Mon nouveau bébé [Gretsch inside]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FixFQCB
  • FixFQCB
  • Special Total utilisateur
c'est vrai que la taille reste raisonnable. parce que certaines hollow body sont plutôt charnues.

il faudra que je teste une un jour. mais je sens que si je fais ca, je vais plus dormir de la nuit tant que je n'aurais pas fait l'acquisition d'une de ses merveilles !!!
---
Guitare : Strat mex HSS et Squier strat modifiée (SH4 only)
Pédales : Blackout Effectors Fix'd Fuzz, divers EHX
Ampi : Garage Band

Plusieurs pédales à vendre : https://www.guitariste.com/for(...)33380
superkeupon
Ouais c pour ca que je voulais ce modele car il est clair que les autres modeles sont plus charnus comme tu dis.
Ca permet aussi de monter un peu le gain sans que ca larsen dans tous les sens.
On obtient une palette sonore tres variée avec cette guitare.
FixFQCB
  • FixFQCB
  • Special Total utilisateur
en fait, moi, un truc qui m'a fait adorer le son de ce type de guitare, c'est le morceau de Urge Overkill dans la BO de Pulp Fiction...

J'ai adoré ce morceau, et je trouve le son de guitare magnifique. Par contre, je ne sais pas sur quelle guitare il joue, mais c'est qqch dans ce gout la (mais plus grosse je crois).
---
Guitare : Strat mex HSS et Squier strat modifiée (SH4 only)
Pédales : Blackout Effectors Fix'd Fuzz, divers EHX
Ampi : Garage Band

Plusieurs pédales à vendre : https://www.guitariste.com/for(...)33380
superkeupon
Ouais ca a un son particulier que j'adore.
Je me lasse pas d'ecouter le son de guitare des StrayCats par exemple ou encore de The Linving End
The BiouB
vraiment belle ! Félicitations
(j'aime de plus en plus les Bigsby moi je crois !! :mrgreen
Hello... Is there anybody inthere ?
the twilight zone
salut!!
tres joli gratte en tout cas!!
je profites de ton sujet pour te poser 2 3 petites questions parce que je viens de me commander une gretsch 6120 jr2 que j'attends la semaine prochaine!!je connais la 6120 standard mais pour les memes raisons que toi (hab des solid body je suppose)je voulais pas une grosse caisse donc du coup tu m'eclaire pas mal sur la taille de l'engin avec les photos prise a coté de ta sg(ta country classic et ma 6120 jr2 ont les memes dimensions sur le papier) . au niveau de l'epaisseur est ce que ça represente une grosse difference avec par exemple une gratte type 335 gibson?
sinon autre question vu le type d'ampli que tu utilise je suppose que tu fais pas du jazz manouche donc je voulais savoir aussi si le feedback etait controlabe a fort volume avec un taux de saturation plutot consequent?
merci s en tout cas si tu peut m'eclairer un peu plus
manu
Le²Ck+
super amuse toi bien avec sa
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 17 Fév 2005, 21:40
salut merciermanu
alors l'epaisseur est de 5.5/6cm environ
pour le moment j'ai pas encore pu trop trop tester toutes les possibilités mais ca va il n'y a pa trop de feedback a fort volume.
J'ai essayer de monter un peu le gain et a tiens aussi la route.
Biensur c'est pas du tout la disto comme avec la gibson mais on achete pas une gretsch pour cela je pense.
superkeupon
mince je suis chez un pote j'avais oublié de changer de pseudo ;-)
the twilight zone
merci superkeupon pour l'info c a peu pres ce que j'avais calculé!
au sujet du feedback c'etais pour savoir si c'etais un peu plus gerable qu'avec une 6120 standard que j'ai deja eu et qui partait vraiment tres facilement en feedback!
au fait c quoi le pitbull power organization?
thanks
manu
superkeupon
pitbull ce sont les tetes vht ;-)
Pour le moment j'ai pas pu tester trop fort mais demain soir je testerai a la répète je te dirai ce que ca donne avec plus ou moins de gain mais normalement par rapport a une standard ca doit beaucoup moins larsener.
nutos
  • nutos
  • Publié par
    nutos
    le 17 Fév 2005, 22:37
Alors le pitbull power organization c'est ceux qui ont une tete vht pitbull (cl100,50...). Je sais plus qui c'est qui a lancé cette idée.
Au passage super gratte . Je vais te prendre ta sg
the twilight zone
c bien ce que j'avais cru deviner nutos!
et donc ça marche pas pour ceux qui ont un combo pitbull alors?
moi je commence a me faire vieux et une tete et une baffle c trop lourd a porter!
nutos
  • nutos
  • Publié par
    nutos
    le 18 Fév 2005, 07:09
merciermanu a écrit :
c bien ce que j'avais cru deviner nutos!
et donc ça marche pas pour ceux qui ont un combo pitbull alors?
moi je commence a me faire vieux et une tete et une baffle c trop lourd a porter!

Si ça doit marcher . Tu vas te prendre quoi?
the twilight zone
j'ai deja en fait depuis quelques années un combo vht pitbull 45 un super ampli a mon gout vraiment polyvalent!
Doc Loco
Tout simplement superbe (et une belle paire avec la SG ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...