MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Mort de rire
Les décals d'origine Fender semblent assez épais. Sur certaines, on dirait que ce sont des autocollants.
Si le papier décal pour imprimante est un peu vieux, il se déchire super facilement. J'imagine qu'il y a aussi plusieurs qualités de papier.
Ed Pero
Après quelques recherches (j'y ai pas passé 30 minutes non plus) mais avons-nous dans ces colonnes des manches en érable flammé sortis de chez Musikraft et finis chez MJT ? Idéalement avec différentes finitions de vernis, ce serait encore mieux, allant de bright ambert tint, vintage amber tint à dark ambert tint.

Beaucoup de manches sont non flammés et comme celui de ma future telecaster va être plutôt chouette de ce point de vue, j'aimerai me faire une idée et avoir vos impressions sur le plus joli vernis possible. Même si c'est subjectif.
geogeo68
The Trout a écrit :
Bah poser un decal super proprement ça reste vachement plus difficile que de câbler ses micros ou de régler ses pontets amha

Clairement
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Sinon, vu que j'ai vendu ma guitare préférée parce que je suis un peu raide, je vais pas me précipiter sur mon projet, totalement irresponsable, de strat MJT... Le corps risque donc de pioncer un moment à la maison. Alors si quelqu'un est plus à l'aise que moi et aussi séduit par la beauté de ce corps (qui a la patine du temps, mais pas de relic outrancier), qu'il se manifeste (plus de photos disponibles).

Auto
jugejackson
Maxcreed a écrit :
jugejackson a écrit :
C'est tout de même pas si difficile non ?

Je l'ai retiré de toute façon.

J'ai fait un test avec une chute et c'est nickel chrome.

Conseil les gars : ne jamais mettre de savon dans la flotte (ça me semblait bizarre aussi) et ne pas forcément utiliser de l'eau tiède un poil chaude : rien de mieux pour dissoudre la colle présente dans le décal.

Là, j'ai bien mouillé l'emplacement sur la tête (comme la dernière fois), j'ai trempé le décal une trentaine de secondes dans de l'eau froide en le maintenant droit, j'ai posé, légèrement marouflé.

C'est entrain de sécher, ça colle nickel et c'est parfait.

Bref, merci le lien que j'avais lu au préalable et qui m'a un poil foutu dedans...

MrClean a écrit :
tout à fait ,pleins de gens de ce forum croient que monter une Strat c'est serrer 4 vis

C'est pas mon genre ça.

Euh les gars, c'est pas parce que j'ai foiré la pose d'un décal que je suis le dernier des abrutis non plus (même si cette manip est pas très compliquée finalement ).

En fait, tu n'as même pas besoin de maroufler (où du moins à peine appuyer).
C'est simplement l'absorption de la pellicule d'eau sous la décalcomanie (à l'aide du papier absorbant) qui vient plaquer cette-ci sur le vernis, c'est physique.
jugejackson
Autant je trouve qu'une tête sans logo, ça fait un peu vide. Mais pourquoi ne pas mettre un logo un peu personnalisé qui reprend l'allure de celui de Fender ?

Vous faites ce que vous voulez après.
slowhand73
toutafé ! J'en avais parlé ya pas longtemps. Je crois que j'avais posté cette photo (pas à moi) :

Et sur un de mes décals, j'avais mis "with Synchronized Rigolo".
CooKieS
  • CooKieS
Ed Pero a écrit :
Après quelques recherches (j'y ai pas passé 30 minutes non plus) mais avons-nous dans ces colonnes des manches en érable flammé sortis de chez Musikraft et finis chez MJT ? Idéalement avec différentes finitions de vernis, ce serait encore mieux, allant de bright ambert tint, vintage amber tint à dark ambert tint.

Beaucoup de manches sont non flammés et comme celui de ma future telecaster va être plutôt chouette de ce point de vue, j'aimerai me faire une idée et avoir vos impressions sur le plus joli vernis possible. Même si c'est subjectif.

Touche palissandre mais dos flammé; dark amber heavy relic by mjt/musikraft:

http://nsa33.casimages.com/img(...)5.jpg
Fastback '67
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 08 Sep 2014, 15:40
slowhand73 a écrit :
toutafé ! J'en avais parlé ya pas longtemps. Je crois que j'avais posté cette photo (pas à moi) :

Et sur un de mes décals, j'avais mis "with Synchronized Rigolo".

Tu sais où commander? J'aimerais m'en faire pour ma prochaine.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 08 Sep 2014, 16:13
Merci beaucoup
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Easyrom
  • Easyrom
Mikka Grytviken a écrit :
Si il n'y a pas de logo sur la tête ça ne me dérange pas d'autant plus si le bois est joli.

Je suis comme d'autres sévèrement atteint par le marketing, car j'ai moi aussi l'impression d'un vide lorsque la tête est vide. Sur mon assemblage MJT de Telecaster, j'avais demandé à avoir le logo MJT sur la tête...
kangoo4512
Salut à tous,

J'ai acheté ce corps telecaster MjT

Je me demandais si vous avez des plans pour le hardware, est ce mieux d'acheter en kit? Et ou? J'ai vu des kit sur la bay UK, ou chez les fabricants au US. Mais en France j'ai pas vu grand chose.

Pour le manche et les micros je pense avoir fait le choix: Manche chez muzikraft en rosewood, micro Texas special.

A+
The Trout
kangoo4512 a écrit :
Salut à tous,

J'ai acheté ce corps telecaster MjT

Je me demandais si vous avez des plans pour le hardware, est ce mieux d'acheter en kit? Et ou? J'ai vu des kit sur la bay UK, ou chez les fabricants au US. Mais en France j'ai pas vu grand chose.

Pour le manche et les micros je pense avoir fait le choix: Manche chez muzikraft en rosewood, micro Texas special.

A+

MAIS NOOOOOOOOOOONNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique...