Creek a écrit :
le fils pouët a écrit :
moi, je m'offre des clés de 13 (lol)..
Pour en revenir à la guitare Musima, elle est comparée par son nouvel heureux possesseur à une Squier Classic Vibe, ce n'est pas très hardi comme comparaison tout de même..
Il y a bien une fois où il parle de C.S. pour les micros..étant donné la clarté de ses explications et leur documentation (pour une fois sur ce forum !), je veux bien le croire.
Et puis, le son Youtube : inutile de s'y fier.
Puis il y a le son de nos ordis, bref, une chaîne sonore avec quasiment QUE des maillons faibles !
(Je vois que tu connais certaines de mes guitares, ta métaphore avec tes clés de 13, c'est un peu tiré par les cheveux, cela dit, c'est bien toi qui avant parlait de jalousie.... comme quoi, ce qu'on attribue aux autres..)
Je trouve pas que sur ses vidéos, ça sonne comme une Squier Classic Vibe, je retrouve pas le son typique strato qu'on a déjà sur sur Squier CV. ça sonne droit, avec mon mot à moi, je trouve que c'est rêche.
Ceci dit, si pour toi ça sonne, j'y vois aucun inconvénient.
je ne comprends pas tout, mais je pense que tu sembles m'attribuer une jalousie ?
j'ai eu beaucoup de guitare, TROP de guitare, plein de prestigieuses (sûrement pas 15 du même modèle !). Je m'en suis même endetté !
Je ne suis pas jaloux, ce que je ne souhaite pas
c'est me prendre au sérieux.
Et je l'avoue, lorsque je lis
"je suis guitariste et je possède X guitares, donc..", cela me fait poiler car c'est typique de ce qu'il se passe parfois (souvent ?) dans ce forum.
Si tu es guitariste, tu en connais long en terme sonore, et tu avoueras bien que juger une guitare "rêche" à travers tous les filtres (je me répète) est juste une aberration.
Par contre, et je me répète aussi :
je préfère CROIRE une personne qui me parait documentée, s'être documentée, qui montre par photos, et prête à continuer..plutôt que, et je m'en excuse (quoi que..non en fait) une personne qui me dit "je suis guitariste et j'ai x guitares".
Voilou !
Sans aucune rancune, cordialement, j'aimerais que notre ami continue à explorer sa trouvaille
edit : nb, justement lorsque tu édites tes messages, prends bien soin de marquer "edit"..c'est plus clair pour le fil.