---- Music Gear - Made in France ----

Rappel du dernier message de la page précédente :
iGunGravity
La production de matériel de musique en France, je ne la connais que par 2 guitares de luthiers et ma Vigier. Je dois dire que chaque prise en main crée un frisson, bien plus que le Made In USA qui personnellement ne me montre aucun gage de qualité. Il y a d'excellents instruments venant de partout, mais la plus adaptée vient d'après-moi toujours d'un luthier.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
charles1310
Doc Loco a écrit :
Faut pas se leurrer, je suis en général un partisan du réalisme commercial et j'utilise l'anglais à toutes les sauces, donc je serais mal placé pour faire la leçon . Mais c'est vrai que sur un tel projet francophone, je m'étais dit que ça jurait un peu. L'idéal serait de trouver des mots existants dans plusieurs langues sans beaucoup de modification (music étant d'ailleurs un bon exemple).

Tu as raison. Un truc du genre "Music Material" ou "Music Materiel" ? ça sera pas mal aussi.

Pour le "Made in France", difficile de passer à coté, même si au départ si je cherchais un formule pour intégrer plutôt "Francophone" que "France". Mais là j'ai rien trouvé pour l'instant. A ce niveau là, je pense que nos cousins francophones (Wallons et Suisses pour ne parler que d'eux), sont dans la même situation. Et il n'y a aucun intérêt à les laisser de coté, bien au contraire.

iGunGravity a écrit :
La production de matériel de musique en France, je ne la connais que par 2 guitares de luthiers et ma Vigier. Je dois dire que chaque prise en main crée un frisson, bien plus que le Made In USA qui personnellement ne me montre aucun gage de qualité. Il y a d'excellents instruments venant de partout, mais la plus adaptée vient d'après-moi toujours d'un luthier.