love_watts a écrit :
Du coup inutile de te demander si elle est potentiellement en vente
Ça ne coûte rien de demander.
Mais ce sera en effet fonction du choix de mes héritiers - si les quelques acheteurs dont j'ai transmis le nom se désistent ou disparaissent entretemps.
Autant certaines pourraient repartir, autant celle-ci fait partie des 3 ou 4 dont je ne me séparerai pas de mon vivant.
SkyRraaHh a écrit :
Il est toujours bon de rappeler certaines choses
Il est vrai que je n'avais pas donné de précision car pour ma part je n'ai jamais eu affaire à lui
Après c'est comme à peu près partout, il est bon de se renseigner et/ou accepter une marge d'erreur
Mais juste pour dire que sur les enchères des sites japonais, il faut aussi bien maitriser la chose mais il y a des vraies bonnes affaires par là en tout cas.
Bien sûr, tu as raison de souligner qu'un achat au Japon réclame un minimum de préparation.
Et comme je l'ai déjà maintes fois précisé, le marché n'est plus le même (on trouve bien moins facilement des guitares au tiers du prix neuf).
Pour ce qui est maintenant d'acheter sur Cahors, il me semble nécessaire d'être aguerri, et de savoir qu'on achète au prix fort, sans davantage de garanties (exception faite d'un essai augmenté d'une remise en mains propres).
Après je ne vais pas réitérer le passif d'arnaques et d'approximations en tous genres... au bout d'un moment il faut se rendre à l'évidence...
Certains acheteurs préfèrent peut-être ne pas savoir, finalement.