Musima Lead Star

Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 17 Déc 2013, 19:46
caribou71 a écrit :

si tu ne veux pas que ton sujet parte en vrille, évite les mesquineries riducules sur Doc et FX. Ca n'a aucun sens. Si tu estimes que FX ne cable pas un ampli de manière professionnelle, et si tu estimes que Doc Loco n'a pas un avis éclairé sur le matériel qu'il possède, je ne vois pas en quoi tu es crédible.

Désolé mais ta pelle à 30 eur sonne, sur les samples que tu as posté, criard et aigu.

Après c'est toujours intéressant ce type de posts, surtout bien construits et argumentés comme tu le fais. Ca pourrait faire une chouette guitare de débutant.

Tu fais de la manipulation caribou.

Le son par contre chacun en fait ce qu' il veut (c' est une valeur propre à chacun).

Quant à ton dernier paragraphe, il est grotesque. Nos guitares que tu qualifies "de débutant" aujourd' hui, auraient fait le bonheur des vieux bluesmen qui ont gravé l' histoire de la musique noire américaine au point (parfois) de les faire passer pour des custom shop. Je ne te parle même pas des instruments à cordes d' afrique noire.

Un bon guitariste te fera sonner n' importe quelle guitare ou instrument à cordes.
caribou71
Den33 a écrit :
caribou71 a écrit :

si tu ne veux pas que ton sujet parte en vrille, évite les mesquineries riducules sur Doc et FX. Ca n'a aucun sens. Si tu estimes que FX ne cable pas un ampli de manière professionnelle, et si tu estimes que Doc Loco n'a pas un avis éclairé sur le matériel qu'il possède, je ne vois pas en quoi tu es crédible.

Désolé mais ta pelle à 30 eur sonne, sur les samples que tu as posté, criard et aigu.

Après c'est toujours intéressant ce type de posts, surtout bien construits et argumentés comme tu le fais. Ca pourrait faire une chouette guitare de débutant.

Tu fais de la manipulation caribou.

Le son par contre chacun en fait ce qu' il veut (c' est une valeur propre à chacun).

Quant à ton dernier paragraphe, il est grotesque. Nos guitares que tu qualifies "de débutant" aujourd' hui, auraient fait le bonheur des vieux bluesmen qui ont gravé l' histoire de la musique noire américaine au point (parfois) de les faire passer pour des custom shop. Je ne te parle même pas des instruments à cordes d' afrique noire.

Un bon guitariste te fera sonner n' importe quelle guitare ou instrument à cordes.

Écoute, ne nous disputons pas, ok ?

Je trouve dommage de régler tes comptes via ce post qui se veut intéressant, ok ? A part mettre la misbrouille, ça n'apporte pas de plus value.

Merci pour le grotesque, au passage. Je parle de guitare de débutant d'aujourd'hui, je ne vois pas en quoi c'est grotesque. Je me basais sur mon expérience, ou j'ai quelqu'un de ma famille qui aimerai se remettre à la guitare, ne mettrait pas pour autant 300 eur ds une classic vibe. Une guitare comme la tienne ferait merveille dans ce cas.

Niveau bois, tu vois à quoi que c'est de l'aulne ?
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 17 Déc 2013, 21:55
Creek a écrit :
Den33,

Je comprends pas ton excitation, relis mon premier post, à aucun moment j'ai été désagréable, au contraire.

Le premier post oui (à l' exception du : "Je crois que tu peux avoir une très bonne guitare mais je ferais pas les comparaisons avec des American Standard US ou des Vintage, etc.. " qui est hors sujet mais pas de quoi fouetter un chat suivant l' expression consacrée. Par contre ça se corse ensuite sur tes autres posts : "Te bile pas pour moi, je possède pas moins de 15 stratocaster et 32 guitares en tout..
Den33 a fait mousser un ampli comme le Peavey windsor...Je ne suis pas négatif, juste prudent, je m'enflamme pas..
" Toi qui fais de la psychanalyse un peu plus bas sur ces 2 phrases tu t' enflammes un peu dans l' art de la mousse (avec autant de matériel je comprends que tu ne puisses remplir ton profil matériel (c' est une boutade).
Pour finir par : "Je dis juste par ailleurs que je ne m'enflamme pas pour les reportages de den33, je suis prudent avec lui, j'avais lu son publi-reportage hyper enthousiaste pour le combo Peavey windsor qui pourtant traîne une très mauvaise réputation tant en terme de sonorités que de fiabilité, cela dit, ça peut plaire, la preuve, il a plu à Den33.
à part ça, oui, j'ai dit mes réticences à suivre ce forumeur, je ne suis pas là pour pourrir quoi que ce soit, bonne vie à ce fantastique topic, moi je sors..
" Note qu' à ce stade je ne suis toujours pas intervenu mais que tu fais déjà un "procés d' intention". Et là je te l' écris clairement : c' est très désagréable.

Citation:

Parce que je ne t'ai pas dit que ta guitare ne valait pas un custom shop, je t'ai vexé, c'est cela que tu attends, qu'on dise de ta guitare est une tuerie.. A moins de te prendre pour un gosse à qui l'on doit flatter le jouet, est ce qu'on doit s'adresseR à toi sérieusement ? ta guitare de l'Est, elle sonne pas stratocaster. point barre..

Un avis est respectable dés lors qu' il s' affranchit du paraitre. Et à aucun moment je n' ai demandé quoi que ce soit. Tu es dans l' illusion totale.

Citation:

Quant aux comparatifs que j'évoque, entre une Charvel San Dimas Japon équipé d'un SD 59 en manche comme la N4, bien que la Charvel excellente on voit que l'écart de prix se justifie parce que la N4 est meilleure, mais je sais que tu vas me dire que c'est pas vrai. Je soutiens le fait qu'une lutherie de qualité impacte le son et que par conséquent à lutheries différentes, sons différents, c'est facile à voir avec un micro comme le SD59 qu'on trouve sur quantité de guitares, selon les guitares il sonne pas pareil et parfois, il y a des écarts énormes.

Le SD59 on ne le trouve pas sur quantités de guitares mais sur quelques guitares (si l' on tient compte du pourcentage de guitares sur le marché actuel). De plus il est décliné sous plusieurs formes qui n' ont pas grand chose en commun (sinon le terme générique). Un même micro (SD59 sous sa même forme double bobinage à condition de ne pas comparer un micro capoté avec un autre non capoté et encore tout dépend de l' alliage du capot) peut sonner différemment suivant son réglage (et pas seulement). Pour pouvoir parler d' influence d' un autre facteur il faut qu' auparavant le même type de cordes (même tirant, même marque), les mêmes réglages (hauteur des vis de réglage de la première bobine et hauteur des plots par rapport aux cordes effectuée à la dernière case) et jeu du guitariste au même endroit par rapport au manche puissent être observé. Si tel n' est pas le cas ton observation est faussée, donc "illusoire" et ne servira qu' à renforcer un effet placebo.

Citation:

Quant au windsor studio, tu es complètement ridicule sur ce coup, cet ampli dont tu as fait l'apologie est le ratage le plus retentissant de Peavey, même eux le reconnaissent, il y a que toi pour dire que c'est un bon ampli. Permets moi de douter de tes compétences.

Je suis preneur de l' écrit où l' on peut lire que Peavey reconnais que le le Windsor Studio est le ratage le plus retentissant de la marque.

Citation:

Dans ta colère (que je comprends pas), tu cites des noms, Doc Loco... etc...
Tu vois, moi je suis pas dans le jugement de personnes, je parle matos, tu sembles avoir des problèmes avec des gens, moi j'en ai aucun.. et sur ça, ça prouve une chose, tu as un petit problème que tu dois résoudre avec toi même pour retrouver une sérénité que je sens à la peine chez toi, pour le peu que je sais, un Doc Loco ne se serait jamais permis de faire de que tu fais, prendre quelqu'un à partie dans une contribution, c'est moche.

Tu essaies de faire de la psychanalyse de comptoir là où en réalité tu te cherches une porte de sortie. Alors oui je (on) peux avoir des "problêmes" avec des gens (encore heureux). Oui j' en ai eu avec les personnes que je cite. Et ce que j' écris est vérifiable puisque écrit sur ce forum.

Citation:

à moins que tu fasse un concours, c'est peut être ça, dis moi les règles que je comprenne.

Il n' y a pas de concours mais les règles de participation (tout du moins à ce topic) sont claires. Ne pas écrire n' importe quoi sur le plan technique ou plus communément sur la prise de "parole". Sur le plan sonore là c' est plus subjectif donc soumis à la sensibilité de chacun et il est acceptable que l' on ne puisse pas aimer (au risque de me répéter).
Tof the F*up guy
caribou71 a écrit :
Den33 a écrit :
phipessac a écrit :
Je sens que cela devient un peu tendu, on va éviter de pourrir le sujet de Denis, d'accord ?

Merci Philippe.

Typique des micros ceramique, faut pas s'attendre aux sons "gras" des CS50, je trouves qu'elle est assez bien pour 29€, difficile de faire mieux... voir impossible.
Tophe
fitipaldixxx
Oh bonne mère ! Tout ce déballage pour une guitare à 29 €
(le son est pourri, une stratocaster, ça demande à être joué, il faut y rentrer dedans)
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 17 Déc 2013, 23:04
fitipaldixxx a écrit :
Oh bonne mère ! Tout ce déballage pour une guitare à 29 €
(le son est pourri, une stratocaster, ça demande à être joué, il faut y rentrer dedans)

Une Télécaster est bien plus appropriée de par son chevalet et la position des contrôles (avis personnel).

Ancien très bon coureur automobile, soit dit en passant
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 17 Déc 2013, 23:13
caribou71 a écrit :

Écoute, ne nous disputons pas, ok ?

Je trouve dommage de régler tes comptes via ce post qui se veut intéressant, ok ? A part mettre la misbrouille, ça n'apporte pas de plus value.

Merci pour le grotesque, au passage. Je parle de guitare de débutant d'aujourd'hui, je ne vois pas en quoi c'est grotesque. Je me basais sur mon expérience, ou j'ai quelqu'un de ma famille qui aimerai se remettre à la guitare, ne mettrait pas pour autant 300 eur ds une classic vibe. Une guitare comme la tienne ferait merveille dans ce cas.

Niveau bois, tu vois à quoi que c'est de l'aulne ?

Je suis d' accord pour revenir à un ton plus courtois (qui m' a fait défaut dans le qualificatif de grotesque), je m' en excuse.

je n' affirme pas que c' est de l' aulne. Je précise bien (là par contre, je suis désolé mais il faut faire un effort de lecture) que je ne pourrais l' affirmer ou l' infirmer qu' après ponçage du corps (même si j' en ai dorénavant l' habitude, c' est quand même pas une partie de plaisir). L' hypothèse est seulement basée sur la partie de la cavité micro que j' ai pu poncée.

Des bonnes guitares (et pas seulement pour débuter ou se remettre à la guitare) il y en a un paquet de nos jours. Il faut faire fi de la marque (ce contre quoi je me bats depuis des années) et plutôt se concentrer sur le réglage de la guitare. Franchement quand je vois des Fender à plus de 500 Euros avec un alignement corps manche décentré je me dis que c' est vraiment se moquer de l' acheteur potentiel.
Invité
  • Invité
Rien que par le sillet, le nombre de guitare réputée "de M...E" qu'on peut jouer avec grand plaisir en sachant tailler les fentes d'un sillet, ou en n'en rachetant un, est assez exceptionnel.
Beaucoup d'asiatiques, et des renommées sur ce site (je ne parle même pas de Fender), sont livrées avec une action à la première frette juste énorme !
rajouté à cela une action en haut des cordes un peu (beaucoup ?) au dessus de la moyenne, et vous avez des "hourras hourras, cette "lutherie" est formidable : la guitare ne frise même pas"!
Tu m'Elton John !
ça se gâte parfois lorsqu'on revient à des côtes plus normales, (parfois juste un petit coup de planif sur les frettes et là BINGO, après on a du bon).
Je ne crois pas avoir lu autre chose qu'il était différent de l'original sur ta "Nikita-Stratocaster", tu as regardé les côtes par exemple ?
(je fais un peu une fixation sur ces côtes-là car je pense que les guitares qui ont des côtes trop élevées, sont des guitares jouet ;-) )
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 18 Déc 2013, 17:36
Tout à fait : le sillet de tête est une pièce essentielle sur une guitare ne serait-ce que par le confort de jeu qu' il procure lorsque il est bien ajusté. je garde un souvenir terrible de celui d' une CV Custom. Un véritable travail de sagouin (mais qui a quand même passé le contrôle qualité de Fender. C' était pas beaucoup mieux sur une 52 réissue que j' ai pu voir à quand plus de 1000 Euros. D' ailleurs quel que soit le prix déboursé de mes guitares (toujours inférieur à 500 euros) j' ai toujours changé le sillet d' origine pour un tusk noir (limé et ajusté aux petits oignons, on est jamais mieux servi que par soi-même). Le seul sillet d' origine que j' ai conservé sont sur mes Ibanez (rien à écrire de plus) ... et sur la lead star. Par contre il diffère du sillet commun aux fender par son type qui est de type Gibson et non pas Fender (logé dans une encoche).

Pour les côtes (avec cales à bougies) : Mi grave : 0,30 mm Mi aigu : 0,25 entre frette et dessous de la corde à + ou - 0,05 prêt. Sans retouche du sillet Les autres cordes suivent la courbure (platitude) de la touche au niveau du sillet. Du très bon travail d' origine, sans frise ni buzz.

Ma Strat home made (radius 7,25) est réglée respectivement à 0,35 et 0,30 plus ou moins 0,05.

Ma Télé japonaise (radius 9,5) est réglée respectivement à 0,35 et 0,30 plus ou moins 0,05 elle aussi.

Invité
  • Invité
milkyway77
Den33 a écrit :
(...) Common uses for zamak alloys include :

Rickenbacker guitar "R" tailpieces
Gibson Tune-o-Matic bridge and stopbar tailpiece

mais aussi :

Golf clubs

(...)

Oui, et...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
shlecks
Je vois pas trop l'intérêt d'une guitare qu'on a peu de chance de trouver.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
phipessac
Denis n'est pas un pro qui propose des vidéos pro, c'est un amateur passionné qui
fait juste partager une expérience, que je trouve personnellement intéressante et
instructive.

On peut ne pas être d'accord avec son appréciation du matériel, il n'en reste pas
moins que l'effort est louable et souhaitable : c'est à mon sens ce genre de contribution
qui fait vivre un forum de discussion...

...à l'inverse de la tienne qui aurait plutôt la tendance opposée et n'apporte rien de
constructif. Tu devrais aller voir sur youtube, il y a plein de très bonnes vidéos pro
qui t'intéresseront.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
shlecks
C'est juste une opinion, mais la review est bien, même si je comprends pas trop la suppression récente d'un autre topic, mais bon, no sushi.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
phipessac
et bien règle tes problèmes directement avec les modérateurs ou ouvre un
topic dédié sur le sujet, parce que cela ne concerne en rien la Musima Lead Star !

"je dis ça, je dis rien", en l'occurrence mieux vaudrait que tu ne dises rien,
sur ce topic en tout cas, ce n'est pas le lieu.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
milkyway77
Hey, les gars, la pleine lune, c'était mardi soir!!!
Il y a peut-être moyen de discuter calmement sans s'invectiver, non...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...