geogeo68 a écrit :
Pas posséder/acheté ,
mais essayer si !
donc oui Je peux un peu comparer !
Le peu que j'en ai essayé m'avait moins plus.
J'ai trouvé la planif et le frettage sont moins bien fini chez Allpart.
voilà mon avis
perso ÉTAYÉ , content ?!
.
Pas la peine de s'énerver, tu as bien sûr le droit d'avoir un avis perso c'est bien le propre des avis, d'être subjectif).
Je ne remets en cause le fait qu'il y ait des différences de qualité entre les marques, c'est sans doute évidemment le cas, le tout est de savoir sur quel critère on évalue la qualité.
Pour moi un des critères essentiel, puisqu'on parle d'instruments de musique est comment ça sonne, est-ce qu'un gratte en Allparts va sonner moins bien qu'une avec un manche MK par ex ?
ça m'intéresse d'en savoir plus sur ces marques c'est pour cela que je demande des précisions.
Donc merci pour ton avis (je dis ça sincèrement, sans arrières pensées, je préfère préciser au cas ou), c'est plutot sur le frettage et la planif que tu penses qu'ils sont moins bons.
ça rejoint me semble-t-il ce que disais cédric d'ailleurs.
J'ai un manche Allparts sur une strat qui me convient parfaitement mais il est passé par Port of miami pour la finition et comme ils refont le vernis, polissage des frettes et planif c'est plus vraiment comparable.
Pour en revenir à ce qui a amené cette discussion si Zefox opte pour un Allparts , c'est pas ça qui en fera une gratte au rabais non plus même s'il y a peut être mieux.
Comme d'habitude tout est affaire de compromis à trouver.