melouse a écrit :
Y a pas de burst ni sur reverb, ni sur lbc....
Mais si c'est pour avoir une copie aussi chère qu'une gibson true historic....
Parce que je suis le premier à critiquer les gibson usa de base, avec plein de trous dans le corps et une qualité globale bien inférieure à ce qu'ils faisaient à la "grande époque", mais il paraît que les cs true historic sont exceptionnelles.
Donc (à essayer et comparer bien sûr), mais si c'est pour lâcher 7000 balles dans une les paul, je la prends chez la maison mère.
Quand c'est 2000 ou 2500 euros, c'est sûr que je préfère la haute couture japonaise au bas de gamme américain, mais là, les g7....... ça commence à chiffrer, et on arrive à des tarifs dans lesquels gibson fait (paraît-il) de très très bonnes pelles.
Elles ont quoi de spécial ces g7 ?
Elles valent le prix ?
Que ça soit le CS ou la gamme USA, il y a des guitares plus ou moins réussies. Sans forcément avoir des spécifications de folie.
Toutes ces marques japonaises très chères, c'est même délire que certaines séries chez Gibson CS, à savoir reproduire des guitares avec les specs à l'ancienne.
Pour le tarif, j'imagine qu'on doit en avoir pour son argent même si j'en ai pas testé, c'est quasi introuvable en Europe.
Le meilleur compromis dans ton budget, c'est une Navigator ou une Tokai (le modèle le plus haut dans la gamme) en occasion (pour du mij).
Il suffit d'être patient, il y en a toujours à vendre quelques unes, c 'est moins rares qu'avant.