J'ai posté un truc sur audiofanzine si ça vous dit, vu que je possède une SUB1, modifiée maintenant;
Voir là:
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
ou bien voici un mp que j'ai envoyé à un gars cherchant des infos à propos de cette gratte:
"Hello,
En ce qui concerne la robustesse de cette guitare en générale, l'ayant fait
tomber de son stand mural (j'ai failli m'évanouir...) qui est assez haut,
et bien on peut dire qu'elle est solide, y'a pas une trace de choc, le bois
est donc assez dur. Et puis bon, il faut savoir que le peuplier est
largement répandu dans la fabrication des corps de guitare (voir ESP ou
Jackson il me semble). C'est un bois offrant de la brillance et de la
dynamique dans les médiums et aigues de la guitare, donc propice aux
saturations incisives si c'est ce que tu recherches, et ce vers quoi cette
guitare en particulier est orientée.
En ce début 2006, cette guitare est toujours ma guitare de prédilection,
celle avec laquelle je joue régulièrement à la maison ou en répèt'. Comme je
l'ai expliqué je l'ai rapidement upgradée pour une config' micros DiMarzio,
un Steve's Speical en chevalet et un Air Norton en manche, tout deux
splittables grace au potard de tonalité push/pull (travaille effectué par un
luthier professionnel) ce qui lui confère une très grande et très
appréciable versatilité! J'ai des satu mordantes et pleine de dynamisme sur
le micro chevalet et un son hyper velouté sur le micro manche, ce dernier
étant le plus interessant car splitté il m'offre des sonorité très proche
d'une Fender Stratocaster jouée en micro manche évidemment. On s'approche
grandement des sonorités Hendrixiennes. Mais c'est pas nouveau ce micros est
réputé pour ça. Le Air Norton fait des ravages dans un registre
Blues/Blues-Rock.. Le Steve's Special est également un excellent micro mais
plutôt orienté Heavy Rock avec une légère bosse dans les hauts
médiums/aigües, c'est génial encore une fois pour les rythmique/solos Metal.
En position splitté il n'affiche pas un caractère aussi précis que le micro
manche mais va très bien pour les petite rythmique fine reggae/funk. Très
claquant. Sinon, je n'utlise pas trop les deux micros ensemble donc
difficicile d'en parler. Enfin bien évidemment ces impressions dépendent
aussi du réglage que tu fais à l'ampli, on est d'accord!
Je maintiens qu'avec une telle config' j'en ai fait une guitare très
versatile, passe-partout, après libre à toi d'en faire ce que tu veux,
biensûr! Comme souvent dans cette gamme de prix, on a dès le départ, à la
base une bonne guitare qui se bonifiera en l'upgradant, l'upgradage étant
tout à fait justifiable vu la qualité originelle de la guitare donc. Je veux
dire par là que c'est pas comme upgrader une pelle à 150€ en pensant qu'elle
va ainsi sonner aussi bien qu'une gratte à 3000€! La qualité de la lutherie
fait que l'on part sur de bonnes bases pour une amélioration de
l'électronique voir de l'accastillage, et en parlant d'accastillage, il
faudra tot ou tard que je change les mécaniques car le blocage s'effectuant
à l'aide d'un tournevis plat sur le haut de la tige de la mécanique sur
laquelle vient s'enrouler la corde (difficile à expliquer!) on a vis fait
d'abimer la fente ou l'on "insert" le tournevis ce qui fait qu'au bout d'un
moment cette fente devient inutilisable, le tournevis n'ayant plus
d'accroche, il est donc ensuite impossible de visser/dévisser donc
d'enlever/monter les cordes! C'est le plus gros défaut que je reproche à
cette guitare, ce système de blocage peu pratique et se dégradant dans le
temps.
Enfin voilà, si tu as d'autres question, n'hésites pas!
Ciao à +!"
J'ai essayé d'être le plus objectif possible.
J'espère que ça vous aidera!
Find your own way.