..::NAVIGATOR (Custom Shop ESP)::..

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melouse
SkyRraaHh a écrit :
Oui c'est le risque mais comme dans tout transport.
Après forcément, venant du Japon, le risque augmente...

Ton pote connait bien le luthier ?
Peut être voir avec un autre au cas où.
C'est comme les médecins, 2 diagnostiques valent mieux qu'un

2 luthiers on dit la même chose...
melouse
Côté face
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 23 Déc 2021, 20:50
melouse a écrit :
Celle du bon coin me fait de l'œil aussi t'inquiète.
Mais celle de reverb me fait des 2 yeux

Ta ‘japonaise’ est américaine.
M’est avis que tu devrais quand même mûrir ton projet…
Les photos sont parfois trompeuses, et le ‘match’ n’est - à mon sens - jamais assuré.

Sinon, j’ai eu largement plus de déconvenues en réceptionnant des guitares de France qu’en provenance du Japon.
melouse
RFM a écrit :
melouse a écrit :
Celle du bon coin me fait de l'œil aussi t'inquiète.
Mais celle de reverb me fait des 2 yeux

Ta ‘japonaise’ est américaine.
M’est avis que tu devrais quand même mûrir ton projet…
Les photos sont parfois trompeuses, et le ‘match’ n’est - à mon sens - jamais assuré.

Sinon, j’ai eu largement plus de déconvenues en réceptionnant des guitares de France qu’en provenance du Japon.

Effectivement, elle est au USA, tu as raison (j'en regarde tellement que je m'embrouille)

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "mûrir mon projet", il est simple : je cherche ce qui se rapproche le plus possible d'une burst de 1959, dans un budget raisonnable.
La guitare "coup de cœur" qui coche le plus de case remportera le prix..... c'est tout.

Après, américaine ou Japonaise, le problème principal est le même : ça va traverser la planète....

Et pour une française, aucune mauvaise surprise possible : si c'est en France, je me déplace.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 23 Déc 2021, 21:18
C’est simplement que, si je me base sur mon expérience, la guitare qui « coche le plus de cases » sur le papier n’est pas forcément celle qui, une fois pleinement apprivoisée, sera la guitare « coup de cœur »…

Sinon, pourquoi une Navigator, et pas une Crews, ou une Momose?
melouse
Ben c'est juste que crews je connais pas assez (je me suis pas documenté sur cette marque).

Momose, je suis open, mais y a rien d'intéressant sur les sites que je consulte en ce moment (purée, ils pourraient "fret niber" quand meme bordel !!!!!!!!)

Après, navigator, ça a l'air d'être le haut du panier quand même, genre custom shop gibson voire mieux, à moitié prix, donc pourquoi pas........
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 23 Déc 2021, 23:27
Et pourquoi pas une g7-lps?

jugejackson
Les G7 ? Avec leur vernis fait à la truelle et au sealer ? Non merci.

Tu seras gentil de ne pas divulguer mon futur bon filon stp
melouse
RFM a écrit :
Et pourquoi pas une g7-lps?

Euh... je sais pas.....
Peut-être le tarif ???

Bordel 5000 balles !!!
melouse
Mon dieu elle est SPLENDIDE
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 24 Déc 2021, 06:46
Ah non mais les g7 de Reverb, pour le coup, elles ne sont pas si chères.
Jette un œil aux bursts.
melouse
Y a pas de burst ni sur reverb, ni sur lbc....
Mais si c'est pour avoir une copie aussi chère qu'une gibson true historic....
Parce que je suis le premier à critiquer les gibson usa de base, avec plein de trous dans le corps et une qualité globale bien inférieure à ce qu'ils faisaient à la "grande époque", mais il paraît que les cs true historic sont exceptionnelles.
Donc (à essayer et comparer bien sûr), mais si c'est pour lâcher 7000 balles dans une les paul, je la prends chez la maison mère.
Quand c'est 2000 ou 2500 euros, c'est sûr que je préfère la haute couture japonaise au bas de gamme américain, mais là, les g7....... ça commence à chiffrer, et on arrive à des tarifs dans lesquels gibson fait (paraît-il) de très très bonnes pelles.
Elles ont quoi de spécial ces g7 ?
Elles valent le prix ?
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 24 Déc 2021, 10:04
C'est marrant, mais j'avais comme un doute quant au fait que ça corresponde à ta recherche.
(Tu évoquais le « haut du panier » : en voilà un exemple)

Enfin, pour le coup, tu ne verras pas ce genre de prod "haute couture" émerger en Europe.

Maintenant, avec un budget de 2500 euros (qui m'apparaît une somme très confortable pour acquérir une N-LP d'occasion), tu n'auras que l'embarras du choix parmi celles qui pointeront leur nez dans les mois à venir.

Quant à privilégier Reverb et LBC : il ne me semble jamais inutile d'en réitérer les contreparties (moins de choix, et des tarifs généralement plus élevés).

En ce moment sur guitare électrique et Navigator...