Music Man Steve Morse [ Où en Ile de France ? ]

Forum Music Man
Forums
acarrado
Bonjour,

Savez-vous où je pourrais essayer une Music Man Steve Morse ( l'ancienne, pas la Y2D ) en région parisienne ?

Merci.
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le 25 Nov 2005, 15:24
essaye d'appeller guitarman a ris orangis... ils ont des music man.
tontonryu
Et en plus, ils sont super sympa, même si leurs prix ne sont pas forcément les plus compétitifs.
acarrado
C'est surtout pour l'essayer ( après, je l'achèterai par un autre biais ... hum plus économique ... à base de net ).

Mais apparemment, sur le site du moins, ils ont la version Floyd, et je recherche la version fixe.

Je vais comparer le rendu sonore et la prise en main d'une petrucci 6 cordes de base et d'une Steve Morse.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 25 Nov 2005, 19:41
j'en ais jamais vu en vrai et pourtant c'est pas faute de érrer dans les mag de Zic....
A million flies can't be wrong.
acarrado
Ah là là, c'est quand même fou que cette guitare soit si méconnue et difficile à trouver, pourtant tous ses propriétaires l'encensent.
hexa642579
C'est bien pour la cote occasion qu'elle soit soit meconnue

Sinon effectivement c'est une guitare a prendre tres serieusement en compte chez Musicman .... ahhh quel bijou ... une ergonomie de folie ... un manche genial ... et surtout une polyvalence sonore quasi impossible (personnelement j'ai pas encore trouvé comment ???) à prendre en defaut
acarrado
Tu ne serais pas en ile de france par hasard ?

Juste une question, il y a une grosse différence de niveau de sortie entre le double aigu et le double grave, ça ne gène pas spécialement ?
hexa642579
Il y a effectivement une assez grosse difference de sortie entre le micro manche et chevalet ... mais cela ne gene pas le moins du monde, surtout que chaque micro t'offre une palette sonore incroyable rien qu'en jouant sur la tonalité :C1: ... Bizarrement je ne switch pas beaucoup de micro dans tous les sens ... mais je joue plus avec la tonalite (Je suis peut etre un guitariste bizarre )
Sinon une sonorité que j'adore vraiment sur cette guitare c'est en couplant Le double chevalet avec le simple chevalet tu obtiens un crunch tres légé (mais hyper original) et claquant tout en gardant une certaine rondeur un peu à la Gilmour "milieu des 70" (Pas trouvé autre chose de moins subjectif comme comparaison ... mais c'est a peu pret ca )

Malheureusement pour l'essai j'habite au fin fond de la campagne Alsacienne ... Remarque, au moins on peut pousser un peu l'ampli

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...