_Thom Yorke a écrit :
C'est bien une grate, fabriquée par Fender après qu'il ait revendu sa boîte à CBS puis soit allé fonder Musicman avec une partie de ses artisans, dégouté par la baisse de qualité suite à la "mécanisation" amorcée par CBS (le procès qu'il y a eu entre Fender et CBS a eu comme résultat que Fender (Leo) ne pouvait plus vendre de guitares/d'amplis... portant son nom, d'où Musicman, puis G&L après la revente de Musicman à Ernie Ball).
Il l'a concue en partant de l'idée de créer une "strat en mieux", elle est dotée de deux humbuckers splittables, du premier préampli actif concu pour une guitare (elle a donc besoin d'une pile), d'un manche en une pièce en érable, et, d'un corps en érable en une pièce aussi (à vérifier, sur Harmony central (sur lequel tu trouveras aussi queqlues infos), on parle aussi du frêne, donc, je ne sais pas...). Pour le 1 et le 2, ils correspondent respectivement à un manche de strat et de tele. Quand la stignray est sortie, on trouvait son son phénoménale, mais la forme paqs top et le poids trop élevé (12 lbs, quand même!), Fender a donc fabriqué esuite la Sabre (ma gratte :smile: ), avec un orps de strat et moins lourde, mais sinon, plus ou moins équivalente, et voilà!
En conclusion, une gratte très polyvalente (Fender considère que les Sabre et les Stingray sont ce qu'il a fait de mieux, c'est toujours bon à savoir
), difficile à trouver (elle n'est plus fabriquée par Ernie Ball, et elle a été produite pendant 4 ans, donc, il ne doit pas y avoir tellement d'exemplaires en circulation), fabriquée à la main et plein d'autres trucs à côtés desquels je suis passé...
Une image:
Tu peuxtoujours demander à fredeasy, je croisqu'il a deux stignray, aller voir sur Harmony central ce qu'on en dit ou aller sur
http://www.pacair.com/mmamps/
http://home.swbell.net/mellis9(...)s.htm
Si tu veux, je peux aussi t'envoyer le texte de l'annonce de celui à qui j'ai acheté ma Sabre (ma source d'infos pour le reste
)...
Bonne chance, c'est assez chaud en général pour trouver des infos sur Musicman pré Ernie Ball...
Merci pour les infos et ça fait du bien de voir quelqu'un qui s'y connaît. C'est chouette que t'es une sabre. Le même son que ma stingray avec enfin un selecteur de micros qui ressemble a quelque chose...