Je n’ai pas la guitare que tu cherches car j’ai une Silhouette Special, donc HSS, et en plus le précédent propriétaire lui a mis des micros EMG au finale ça donne une guitare assez proche d’une Luke.
Si je réponds c’est surtout pour confirmer le précédent post, le manche est super. En fait je pense qu’on adore ou qu’on déteste. Moi lorsque je l’ai acheté, j’étais parti pour acheter une Stratocaster 50th Anniversary. J’en ai essayé plusieurs et dans une des boutiques le gars le dit qu’il a une super guitare dans le même genre en occasion. Je l’ai essayée, je suis parti avec sans hésiter et en plus c’était nettement moins cher. Au niveau du manche c’est ma guitare préférée, donc je ne regrette absolument pas de ne pas avoir une strat car pour moi (et c’est donc subjectif) j’ai mieux.
Maintenant en HSS, c’est un peu léger coté micro manche pour avoir le gros son. Personnellement j’ai une autre guitare pour le gros son, mais en HSH ça doit lr faire.
Pour ce qui est du vibrato, comme tu ne veux pas de Floyd, je ne pense pas qu’il y ai la moindre chose à dire, si j’en juge par le mien, le vibrato MusicMan revient parfaitement, que coté accordage pas de soucis en vue. Comme j’ai des visées sur un Floyd, il m’arrive de le bouger franchement et pas de problèmes.
Si tu en trouves une d’occasion avec la configuration micro qui te plait, fonce car elles ne sont visiblement pas recherchées et les prix sont raisonnables (j’ai pas dit cadeaux, j’ai dit raisonnable, faut pas oublier que ce sont vraiment des super grattes). A Pigalle (tu as mis Lille/Paris) il y en a plusieurs en occasion, je ne sais pas ce qu’elles valent car je ne les ai pas essayées, mais ça peut valoir le coup. Téléphone pour savoir ce qu’ils ont en stock.
Au passage, je sais qu’elle est en Floyd, mais celle là elle à l’air pas mal
http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=365