MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
Bah l'installation électrique est récente et ça le fait ni sur mon autre pelle (équipée de humbuckers) ni sur ma jazz bass - je regarderai les soudures lors du prochain changement de cordes, je suis peut-être allé un peu vite, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour que ça accroche bien sur le vibrato donc je vérifierai avec un multimètre histoire de vérifier la continuité...

Merci
Colonel Blues
Pour bien accrocher la soudure sur une surface lisse (dos de potar ou autre…), tu rayes bien la surface avec une pointe de clou ou un petit tournevis plat.
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 20 Nov 2015, 20:24
Colonel Blues a écrit :
Pour bien accrocher la soudure sur une surface lisse (dos de potar ou autre…), tu rayes bien la surface avec une pointe de clou ou un petit tournevis plat.

+ 1 , voir avec une petite lime à métaux
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Colonel Blues
…ou prévoir une petite patte de masse, encore mieux !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mikka Grytviken
Non pas forcément car il faut parfois pouvoir poser de nombreux fils sur la masse, une patte de masse n'aurait pas toujours suffit et pourrait aussi représenter un problème de place dans certains châssis ou certaines défonces.

alex sound

[/quote]

Bonjour ,
Je compte vendre ma MJT prochainement , je créerais un topic assez vite avec des photos récentes , si qq un est intéressé par une télé , relic avec manche musikraft et micro fender CS texas special , n hésitez pas à me MP .
En attendant , voici le descriptif du manche ;

This is my neck order :

Tele (2 PC)
Orientation:Right for Right Hand Players
Number Frets:21 Fret
Scale Length:25.5 Standard Fender
Shaft Wood:Quartersawn Maple + $70
Fb Woodarker Rosewood + $25
FB Style:Slab Style
Nut Width:1.650 (41.91mm)
Heel Width:Standard Fender 2-3/16 (55.56mm)
Truss Rodual Acting Adjust @ Heel
59 Truss Option:Standard Truss Rod Location
FB Radius:9-1/2
Fret Wire:Medium 6105 Nickel Silver
Tuner Holes:Vintage Kluson Style 11/32
Top Dots:Real Aged Clay Dots + $25
12th Dots:Wide Pre '64
Custom Inlay:None Use Dot Inlay as Selected Above
Binding:None
Side Dots:Real Aged Clay 2mm +$5
Side Dot Location:Centered On Finger Board
Back Profile:Chunky C-1 .90 X .90
Nut Style:Fender Flat Bottom
FB Edges:Semi Rolled
Finish:Raw No Warranty
Mount Holesrill Neck Mounting Holes
Nut Install:None
Confirmation:Choose Delivery Comfirmation
alex sound
Merci !
La rouille fait un peu too much , c est vrai mais c est remplaçable sans problème (c était livré par MJT) ;
Ed Pero
alex sound a écrit :

Superbe ! La couleur est vraiment jolie et le reliquage top.

Même avis que les précédents sur la rouille du chevalet... c'est réaliste uniquement si le propriétaire de la gratte a de GROS soucis de sudation.
Larry Carton
perl a écrit :
Colonel Blues a écrit :

+2
Le papier de verre marche aussi ;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 01 Déc 2015, 11:27
Larry Carton a écrit :
perl a écrit :
Colonel Blues a écrit :

+2
Le papier de verre marche aussi ;-)

Voui , aussi !

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
alex sound
Ed Pero a écrit :
alex sound a écrit :

Superbe ! La couleur est vraiment jolie et le reliquage top.

Même avis que les précédents sur la rouille du chevalet... c'est réaliste uniquement si le propriétaire de la gratte a de GROS soucis de sudation.

Merci Ed Pero
C est vrai que le chevalet n est pas une superbe réussite , le reste par contre est très sympa .
Ed Pero
Je voulais partager avec vous le premier clip de mon projet Amazon Zero dont l'album a vu le jour l'année dernière. J'ai utilisé mes guitares MJT (Telecaster, Strat et Jazzmaster) ainsi que la Telecaster Monster Relic de Maxime Vaugon, guitariste lead du groupe sur tout l'album. Côté basses, j'ai alterné entre ma vieille Fender Precision 1967 et ma PJ basse MJT qu'on voit dans le clip ci-dessous.

Toute cette aventure musicale et maintenant video est une l'auto-prod à caractère ruineux alors si vous avez envie de partager, allez-y, ça sera vraiment apprécié.

Si vous voulez en entendre plus : on est sur iTunes
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 01 Déc 2015, 22:53
Cool. Ca rock bien. Et le clip est sympa
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop