Musima Lead Star

Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 16 Déc 2013, 22:11
instit a écrit :
Excellente review de notre ami den33 .

Il a du y passer des heures à tout démonter ... à tout nettoyer ... à tout......

Reste plus qu'à essayer...

(Sous peu, j'espère)

Merci Alain.

Oui j' ai passer plusieurs heures (entre 5 et 6 cumulées sur 4 jours, notamment 2 heures et demi le mardi soir avant d' aller me coucher pour démonter et commencer à nettoyer la guitare).

Au final quand je vois ce qu' elle était et ce qu' elle est devenue c' est un plaisir.

Preuve d' une "lutherie" et d' un accastillage de qualité, c' est que 20 à 25 ans plus tard elle est jouable comme si elle venait de sortir de l' usine.

Tu passes quand tu veux (tu peux).
Invité
  • Invité
Den33 a écrit :
Qu' est-ce que vous avez après ces micros chargés d' histoire ?

c'est exact ! je ne changerais RIEN si j'avais eu la chance et le pif de trouver une telle guitare.
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 17 Déc 2013, 09:16
C'est difficile de juger les sonorités de ta vidéo, je dis pas que c'est mauvais, mais je ne perçois pas le son typique de belles stratos, ton son est rêche.
Je crois que tu peux avoir une très bonne guitare mais je ferais pas les comparaisons avec des American Standard US ou des Vintage, etc..
Hier soir avec des amis, on a pu comparer des guitares qui avaient les mêmes micros avec de bonnes lutheries chacune bien que différentes, il y avait une Washburn N4 , elle justifiait largement son prix par rapport à une Charvel Japon, elle vaut plus du double à cause d'une lutherie haut de gamme et on retrouve ça en la jouant, les bois de la N4 sont très supérieur à ceux de la Charvel, et comme on dit, pas photo, ça s'entend très nettement.
Les miracles, même dans cette période de Noël, j'ai du mal à y croire, ça n'enlève rien au charme de ta guitare et à ta démarche constructive de faire reprendre du service à une guitare qui le mérite bien.
Invité
  • Invité
moi aussi je suis jaloux : j'aimerais trouver une guitare comme celle-là
Creek
  • Creek
  • Publié par
    Creek
    le 17 Déc 2013, 11:35
le fils pouët a écrit :

Te bile pas pour moi, je possède pas moins de 15 stratocaster et 32 guitares en tout..
Den33 a fait mousser un ampli comme le Peavey windsor...Je ne suis pas négatif, juste prudent, je m'enflamme pas..
Invité
  • Invité
Creek a écrit :
le fils pouët a écrit :

Te bile pas pour moi, je possède pas moins de 15 stratocaster et 32 guitares en tout..

un jour tu trouveras celle qui te convient, ne désespère pas..
Creek
  • Creek
  • Publié par
    Creek
    le 17 Déc 2013, 11:43
le fils pouët a écrit :
Creek a écrit :
le fils pouët a écrit :

un jour tu trouveras celle qui te convient, ne désespère pas..

Toutes me conviennent, toutes choisies avec passion parce qu'elles m'ont bien plu.
Il n'y a pas une seule qui me convient pas, je les adore toutes.
J'ai refusé pas plus tard que hier soir de me séparer d'une, c'est comme ça, je ne suis pas amateur de grands vins, il y a des gens qui ont des grandes caves, moi ce sont les guitares.
tu vois, une Clapton n'a rien de comparable à une Johnson qui aura rien de comparable à une reissue 65, etc... etc..
Je peux me passer d'aucune, c'est un luxe que je peux m'offrir, je suis guitariste, donc..
Invité
  • Invité
moi, je m'offre des clés de 13 (lol)..

Pour en revenir à la guitare Musima, elle est comparée par son nouvel heureux possesseur à une Squier Classic Vibe, ce n'est pas très hardi comme comparaison tout de même..
Il y a bien une fois où il parle de C.S. pour les micros..étant donné la clarté de ses explications et leur documentation (pour une fois sur ce forum !), je veux bien le croire.
Et puis, le son Youtube : inutile de s'y fier.
Puis il y a le son de nos ordis, bref, une chaîne sonore avec quasiment QUE des maillons faibles !
milkyway77
phipessac a écrit :
(...) j'ai bien lu ? 29,99 euros ? Je ne pensais pas que l'on pouvait acheter une guitare
électrique à ce prix ! (...)

