Musima Lead Star

Rappel du dernier message de la page précédente :
phipessac
Très bien, bon vent.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Invité
  • Invité
il est dommage que tu ne suives pas mon conseil de marquer "edit" lorsque tu modifies tes messages.
J'avais donc bien senti qu'il y avait un "historique", c'est pour cela que tu lui rappelais élégamment "Peavey windsor".
edit : Bin je crois que tu as pris la bonne décision
milkyway77
Allons, Messieurs, ne nous fâchons pas...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
moi, je ne suis pas fâché, je n'ai pas d'historique avec x ou y..
Je veux juste voir cette grattoune !
comme les pontets, magiques les pontets, non ?
milkyway77
C'est surtout qu'ils ressemblent à des pontets en vague alliage style zamak qu'on retrouve sur les merdasses bas de gamme!
Perso, au risque d'être sacrilège, je mettrais un coup de lime sur les arêtes arrière du bloc sustain afin que le vibrato aille plus loin en dive...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
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Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :
C'est surtout qu'ils ressemblent à des pontets en vague alliage style zamak qu'on retrouve sur les merdasses bas de gamme!
Perso, au risque d'être sacrilège, je mettrais un coup de lime sur les arêtes arrière du bloc sustain afin que le vibrato aille plus loin en dive...


je ne suis pas sûr qu'ils soient en zamak, c'est facilement vérifiable.
Ils ne sont pas magiques dans le sens où ils seraient "mieux", mais c'est le fait qu'une industrie de l'Est ait pondu un truc qui "ressemble mais pas tout à fait"..
Après, pour le dive, US comme URSS : même combat j'imagine..avec un tel vibrato !
milkyway77
le fils pouët a écrit :
je ne suis pas sûr qu'ils soient en zamak, c'est facilement vérifiable.(...)

C'est même tout vérifié, Den33 le dit dans son premier post, les siens sont en bon acier!
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Den33
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  • #37
  • Publié par
    Den33
    le 17 Déc 2013, 14:28
Creek a écrit :
C'est difficile de juger les sonorités de ta vidéo, je dis pas que c'est mauvais, mais je ne perçois pas le son typique de belles stratos, ton son est rêche.
Je crois que tu peux avoir une très bonne guitare mais je ferais pas les comparaisons avec des American Standard US ou des Vintage, etc..
Hier soir avec des amis, on a pu comparer des guitares qui avaient les mêmes micros avec de bonnes lutheries chacune bien que différentes, il y avait une Washburn N4 , elle justifiait largement son prix par rapport à une Charvel Japon, elle vaut plus du double à cause d'une lutherie haut de gamme et on retrouve ça en la jouant, les bois de la N4 sont très supérieur à ceux de la Charvel, et comme on dit, pas photo, ça s'entend très nettement.
Les miracles, même dans cette période de Noël, j'ai du mal à y croire, ça n'enlève rien au charme de ta guitare et à ta démarche constructive de faire reprendre du service à une guitare qui le mérite bien.


J' aime bien ce son rêche. Que d' autres n' aiment pas est tout à fait normal. Les goûts sonores sont propres à chaque guitaristes. Ceci écrit écrit, en (petits car je ne suis qu' un amateur) live, j' ai besoin de ce son "rêche" (question d' équilibre sonore dans le style chanson française).

Comme l' a écrit le fils pouët plus bas, je n' ai jamais comparé cette guitare à celles que tu écris. Faudrait apprendre à lire (autrement qu' en diagonale).
Tu veux dire que la Charvel Japon et la N4 avaient les mêmes micros : de quelle Charvel parles-tu ? (cites au moins le modèle).

Tu écris : "... elle vaut plus du double à cause d'une lutherie haut de gamme ... " Ce serait plutôt grace à une lutherie. Quant à la lutherie haut de gamme sur une solid body permets moi de sourire. (magnifique argument de vente/achat qui permet au pigeon de ne pas culpabiliser ). La "lutherie" ne participe que de la beautée de l' objet mais ne justifie en rien du prix d' une solidbody (hormis pour les actionnaires de la marque).

Creek a écrit :
le fils pouët a écrit :
moi aussi je suis jaloux : j'aimerais trouver une guitare comme celle-là


Te bile pas pour moi, je possède pas moins de 15 stratocaster et 32 guitares en tout..
Den33 a fait mousser un ampli comme le Peavey windsor...Je ne suis pas négatif, juste prudent, je m'enflamme pas..


