MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
kangoo4512
The Trout a écrit :

MAIS NOOOOOOOOOOONNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote]

Pourquoi non? C'est pour faire hurler les lampes avec leur haut niveau de sortie, je sais c'est bien a l'opposé des vintages qui twang
The Trout
Haut niveau de sortie les ts special?
Colle un dimarzio tone zone T plutôt si tu veux faire hurler les lampes.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
Les micros Texas Special sur Telecaster gardent un très joli twang en effet! Il y a juste un soupçon de frequences medium et un peu plus de puissance, c'est toût!

Faut pas croire tout ce qu'on peut lire sur le net...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 09 Sep 2014, 07:11
Bon, ben j'aurai finalement un manche musikraft sur ma nouvelle mjt
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
À ce propos, vous êtes pas trop perdus quand il faut choisir chaque caractéristique du manche chez MK ou ailleurs. Je parle surtout du profile et des frettes. Les frettes c'est plutôt selon chacun ou selon le style de jeu? Pour le manche vous ne saurez pas à ma place lequel est le mieux pour moi mais vous faites comment pour savoir pour vous?
En magasin les vendeurs connaissent pas le profile du manches sur les strats. Ça m'aide pas à avoir des références.
Eric63
  • Eric63
  • Special Top utilisateur
Perso j'ai choisi un manche forme Clapton ! j'adore...avec touche ébène...les puristes n'aiment pas, mais elle est superbe comme ça
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 09 Sep 2014, 09:18
Schopy a écrit :
À ce propos, vous êtes pas trop perdus quand il faut choisir chaque caractéristique du manche chez MK ou ailleurs. Je parle surtout du profile et des frettes. Les frettes c'est plutôt selon chacun ou selon le style de jeu? Pour le manche vous ne saurez pas à ma place lequel est le mieux pour moi mais vous faites comment pour savoir pour vous?
En magasin les vendeurs connaissent pas le profile du manches sur les strats. Ça m'aide pas à avoir des références.

Vu que je suis fan de manche Gibson r8, je me base plus ou moins là dessus pour le profil, les frettes, la largeur.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
slowhand73
Schopy a écrit :

C'est l'expérience. Plus tu as joué de guitares différentes, plus tu commence à cerner ce qui te convient le mieux.
Aussi, ta technique est influencée par les artistes qui t'inspirent. Du coup, en général, si ta technique main gauche est proche de tes influences, il est possible qu'un profil de manche similaire te convienne.
Mon cas, influencé par Clapton (ah bon ? avec un pseudo comme ça vieux de 10 ans), et bien c'est sur le manches en V que je me retrouve le mieux. Souvent le pouce au dessus etc.

Attention dans les versions des profils Clapton, suivant les fabricants ça change. Ex., chez USACG, le profil slowhand est plus prononcé que sur la Fender Signature actuelle et reprend plutot le V de Blackie ou des toutes premières signatures. Autrement, il faut choisir un Soft V d'épaisseur 0,870" environ.

Question MJT : on connaît l'origine des manches, mais les corps, qui les fabrique ? Ç'a du être dit quelque part, mais je ne me souviens plus.
kangoo4512
The Trout a écrit :
Haut niveau de sortie les ts special?
Colle un dimarzio tone zone T plutôt si tu veux faire hurler les lampes.

Merci pour le tuyau, jvai comparer.....

Eric63
  • Eric63
  • Special Top utilisateur
MrClean a écrit :
Mouais
Grandement influencé par Clapton , je déteste le V.....
Se baser sur les spé de son "idole" n'est pas une bonne idée amha...

C'était surtout sur le souvenir d'un manche d'une Blackie que j'avais testée...je n’idolâtre personne !
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Après, il ne faut pas non plus perdre de vue que, en termes de confort, le goût et l'habitude peuvent mettre un peu de temps à s'accorder...
Quand j'avais plusieurs guitares au profil de manche très différent, ma sensation de confort était quand même très dépendante de ma favorite du moment. Quand c'était une guitare au manche assez fin (Gretsch SSLVO), le manche de ma LP me semblait énorme. Quand ma LP était ma guitare la plus utilisée, les autres manches me semblaient riquiqui. Sauf réelle aversion ou inconfort évident, je suis convaincu qu'on s'habitue assez vite et bien au profil, aux frettes et même au radius.
slowhand73
MrClean a écrit :
Se baser sur les spé de son "idole" n'est pas une bonne idée amha...

C'est pas ce que j'ai dit
Tu peux être influencé par la musique de Clapton mais ne pas s'inspirer de sa technique. Je ne sais pas si c'est le cas pour toi. (et loin de moi l'idée de l’idolâtrer). Ce qui est clair pour moi, c'est qu'à le regarder jouer et reprendre ses positions de manche m'ont fait préférer les manches en V (pas trop V non plus). En cela, celui de la signature est idéal car il reste très doux.
Ce que je voulais dire, c'est que ses gouts se forgent avec les années. Pendant mes 10 premières années de guitare, je crois que je n'ai pas touché de manche en V, j'ai plutôt eu des manches modernes, en U, assez fin, et finalement ça ne me va pas trop. Mais tout ce qui est entre V et C, pas trop fin et pas énorme non plus me convient.

Merci pour "wildwood".

En ce moment sur guitare électrique...