Il y a un an et demi, pendant les soldes d'été, Milonga a vendu des copies Strat de marque WS à... 33,50€!
Certainement pas de la même qualité que cette Musima, mais quand même supérieure aux SX actuelles...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Creek
  • Creek
  • Publié par
    Creek
    le 17 Déc 2013, 11:58
le fils pouët a écrit :

Pour en revenir à la guitare Musima, elle est comparée par son nouvel heureux possesseur à une Squier Classic Vibe, ce n'est pas très hardi comme comparaison tout de même..
Il y a bien une fois où il parle de C.S. pour les micros..étant donné la clarté de ses explications et leur documentation (pour une fois sur ce forum !), je veux bien le croire.
Puis il y a le son de nos ordis, bref, une chaîne sonore avec quasiment QUE des maillons faibles !

(Je vois que tu connais certaines de mes guitares, ta métaphore avec tes clés de 13, c'est un peu tiré par les cheveux, cela dit, c'est bien toi qui avant parlait de jalousie.... comme quoi, ce qu'on attribue aux autres..)

Je trouve pas que sur ses vidéos, ça sonne comme une Squier Classic Vibe, je retrouve pas le son typique strato qu'on a déjà sur sur Squier CV. ça sonne droit, avec mon mot à moi, je trouve que c'est rêche.
Ceci dit, si pour toi ça sonne, j'y vois aucun inconvénient.
Invité
  • Invité
Creek a écrit :
le fils pouët a écrit :

(Je vois que tu connais certaines de mes guitares, ta métaphore avec tes clés de 13, c'est un peu tiré par les cheveux, cela dit, c'est bien toi qui avant parlait de jalousie.... comme quoi, ce qu'on attribue aux autres..)

Je trouve pas que sur ses vidéos, ça sonne comme une Squier Classic Vibe, je retrouve pas le son typique strato qu'on a déjà sur sur Squier CV. ça sonne droit, avec mon mot à moi, je trouve que c'est rêche.
Ceci dit, si pour toi ça sonne, j'y vois aucun inconvénient.

je ne comprends pas tout, mais je pense que tu sembles m'attribuer une jalousie ?
j'ai eu beaucoup de guitare, TROP de guitare, plein de prestigieuses (sûrement pas 15 du même modèle !). Je m'en suis même endetté !
Je ne suis pas jaloux, ce que je ne souhaite pas c'est me prendre au sérieux.
Et je l'avoue, lorsque je lis "je suis guitariste et je possède X guitares, donc..", cela me fait poiler car c'est typique de ce qu'il se passe parfois (souvent ?) dans ce forum.
Si tu es guitariste, tu en connais long en terme sonore, et tu avoueras bien que juger une guitare "rêche" à travers tous les filtres (je me répète) est juste une aberration.
Par contre, et je me répète aussi :
je préfère CROIRE une personne qui me parait documentée, s'être documentée, qui montre par photos, et prête à continuer..plutôt que, et je m'en excuse (quoi que..non en fait) une personne qui me dit "je suis guitariste et j'ai x guitares".
Voilou !
Sans aucune rancune, cordialement, j'aimerais que notre ami continue à explorer sa trouvaille

edit : nb, justement lorsque tu édites tes messages, prends bien soin de marquer "edit"..c'est plus clair pour le fil.
phipessac
Je sens que cela devient un peu tendu, on va éviter de pourrir le sujet de Denis, d'accord ?
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
milkyway77
Eh, c'est la pleine lune, ce soir, il y en a que ça travaille...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
phipessac a écrit :
Je sens que cela devient un peu tendu, on va éviter de pourrir le sujet de Denis, d'accord ?

tout à fait d'accord en ce qui me concerne !
c'est la pleine lune ?
...je vais encore me réveiller gelé à poil dans les bois demain matin !
Creek
  • Creek
  • Publié par
    Creek
    le 17 Déc 2013, 12:41
Je sens que tu te tends, il ne faut pas, on parle juste de guitares, il n'y a pas d'enjeu, on a le droit de dire ce qu'on pense or je dis simplement que ces vidéos me donnent pas à écouter une stratocaster comme personnellement je les entends habituellement, mais surtout pas de stress, si pour toi, c'est ok, c'est que c'est bon..
Je dis juste par ailleurs que je ne m'enflamme pas pour les reportages de den33, je suis prudent avec lui, j'avais lu son publi-reportage hyper enthousiaste pour le combo Peavey windsor qui pourtant traîne une très mauvaise réputation tant en terme de sonorités que de fiabilité, cela dit, ça peut plaire, la preuve, il a plu à Den33.
à part ça, oui, j'ai dit mes réticences à suivre ce forumeur, je ne suis pas là pour pourrir quoi que ce soit, bonne vie à ce fantastique topic, moi je sors..
phipessac
Très bien, bon vent.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")

En ce moment sur guitare électrique...