luke69 a écrit :
Faut arreter de raconter n'importe quoi le mahogany tone block n'est pas la pour renforcer une partie fragile de la guitare .je ne sais pas qui a pondu ça mais il en faut une sacrée dose.
le mahogany toneblock est la pour donner une autre couleur au son et est la principale innovation des séries BFR il est apparu aussi sur les silhouette 20th ET 25 TH il est present que le corps soit chambered ou pas
Le modèle chambered qui est sur les photos plus haut est basé sur l'axis mais n'en est pas une c'est une 25TH et a une declinaison en gamme standard qui est la REFLEX profil de manche de silhouette, micros et routing differents ,corps chambered,
sur les axis standard le corps est en tilleul c'est tout et la guitare est solide
chez Suhr les modèles chamberes n'ont pas de mahogany toneblock et pourtant elle sont tres bien faites et sont solides
voila pour certaines precisions qui etaient neccessaires
Tu as pris le temps de la réflexion, tu t'es renseigné ! Comme quoi Ibanez qui fabrique depuis très longtemps de la guitare 100% tilleul et qui se font fait largement dézingués par les tenants des dogmes de la grande lutherie Américaine est la marque qui a in fine apporté le plus grand nombre d'innovations, qu'est ce qu'on a pu se prendre dans la tronche avec le tilleul, guitares en bois de cagette..
Concernant le tone block, oui, Musicman dit que c'est pour la couleur du son, c'est encore plus con que l'argument solidité, j'ai pas entendu quoi que ce soit de différent, la seule différence que j'ai entendu entre ma JPX barolo et ma JP de base, c'est une différence due aux frettes en inox, ça oui, je fais la différence, pour le reste et malgré les micros dernières moutures de Petrucci sur la Barolo par rapport à la jp de base des débuts, j'y entends presque rien.
Le toneblock, à mon avis, c'est juste comme l'aileron ou le becquet qu'on voit encore sur de vieilles bagnoles, il parait que c'était pour la tenue de route.. mdr.. le toneblock pour le son, une vaste rigolade, sinon à étoffer les caractéristiques de la guitare, ajouter une ligne sur le catalogue. Il est vrai que ces derniers temps, Musicman ne ménage pas ses efforts pour inonder son catalogue de nouveautés avec plein d'artifices comme si un guitariste (comme Petrucci) avait besoin chaque année d'une nouvelle déclinaison de sa guitare.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.