Creek a écrit :
C'est difficile de juger les sonorités de ta vidéo, je dis pas que c'est mauvais, mais je ne perçois pas le son typique de belles stratos, ton son est rêche.
Je crois que tu peux avoir une très bonne guitare mais je ferais pas les comparaisons avec des American Standard US ou des Vintage, etc..
Hier soir avec des amis, on a pu comparer des guitares qui avaient les mêmes micros avec de bonnes lutheries chacune bien que différentes, il y avait une Washburn N4 , elle justifiait largement son prix par rapport à une Charvel Japon, elle vaut plus du double à cause d'une lutherie haut de gamme et on retrouve ça en la jouant, les bois de la N4 sont très supérieur à ceux de la Charvel, et comme on dit, pas photo, ça s'entend très nettement.
Les miracles, même dans cette période de Noël, j'ai du mal à y croire, ça n'enlève rien au charme de ta guitare et à ta démarche constructive de faire reprendre du service à une guitare qui le mérite bien.
J' aime bien ce son rêche. Que d' autres n' aiment pas est tout à fait normal. Les goûts sonores sont propres à chaque guitaristes. Ceci écrit écrit, en (petits car je ne suis qu' un amateur) live, j' ai besoin de ce son "rêche" (question d' équilibre sonore dans le style chanson française).
Comme l' a écrit le fils pouët plus bas, je n' ai jamais comparé cette guitare à celles que tu écris. Faudrait apprendre à lire (autrement qu' en diagonale).
Tu veux dire que la Charvel Japon et la N4 avaient les mêmes micros : de quelle Charvel parles-tu ? (cites au moins le modèle).
Tu écris : "...
elle vaut plus du double à cause d'une lutherie haut de gamme ... " Ce serait plutôt grace à une lutherie. Quant à la lutherie haut de gamme sur une solid body permets moi de sourire. (magnifique argument de vente/achat qui permet au pigeon de ne pas culpabiliser
). La "lutherie" ne participe que de la beautée de l' objet mais ne justifie en rien du prix d' une solidbody (hormis pour les actionnaires de la marque).
Creek a écrit :
le fils pouët a écrit :
moi aussi je suis jaloux : j'aimerais trouver une guitare comme celle-là
Te bile pas pour moi, je possède pas moins de 15 stratocaster et 32 guitares en tout..
Den33 a fait mousser un ampli comme le Peavey windsor...Je ne suis pas négatif, juste prudent, je m'enflamme pas..
A, l' affaire du Windsor Studio ... où j' ai eu le sacrilège de tenir tête à l' "icône" du forum Doc loco sur le topic que j' ai consacré à cet ampli. Tout celà pour avoir osé affirmer que le class 5 avait un son largement en dessous de son prix (notamment à cause de l' effet de rattle dû à une mauvaise conception et qui sera reconnu ensuite). Sache que le mien (enfin celui d' Alain maintenant) tourne toujours aussi bien (je touche du bois) mais qu' il mange assez rapidement les lampes de puissance (Class A, multi lampes octales et cathode bias obligent). Un ampli bien entretenu et bien conçu n' a pas de problêmes à priori. Par contre des lampes défectueuses peuvent provoquer des dégats irrémédiables sur un ampli (mais de celà on en parle pas beaucoup) tout comme laisser un ampli à lampes allumé sans qu' il ne serve (des lampes, forcément, ça chauffe).
Encore plus drôle j' ai eu le malheur de tenir tête à un pseudo professionnel fabricant d' ampli hors de prix récemment sur ce forum et qui lui aussi bénéficie des grâces (jusque dans la modération si je m' en réfère aux épisodes Gilou ou Tristan Klein et tant d' autres oubliés) du forum. Tout celà parce qu' il a eu la bêtise de venir pourrir le topic (avec des arguments aussi fallacieux qu' il est professionnel) que j' ai consacré au Palmer Eins.
Autant j' ai toujours aimer que des participants viennent agrémenter positivement un topic que j' ai pu créer (comme sur celui des lampes modernes ou anciennes), voire le maintenir par leurs participations autant je ne supporte pas cet état d' esprit de déconstruction parce que je suis l' ami virtuel (ou non) de machin et que truc a osé dire du mal de lui (la french touch de ce forum).
Creek a écrit :
le fils pouët a écrit :
moi, je m'offre des clés de 13 (lol)..
Pour en revenir à la guitare Musima, elle est comparée par son nouvel heureux possesseur à une Squier Classic Vibe, ce n'est pas très hardi comme comparaison tout de même..
Il y a bien une fois où il parle de C.S. pour les micros..étant donné la clarté de ses explications et leur documentation (pour une fois sur ce forum !), je veux bien le croire.
Et puis, le son Youtube : inutile de s'y fier.
Puis il y a le son de nos ordis, bref, une chaîne sonore avec quasiment QUE des maillons faibles !
Je trouve pas que sur ses vidéos, ça sonne comme une Squier Classic Vibe,
je retrouve pas le son typique strato qu'on a déjà sur sur Squier CV. ça sonne droit, avec mon mot à moi, je trouve que c'est rêche.
Ceci dit, si pour toi ça sonne, j'y vois aucun inconvénient.
Si sur la vidéo tu ne retrouves pas le son générique (et non typique parce qu' une Strat en frêne et manche érable ne sonne pas comme une strat en aulne avec touche rosewwod tout comme des CS54 ne sonnent pas comme des Custom 69 et encore heureux) je commence à douter que tu puisses posséder autant de Strats que tu ne l' affirmes. Parce que (pour en avoir essayer, de toutes origines et de tous tarifs, quelques unes depuis 30 ans maintenant) difficile à mon humble avis de ne pas entendre les positions différentes.