10:15 a écrit :
... et si un Français me faisait des mecas et chevalets du niveaux Hipshot (même si c'est plus cher !) je fonce aussitot !!
cg.lutherie a écrit :
pareil, si je trouve un fabricant français de hardware de qualité, je prends.
...
buz74 a écrit :
C'est à ça que je pensais, même à mon tout petit niveau ( 1 gratte tous les 2 ans pour mon usage perso)
quel plaisir de savoir que ça serait fait avec du local ! ...
cg.lutherie a écrit :
...y'a plein de choses à faire en hardware pour se démarquer du reste des fabricants...
...mais si j'avais pu trouver quelqu'un en france qui m'aurait fait le même boulot au même prix, j'aurai foncé...
Bon je vois qu'on est d'accord...et que tout le monde se rejoint sur le principe. Et il en va de même pour tous les clients. Parce que dans ce cas là, ici, vous vous placez en tant que client de fournisseurs et le client Lambda (qu'il fabrique ensuite ou bien qu'il achète) emploie bien souvent la mème stratégie.
Et la clé est toujours la même...se faire connaitre. Qui fait quoi ? où est donc ce gars qu'on cherche qui fait le truc qu'on veut ?..."Bon je trouve pas, allez, je vais aller acheter le dernier Marshall et la dernière Gibson..." (ou le bloc Floyd rose et les mecaniques Grover)
Commençons par créer une base de données :
- qui fait quoi ?
- quel produits ?
- quel contact ?
- etc...
A l’échelle g.com pour commencer (l'équipe est déjà prête, on va pousser un peu
), et puis un pas après l'autre, la com, les fournisseurs, les évents, les magazines...les sujets ne manquent pas.
Nous avons la chance d'avoir déjà 2 luthiers qui font un travail admirable dans la discussion, mais ce que vous relevez est tout aussi applicable pour les gens qui sont dans les pédales, les amps, les micros...