comme un instrument professionnel sans aucun doute !Une finition irréprochable sa bouge pas dans le temps et surtout sa sonne comme il se doit.

Momose et navigator sa reste le haut du panier qui sont des instruments d' exception, c est cher , mais on est pas volé.Mais on pourra aussi se contenter comme dit plus haut d ' une vintage série chez Tokai par ex avec éventuellement un couple de bon micros qui sera un bon investissement eu égard de leur lutherie. Pour moi que se soit vintage ou premium séries chez TOKAI y à pas trop à ce trompé
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
SkyRraaHh
Après il y a aussi des luthiers dans le coin qui savent faire aussi.
Là tu auras ce que tu veux en spec et finition.
Faut compter mini 3500 mais là aussi c'est du fait main.
Après pour la revente, c'est plus compliqué je pense mais faudra t il la vendre ???

Vu ton budget, y'a moyen de trouver une belle pelle quand même sans aller taper dans du g7 ou les autres marques MIJ citées.
Mais ces dernières sont

Ou un refin de Navigator comme on le voit sur le topic d'à côté ^^
melouse
Refin de nav ???
T'as un lien ? Je suis curieux
jimfire
melouse a écrit :
Refin de nav ???
T'as un lien ? Je suis curieux

Je me demandais justement si on t'en avait parlé de cherry's :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je n'ai pas pu voir en vrai mais sur photo ça envoie sévère !! Et là tu choisis tout je pense.
melouse
Splendide en effet !
Mais.....
LS412 CM VLDB w....... kesako ?
Ça veut dire quoi, c'est quel niveau de gamme, c'est quoi comme lutherie, y a des micros dessus ou c'est des stickers ?
Tu comprends ma détresse avec la gamme tokai ?
D'un côté j'entends qu'une ls95 ça défonce tout, c'est un instrument de la mort qui tue, alors du coup une ls412, c'est un stradivarius ? Ça doit être mieux qu'une burst originelle.... (Je grossis le trait bien sûr, ne me sautez pas dessus, et que personne ne le prenne mal surtout)
Ben pas forcément, car selon les périodes, les chiffres ne sont pas comparables entre eux, et les gammes sont renommées.....
Du coup, effectivement je les trouve superbes ces tokai, mais je sais pas ce que j'ai en face :
La lutherie du siècle ? Ou une harley benton photo-flame ?
Le souci avec ces marques japonaises, c'est que le Pékin moyen que je suis ne les connait pas du tout, et que les explications qu'on peut trouver sur le net ne sont pas toujours claires.
Par exemple, ça vaut quoi par rapport à une n-lp 380 Ltd, ou une mls1-std nj ?
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 26 Déc 2021, 11:36
Ça n’a pas l’air simple, en effet. Mais qui d’autre que toi pour répondre à ces questions?
melouse
Moi ?
Ben non justement, je suis certainement la dernière personne sur terre à pouvoir y répondre, vu que je n'en sais rien du tout....
Est-ce qu'une LS412 est plutôt orienté haut de gamme ou entrée de gamme chez tokai ?
Quelles sont ses specs ?
Et où est-ce que ca se situe par rapport aux navigator et momose que je lorgne ?

Alors ok, peut-être que vous non plus n'avez pas les réponses, mais dire que je suis le seul à pouvoir répondre ... je pige pas, lol
Peut-être que tu sous entends que c'est à moi de faire mes recherches.
Si c'est ça je comprends ton point de vue, mais mes recherches sur internet restent sans "réponse vraiment claire", et au moment d'acheter un truc à près de 3000 balles (il me semble que ça faisait un truc comme ça pour les 2 superbes tokai), je préfère avoir une idée de ce que c'est.
Mon moteur de recherche à quand même recensé 33 modèles de LS entre la 60 et la 196, j'ai arrêté les recherches au dessus de 196.

Enfin soit, c'est pas grave, de toute façon c'est un topic navigator, pas tokai.
Mais c'était juste mon ressenti par rapport aux appellations super obscures de ces guitares japonaises

En ce moment sur guitare électrique et Navigator...