A, l' affaire du Windsor Studio ... où j' ai eu le sacrilège de tenir tête à l' "icône" du forum Doc loco sur le topic que j' ai consacré à cet ampli. Tout celà pour avoir osé affirmer que le class 5 avait un son largement en dessous de son prix (notamment à cause de l' effet de rattle dû à une mauvaise conception et qui sera reconnu ensuite). Sache que le mien (enfin celui d' Alain maintenant) tourne toujours aussi bien (je touche du bois) mais qu' il mange assez rapidement les lampes de puissance (Class A, multi lampes octales et cathode bias obligent). Un ampli bien entretenu et bien conçu n' a pas de problêmes à priori. Par contre des lampes défectueuses peuvent provoquer des dégats irrémédiables sur un ampli (mais de celà on en parle pas beaucoup) tout comme laisser un ampli à lampes allumé sans qu' il ne serve (des lampes, forcément, ça chauffe).
Encore plus drôle j' ai eu le malheur de tenir tête à un pseudo professionnel fabricant d' ampli hors de prix récemment sur ce forum et qui lui aussi bénéficie des grâces (jusque dans la modération si je m' en réfère aux épisodes Gilou ou Tristan Klein et tant d' autres oubliés) du forum. Tout celà parce qu' il a eu la bêtise de venir pourrir le topic (avec des arguments aussi fallacieux qu' il est professionnel) que j' ai consacré au Palmer Eins.
Autant j' ai toujours aimer que des participants viennent agrémenter positivement un topic que j' ai pu créer (comme sur celui des lampes modernes ou anciennes), voire le maintenir par leurs participations autant je ne supporte pas cet état d' esprit de déconstruction parce que je suis l' ami virtuel (ou non) de machin et que truc a osé dire du mal de lui (la french touch de ce forum).

Creek a écrit :
le fils pouët a écrit :
moi, je m'offre des clés de 13 (lol)..

Pour en revenir à la guitare Musima, elle est comparée par son nouvel heureux possesseur à une Squier Classic Vibe, ce n'est pas très hardi comme comparaison tout de même..
Il y a bien une fois où il parle de C.S. pour les micros..étant donné la clarté de ses explications et leur documentation (pour une fois sur ce forum !), je veux bien le croire.
Et puis, le son Youtube : inutile de s'y fier.
Puis il y a le son de nos ordis, bref, une chaîne sonore avec quasiment QUE des maillons faibles !


Je trouve pas que sur ses vidéos, ça sonne comme une Squier Classic Vibe, je retrouve pas le son typique strato qu'on a déjà sur sur Squier CV. ça sonne droit, avec mon mot à moi, je trouve que c'est rêche.
Ceci dit, si pour toi ça sonne, j'y vois aucun inconvénient.


Si sur la vidéo tu ne retrouves pas le son générique (et non typique parce qu' une Strat en frêne et manche érable ne sonne pas comme une strat en aulne avec touche rosewwod tout comme des CS54 ne sonnent pas comme des Custom 69 et encore heureux) je commence à douter que tu puisses posséder autant de Strats que tu ne l' affirmes. Parce que (pour en avoir essayer, de toutes origines et de tous tarifs, quelques unes depuis 30 ans maintenant) difficile à mon humble avis de ne pas entendre les positions différentes.
Den33
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  • #38
  • Publié par
    Den33
    le 17 Déc 2013, 14:34
le fils pouët a écrit :

Et puis, le son Youtube : inutile de s'y fier.
Puis il y a le son de nos ordis, bref, une chaîne sonore avec quasiment QUE des maillons faibles !


Le son you tube, je suis d accord avec toi, il est bien souvent difficile de s' y fier parce que les enregistrements proposés (Marques, magasins, démonstrateurs pro) sont tous travaillés en post production pour que ça sonne (comprendre se vende).
Le Q2HD comprime déjà lors de la prise de son (j' étais en qualité maximale comme sur toutes mes vidéos) mais respecte globalement le son qu' il enregistre. Par contre il est important d' écouter les vidéos (même filmées avec un ipod à l' arrache qui sont souvent les plus "véraces" ) avec un matériel de restitution à minima correct (sans tomber pour autant dans le 5.1).
En gros et avec un casque fermé de moyenne gamme, je retrouve ce que j' entendais.
Den33
  • Den33
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  • #39
  • Publié par
    Den33
    le 17 Déc 2013, 14:46
milkyway77 a écrit :
C'est surtout qu'ils ressemblent à des pontets en vague alliage style zamak qu'on retrouve sur les merdasses bas de gamme!
Perso, au risque d'être sacrilège, je mettrais un coup de lime sur les arêtes arrière du bloc sustain afin que le vibrato aille plus loin en dive...


Common uses for zamak alloys include :

Rickenbacker guitar "R" tailpieces
Gibson Tune-o-Matic bridge and stopbar tailpiece

mais aussi :

Golf clubs



Hors de question de modifier quoi que ce soit. Et puis de toutes façons ce virato ne fera du dive (trémolo léger est plus adapté) que dans le sens de la descente.
Den33
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  • #40
  • Publié par
    Den33
    le 17 Déc 2013, 14:47
phipessac a écrit :
Je sens que cela devient un peu tendu, on va éviter de pourrir le sujet de Denis, d'accord ?


Merci Philippe.
caribou71
Den33 a écrit :
phipessac a écrit :
Je sens que cela devient un peu tendu, on va éviter de pourrir le sujet de Denis, d'accord ?


