MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
MrClean a écrit :
tout à fait ,pleins de gens de ce forum croient que monter une Strat c'est serrer 4 vis

En effet, pour avoir monté deux guitares, ce n'est pas spécialement évident pour certaines choses.

L'important est surtout de prendre son temps et de se renseigner sur la meilleure technique à adopter ainsi que l'outillage éventuel à avoir. Mais de la théorie à la pratique, l'entrainement est souvent nécessaire (d'où l'achat de pièces pas chères pour se faire la main pour un premier montage).
Rusquec
Le plus difficile (et chiant) c'est la taille du sillet.
slowhand73
C'est pas insurmontable non plus. Pour quelqu'un qui est un peu manuel et soigné, qui a déjà manié un tournevis, une perceuse et un ver à souder (et éventuellement des limes).
Reste les ajustements et réglages qui demandent un peu d'expérience et de doigté.
edit: il y a l'option d'acheter un manche avec sillet déjà coupé (pas expérimenté, peux pas juger le résultat).
Waggins00
photos ajoutées sur les topics de vente

Perso j'aime beaucoup le dakota red (couleur de ma mustang de 65')
j'ai même failli acheter dernièrement la strat Eric Johnson en dakota red / rosewood neck
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Rusquec
slowhand73 a écrit :
C'est pas insurmontable non plus. Pour quelqu'un qui est un peu manuel et soigné, qui a déjà manié un tournevis, une perceuse et un ver à souder (et éventuellement des limes).
Reste les ajustements et réglages qui demandent un peu d'expérience et de doigté.
edit: il y a l'option d'acheter un manche avec sillet déjà coupé (pas expérimenté, peux pas juger le résultat).

Le sillet déjà taillé (dans mon cas manche warmoth) n'a pas été satisfaisant, il faut retailler (action trop haute au niveau de la première frette). Il faut à minima un sillet pré-taillé comme le donne MJT dans ses kits, c'est un peu plus simple.
Maxcreed
jugejackson a écrit :
C'est tout de même pas si difficile non ?

Je l'ai retiré de toute façon.

J'ai fait un test avec une chute et c'est nickel chrome.

Conseil les gars : ne jamais mettre de savon dans la flotte (ça me semblait bizarre aussi) et ne pas forcément utiliser de l'eau tiède un poil chaude : rien de mieux pour dissoudre la colle présente dans le décal.

Là, j'ai bien mouillé l'emplacement sur la tête (comme la dernière fois), j'ai trempé le décal une trentaine de secondes dans de l'eau froide en le maintenant droit, j'ai posé, légèrement marouflé.

C'est entrain de sécher, ça colle nickel et c'est parfait.

Bref, merci le lien que j'avais lu au préalable et qui m'a un poil foutu dedans...

MrClean a écrit :
tout à fait ,pleins de gens de ce forum croient que monter une Strat c'est serrer 4 vis

C'est pas mon genre ça.

Euh les gars, c'est pas parce que j'ai foiré la pose d'un décal que je suis le dernier des abrutis non plus (même si cette manip est pas très compliquée finalement ).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Rusquec
Maxcreed a écrit :

Conseil les gars : ne jamais mettre de savon dans la flotte (ça me semblait bizarre aussi)

Ca sort d'où ça ??
Maxcreed
http://www.i-boutik.com/achat/(...)itare

"Mode d'emploi pour la pose d'un logo waterslide sur une tête de guitare (exemple Fender):
- manche propre, revernis
- découper le décal avec une paire de ciseaux neufs à 1 mm des bords du motif et des inscriptions, comme ceci:
decoupe du logo Fender pour préparer sa pose
- le décalcomanie doit tremper 15 à 20 SECONDES dans de l'eau tiède et savonneuse (PAS 15 à 20 minutes !)
Pour obtenir une eau savonneuse, vous découpez quelques copeaux de savon de Marseille que vous laissez fondre dans l'eau chaude, puis en la laissant tiédir."

Ouais ben ça m'a foiré un decal et j'ai pas le deuxième pour rattraper grrrh.

Pourtant niveau savon j'ai fait très light.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Rusquec
Première fois que je lis ce (mauvais) conseil...
Maxcreed
Yep, je me doutais que le savon serait pas très bon mais bon... C'est ma première fois donc...

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend !

T'en veux ?

The Trout
Bah poser un decal super proprement ça reste vachement plus difficile que de câbler ses micros ou de régler ses pontets amha
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Maxcreed a écrit :
Yep, je me doutais que le savon serait pas très bon mais bon... C'est ma première fois donc...

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend !

Le szvon, c'est pour travailler proprement peut-être ?
slowhand73
Mort de rire
Les décals d'origine Fender semblent assez épais. Sur certaines, on dirait que ce sont des autocollants.
Si le papier décal pour imprimante est un peu vieux, il se déchire super facilement. J'imagine qu'il y a aussi plusieurs qualités de papier.

En ce moment sur guitare électrique...