MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
MrClean a écrit :
Se baser sur les spé de son "idole" n'est pas une bonne idée amha...

C'est pas ce que j'ai dit
Tu peux être influencé par la musique de Clapton mais ne pas s'inspirer de sa technique. Je ne sais pas si c'est le cas pour toi. (et loin de moi l'idée de l’idolâtrer). Ce qui est clair pour moi, c'est qu'à le regarder jouer et reprendre ses positions de manche m'ont fait préférer les manches en V (pas trop V non plus). En cela, celui de la signature est idéal car il reste très doux.
Ce que je voulais dire, c'est que ses gouts se forgent avec les années. Pendant mes 10 premières années de guitare, je crois que je n'ai pas touché de manche en V, j'ai plutôt eu des manches modernes, en U, assez fin, et finalement ça ne me va pas trop. Mais tout ce qui est entre V et C, pas trop fin et pas énorme non plus me convient.

Merci pour "wildwood".
donc oui forcement l'expérience est la meilleure conseillère mais je n'en ai aucune donc avec les strats.
Je vais y aller à l'aveugle sans tendre vers les extrêmes.
Le profile r8 c'est + ou - gros qu'un profile Gibson 60? C'est quoi l’équivalence du profile 60 chez les strats? Et est-ce que avoir des frettes fines ou jumbo c'est une question de compromis?
sam1366
58 c'est les plus gros profils chez Gibson et 60 les plus fins. Les profls 59 sont entre les 2.

ce qui se rapproche du profil 60 c'est un Thin C. Tu peux aussi prendre un medium C qui est un bon compromis.

Tu joues sur quelle type de manche actuellement ? Il te convient ou pas ?
slowhand73
Il me semble que la description des différentes tailles de frettes est bien faite sur le site Warmoth. Avec les petites frettes, on "sent plus" la touche.
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
waou , super intéressant, merci!
ji_lou
  • ji_lou
  • Special Top utilisateur
pour info sur le manche j'avais laissé quartier libre à Matt pour mon esquire, n'y connaissant pas grand chose non plus, au final il m'a dit avoir pris ca comme références
1 piece maple neck
Medium C shape
9.5 radius
6105 frets
1.650 nut width
Everything else vintage standard
au final en comparaison avec une tele mex standard 50 c'est le même profil, un poil plus large et plus gros, les frettes un poil plus grosses et on sent un peu la différence de radius sans pour autant qu'il y ait de problème d'adaptation du jeu mais l'ensemble tient bien en main et la grosse différence au niveau confort se fait surtout avec le relicage sur le vernis
sam1366 a écrit :
58 c'est les plus gros profils chez Gibson et 60 les plus fins. Les profls 59 sont entre les 2.

ce qui se rapproche du profil 60 c'est un Thin C. Tu peux aussi prendre un medium C qui est un bon compromis.

Tu joues sur quelle type de manche actuellement ? Il te convient ou pas ?

J'ai une SG signature Angus Young, c'est plus fin qu'une SG standard et une ESP eclipse thin U très proche de la SG. Je suis pas complètement à l'aise en rythmique, j'ai surtout besoin d'un sillet plus large et effectivement un manche plus épais me plairait plus j'en suis sur.
Merci pour le lien, ça va m'aider.
sam1366
OK donc t'es plutôt sur des manches fins, si ça ne te convient pas tout à fait, je pense qu'un medium C pourrait faire l'affaire, un peu plus épais sans non plus passer sur de la buche.
Bon après difficile de conseiller un type de manche c'est très personnel.
Invité
Je n'ai pas encore eu l'occasion de présenter ma strat 55, qui me comble on ne peut plus musicalement!

Mention spéciale aux Kleins 55 qui me bluffent plus jours après jours, ça fait même 2 jours que je leur fait subir du gros solo de métalleux c'est pour dire, même ma mockingbird en SD Custom-Custom envoie moins

s_ghislain
Rho bordel celle la elle est belle

Un 2 tone sunburst comme je les aime... c'est ca hein ?
Dis en plus sur les pièces? Bois.. ca vient de chez mjt?

Rho,,bave+++

Je vais luxer qqs grattes pour faire une pareille.t'es fou de me montrer ca
slowhand73
Mince, j'ai cru que j'avais posté ici ce matin !? Je recommence alors :
Elle est top cette gratte, j’adore !
Je viens d'en terminer une dans ce genre, en NOS, avec des micros alnico 3 (et pas du MJT).
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 10 Sep 2014, 14:05
Thrillseeker a écrit :
Je n'ai pas encore eu l'occasion de présenter ma strat 55, qui me comble on ne peut plus musicalement!

Mention spéciale aux Kleins 55 qui me bluffent plus jours après jours, ça fait même 2 jours que je leur fait subir du gros solo de métalleux c'est pour dire, même ma mockingbird en SD Custom-Custom envoie moins

J'ai les 56 et j'en suis absolument ravi aussi !
slowhand73
Et moi les 74, pareil ! D'ailleurs, le topic "Klein" n'est pas très dynamique sur g.com
Invité
s_ghislain a écrit :
Rho bordel celle la elle est belle

Un 2 tone sunburst comme je les aime... c'est ca hein ?
Dis en plus sur les pièces? Bois.. ca vient de chez mjt?

Rho,,bave+++

Je vais luxer qqs grattes pour faire une pareille.t'es fou de me montrer ca

Ravi qu'elle plaise, ça a été mon coup de coeur suite à 3 mois de recherches, à la base pour une 54 d'ailleurs xD

C'est celle que vendais stefgtr sur le forum, quand je l'ai vu avec toutes les caractéristiques que je cherchais depuis ce temps j'ai direct fait le déplacement!

C'est donc bien du MJT,au niveau du corps, on est sur du 1 pièce swamp Ash, et touche/manche 1 pièce également.
C'est bien un 2T, je ne jure que par ça aussi
Du pur produit MJT très réussi, stef a été très rigoureux et pertinent sur les choix de l'assemblage!

Cette guitare vibre étonnamment, je suis toujours surpris quand je joue assis ^^

C'est ma première MJT et je ne suis pas déçu, mes autres électriques prennent la poussière depuis qu'elle est arrivée!
s_ghislain
Ben tu m etonnes.. Elle est superbe.

Je sais que c est deplacé... Mais si elle ne te botte plus ou que tu souhaites changer pour une gratte encore meileure (que je possede bien sur) n hesite pas a me le dire

On a fait affaire par le passé non? Un sambora rouge. Je laimais bien

En ce moment sur guitare électrique...