Merci Philippe.


si tu ne veux pas que ton sujet parte en vrille, évite les mesquineries riducules sur Doc et FX. Ca n'a aucun sens. Si tu estimes que FX ne cable pas un ampli de manière professionnelle, et si tu estimes que Doc Loco n'a pas un avis éclairé sur le matériel qu'il possède, je ne vois pas en quoi tu es crédible.

Désolé mais ta pelle à 30 eur sonne, sur les samples que tu as posté, criard et aigu.

Après c'est toujours intéressant ce type de posts, surtout bien construits et argumentés comme tu le fais. Ca pourrait faire une chouette guitare de débutant.
Invité
  • Invité
caribou71 a écrit :
Après c'est toujours intéressant ce type de posts, surtout bien construits et argumentés comme tu le fais. Ca pourrait faire une chouette guitare de débutant.


et même un bon apprentissage pour savoir et comprendre qu'il y a dans une guitare pas bien de magie !
savoir démonter, régler une guitare (une solid body), ce n'est pas très sorcier, et ce genre de guitare est, de plus, intéressante !
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • #43
  • Publié par
    Creek
    le 17 Déc 2013, 15:21
Den33,

Je comprends pas ton excitation, relis mon premier post, à aucun moment j'ai été désagréable, au contraire.

Parce que je ne t'ai pas dit que ta guitare ne valait pas un custom shop, je t'ai vexé, c'est cela que tu attends, qu'on dise de ta guitare est une tuerie.. A moins de te prendre pour un gosse à qui l'on doit flatter le jouet, est ce qu'on doit s'adresseR à toi sérieusement ? ta guitare de l'Est, elle sonne pas stratocaster. point barre..

Quant aux comparatifs que j'évoque, entre une Charvel San Dimas Japon équipé d'un SD 59 en manche comme la N4, bien que la Charvel excellente on voit que l'écart de prix se justifie parce que la N4 est meilleure, mais je sais que tu vas me dire que c'est pas vrai. Je soutiens le fait qu'une lutherie de qualité impacte le son et que par conséquent à lutheries différentes, sons différents, c'est facile à voir avec un micro comme le SD59 qu'on trouve sur quantité de guitares, selon les guitares il sonne pas pareil et parfois, il y a des écarts énormes.

Quant au windsor studio, tu es complètement ridicule sur ce coup, cet ampli dont tu as fait l'apologie est le ratage le plus retentissant de Peavey, même eux le reconnaissent, il y a que toi pour dire que c'est un bon ampli. Permets moi de douter de tes compétences.

Dans ta colère (que je comprends pas), tu cites des noms, Doc Loco... etc...
Tu vois, moi je suis pas dans le jugement de personnes, je parle matos, tu sembles avoir des problèmes avec des gens, moi j'en ai aucun.. et sur ça, ça prouve une chose, tu as un petit problème que tu dois résoudre avec toi même pour retrouver une sérénité que je sens à la peine chez toi, pour le peu que je sais, un Doc Loco ne se serait jamais permis de faire de que tu fais, prendre quelqu'un à partie dans une contribution, c'est moche.

à moins que tu fasse un concours, c'est peut être ça, dis moi les règles que je comprenne.
phipessac
Et voilà, c'est reparti, vous ne pouvez pas vous en empêcher ?

Et c'est mon jouet le mieux, et c'est l'autre qui a dit que, et puisque
c'est comme ça je pars mais je reviens quand même, et puis il
n'avait qu'à pas me traiter, etc...

Forum classe maternelle, c'est bien de rester jeune dans sa tête...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #45
  • Publié par
    Den33
    le 17 Déc 2013, 19:46
caribou71 a écrit :

si tu ne veux pas que ton sujet parte en vrille, évite les mesquineries riducules sur Doc et FX. Ca n'a aucun sens. Si tu estimes que FX ne cable pas un ampli de manière professionnelle, et si tu estimes que Doc Loco n'a pas un avis éclairé sur le matériel qu'il possède, je ne vois pas en quoi tu es crédible.

Désolé mais ta pelle à 30 eur sonne, sur les samples que tu as posté, criard et aigu.

Après c'est toujours intéressant ce type de posts, surtout bien construits et argumentés comme tu le fais. Ca pourrait faire une chouette guitare de débutant.


Tu fais de la manipulation caribou.

Le son par contre chacun en fait ce qu' il veut (c' est une valeur propre à chacun).

Quant à ton dernier paragraphe, il est grotesque. Nos guitares que tu qualifies "de débutant" aujourd' hui, auraient fait le bonheur des vieux bluesmen qui ont gravé l' histoire de la musique noire américaine au point (parfois) de les faire passer pour des custom shop. Je ne te parle même pas des instruments à cordes d' afrique noire.

Un bon guitariste te fera sonner n' importe quelle guitare ou instrument à cordes.

En ce moment sur guitare électrique...