Musima Lead Star

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
le fils pouët a écrit :
(...) "elle est mieux car elle est faite à la frontière mexicaine après Janvier 2010 à 2H18, heure de la relève où José travaille bien mieux que l'équipe du matin"..

Qu'est-ce que tu as contre Miguel, qui bosse justement le matin??

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
en tout cas, les méthodes de travail d'Andreï Rostreïhovich font que les guitares Musima avaient, paraient-il, une qualité très constante :
un écart de 0,5 mm = 5 ans de goulag !
Fenson66
shlecks a écrit :
Les vidéos sont effectivement mauvaises et montrent une guitare et un guitariste en mode "eco".
Quelle est la finalité d'un tel topic ?
- parce que là, il y a un truc qui m'échappe.
(je m'adresse autant à la modération qui s'est mise hier soir à deux pour fermer un topic que j'aurais suivi et qui s'annonçait par une vidéo bien comme il faut avec un gars qui sait jouer ... Mais bon, j'avoue que le sens du monde gécomien m'échappe, c'est regrettable, etc...)

Citation:
Pourquoi tu laisses un topic sur un truc zarbi pour une guitare qu'on trouve pas dans le commerce, qui peut intéresser qui ? Je me demande, et en revanche tu as fermé hier soir un topic initié par regiss, bon guitariste et surtout son sujet me paraissait intéressant, à supposé que le topic n'était pas à sa place, vous auriez pu le déplacer, non ?

C'est moi qui ai fermé donc je répond :
Alors parce que regiss joue mieux que Den33 son topic méritait plus de rester ouvert que celui ci ?
Et on fait quoi du contenu ? D'un côté un topic qui apporte quoi en substance : "ma guitare sonne bien avec ce micro"... ensuite on fait quoi ?
De l'autre, une marque méconnue, un instrument décortiqué, testé... l'occasion de faire partager une expérience, qui pourrait servir à quelqu'un tombant sur un même modèle et à qui ces infos serviront etc

Je dirai ici ce que j'ai dit à regiss, il y a des topic dédiés au Strat et un topic dédié aux micros Dimarzio. Ce qu'il a à partager y a toute sa place et ne nécessite pas l'ouverture d'un topic. S'il ne veut pas poster sur les topics adéquats, c'est pas mon problème.
Sinon on fait quoi, on ouvre tous un topic "ma guitare X sonne bien avec ce micro Y" ?
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 20 Déc 2013, 08:22
non pas du tout, je voulais parler des SINGLE COIL Dimarzio, mais aussi des SINGLE COIL hum cancellering de manière plus général.

je n'ai jamais voulu "centrer" le topic sur ma personne, EDIT MODERATION LS??

sur le topic Dimarzio ils parlent essentiellement des HUMBUCKER.

pour ma vidéo, c'est juste une idée parmi....les autres dont justement j'attendais les avis, les essais qu'ils ont pu faire etc....

tu dis : "ma guitare sonne bien avec ce micro"... ensuite on fait quoi ?
ce n'est pas parqu'un sujet ne t'intéresse pas que tu dois le fermer.
shlecks
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Invité
  • Invité
vous ne pourriez pas ouvrir un topic sur bla bla et guitare sur la pertinence ou non de fermer tel ou tel topic ?
Si les modérateurs commencent à ne même plus respecter les topics des forumeurs, à ne pas mettre les balises HS, à tolérer les insultes de très mauvais goût comme "gol" ( cf. Mongol, trisomique..)..c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
lifsebcbien
Je laisserai Fenson répondre mais je te prie regiss de surveiller ton langage, ce genre de propos totalement déplacés n'a pas sa place ici.
shlecks
Freedom !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Invité
  • Invité
shlecks a écrit :
le fils pouët a écrit :
[hs]vous ne pourriez pas ouvrir un topic sur bla bla et guitare sur la pertinence ou non de fermer tel ou tel topic ?
Si les modérateurs commencent à ne même plus respecter les topics des forumeurs, à ne pas mettre les balises HS, à tolérer les insultes de très mauvais goût comme "gol" ( cf. Mongol, trisomique..)..c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !

Oui effectivement tu as raison, il faut cesser les hs, d'autant plus que tout ça peut partir en sucette, et c'est dans l'intérêt de personne.
Que ce topic reprenne force et vigeur !

bin, je crois. Après, si on n'est pas intéressé, on va sur un autre. Et si on est mécontent qu'un topic soit fermé on le dit ailleurs que sur un topic lambda.
milkyway77
A toutes fins utiles, je rappelle la mini-charte qui est lisible dès que l'on clique sur le bouton "Répondre":

Citation:
En postant sur le forum, vous vous engagez à * :
Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux
Vérifier avec la fonction rechercher si le sujet n'existe pas déjà
Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
Vérifier que vous postez dans la section appropriée
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum.
L'intervention des professionnels de la vente et la distribution de matériel musical est strictement contrôlée sur le forum. Ces derniers doivent demander à un modérateur la transformation de leur compte en compte professionnel clairement identifié sur le forum.
Poster à partir de votre véritable adresse IP sur Internet
* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces règles.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
lifsebcbien a écrit :
Je laisserai Fenson répondre mais je te prie regiss de surveiller ton langage, ce genre de propos totalement déplacés n'a pas sa place ici.

Et je vais répondre.

@regiss : tu veux créer un topic et non participer à un autre ? (si le topic des Dimarzio ne parle que de HB c'est de nature parce que ceux qui y postent ne parlent que de ça. Libre à toi de lancer le sujet des SC) ...les questions d'ego n'influeront pas sur mes décisions. Par contre, les insultes, oui. (et puis le mode "pleureuse de cours d'école" ça va bien deux minutes)

@schlecks : tu fais style de culpabiliser à la fin mais puis-je te rappeler que c'est toi qui a lancé la polémique sur ce topic ?

Bref, vous avez tout les deux dépassé les bornes et pour la bonne tenue de ce topic vous n'y participerez plus.

Discussion terminée et on laisse le topic reprendre son cours.
A bon entendeur ...
Invité
  • Invité
Après tout cela, j'espère que l'auteur est toujours là !

Bon, moi, lorsque je vois le sélecteur, l'accastillage, ça sent la qualité.
lorsque tu as démonté le manche, il y avait une cale ou un truc comme ça ? (tu sais pour modifier l'angle du manche). il y avait un truc écrit style "youri" ou "Boris"

tu serais tenté par juste un changement de micro "pour voir" ?

quand tu dis :
Den33 a écrit :
La jonction corps-manche est vissée comme sur l’ originale mais pas avec les mêmes côtes. La plaque (numérotée) est moins haute et surtout moins large de même que les points de fixation (rendant possible hors modifications une quelconque compatibilité du corps avec un manche Fender).

Je pense quand même que la proximité des perçages obligerait à la pose de tourillon, mais ce n'est que mon avis.

A propos de cela, c'est exactement le même diapason ?
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 21 Déc 2013, 15:09
Oui, je suis toujours là mais ça fait 3 jours que je n' étais pas venu sur le topic.

Et ... il s' en passe des choses ici. Ce doit être le côté RDA qu veut ça.

Regiss et Schleck vous êtes à côté de la plaque ou du moins sur une bonne planche de HS.
Si vous n' aimez pas ce que fait un débutant (vous savez tant que des gens me diront qu' ils sont contents d' entendre un débutant et les membres de son groupe jouer en public je resterai honoré de mon statut de débutant) et qu' il faut que ça déchire (le style je ne suis pas dans la tonalité et je masturbe le manche n' est pas mon domaine) veuillez gentiment passer votre chemin. MERCI d' avance.
Quant à "se faire mousser" en demandant un comparatif avec une Strat Mexicaine, tu es gentil régiss mais tu n' es pas sans savoir (je l' espère) qu' il y a moultes séries différentes.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 21 Déc 2013, 15:11
hautboish a écrit :

Voui? Quoiqu'il y a ? Rien a voir dans ce débat houleux moi ! Ah si!!! Rigolo, j'ai eu une Musima, mais une Leadstar II moi môsieur.

Copie Strat, très semblable à celle de Den33, sauf manche touche palissandre, d'où peut-être le II? Achetée d'occase, elle a fait mes premières armes, je savais juste qu'elle venait de RDA, je n'en ai pas grand souvenir, parce que 1, j'étais jeune et pas la moindre oreille affutée, 2 elle était couplée à un Peavey Bandit, pas le genre d'ampli qui te transcende une gratte, 3 on faisait un truc plutôt affilié punk laborieux.

Me souviens par contre qu'à comparer avec d'autres guitares que des potes débutants avaient à l'époque, celle-ci était bien plus confortable et easy to play, et quand on débute, une gratte jouable, bien réglée et confortable, c'est l'aller simple vers la gloire!

Il m semble que la lead star II avait la tête peinte. Par contre des diférentes photos que j' ai pu voir sur Internet de la Lead Star, je n' ai jamais vu les micros "rouges". En tous cas Merci de ton témoignage. :wink
Bonjour , Je viens de lire cette belle histoire et c'est amusant parce que j ai exactement la meme guitare ( ma 1ere a vrai dire ) tout ca ma donné l'idée de la remettre en etat moi aussi (c'est pas beau ça?!!) je viens d'aller la récuperer chez ma mère dans le grenier , elle est en moins bon état que la tienne Den33 , surement du a mes années punk!! mais je viens de la démonter , y a pas de doute elle est récupérable ! . Il me manque quelques pieces que je viens de commander pour lui redonner vie !

Fenson66 a écrit :
" Une marque méconnue, un instrument décortiqué, testé... l'occasion de faire partager une expérience, qui pourrait servir à quelqu'un tombant sur un même modèle et à qui ces infos serviront etc"

Pas faux

Sinon si je peux je ferais quelques photos de l'avancement des "travaux" !
Godin lg 1996 cognac sunburst
Fender telecaster us american special Vintage Blonde 2013
Ibanez Jet king jtk2 2004
Epiphone lp standard 1995
Musima leadstar strat 1981
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 22 Déc 2013, 12:00
sparokk a écrit :
Bonjour , Je viens de lire cette belle histoire et c'est amusant parce que j ai exactement la meme guitare ( ma 1ere a vrai dire ) tout ca ma donné l'idée de la remettre en etat moi aussi (c'est pas beau ça?!!) je viens d'aller la récuperer chez ma mère dans le grenier , elle est en moins bon état que la tienne Den33 , surement du a mes années punk!! mais je viens de la démonter , y a pas de doute elle est récupérable ! . Il me manque quelques pieces que je viens de commander pour lui redonner vie !

Fenson66 a écrit :
" Une marque méconnue, un instrument décortiqué, testé... l'occasion de faire partager une expérience, qui pourrait servir à quelqu'un tombant sur un même modèle et à qui ces infos serviront etc"

Pas faux

Sinon si je peux je ferais quelques photos de l'avancement des "travaux" !

Tu es le bienvenu Sparok. Les photos, ton avis aussi ...

En ce moment sur guitare électrique...