MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
wagins00 a écrit :
Salut Vin's !
Hé oui je rationalise un peu avant l'arrivée de la 54 thin skin

C'est justifié
La sonic blue aurait pu me plaire, je crois que tu m'avais déjà envoyé des photos, mais welcome les impôts
danflanagan
wagins00 a écrit :
Pour info, je vais mettre en vente 2 de mes strat MJT, la blanche over sunburst 3t, manche pallissandre, et une sonic blue /palissandre

Je vais créer les topics qui vont bien, si il y a des interessés, en attendant, vous pouvez toujours me MP

euh moi la sonic blue je veux bien la voir !
j'étudie un projet en ce moment mais si la tienne remplie mes critères pourquoi pas

MP ->
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 05 Sep 2014, 16:38
slowhand73 a écrit :
MrClean a écrit :
slowhand73 a écrit :
Quelques specs ?

cav red ou moi?

C'était pour cav red, mais les deux pourquoi pas

Elle va moyennement plaire à une bonne partie d'entre vous je pense.
Ca sera du 100% Historic incorrect
Corps light/medium aged, manche usacg touche palissandre.

J'en dis pas plus pour le moment. Vous aurez la (mauvaise) surprise comme ça
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Waggins00
Vinz416 a écrit :
wagins00 a écrit :
Salut Vin's !

C'est justifié
La sonic blue aurait pu me plaire, je crois que tu m'avais déjà envoyé des photos, mais welcome les impôts

elle est bien mieux finie qu'à l'époque en plus ;-)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
danflanagan a écrit :
wagins00 a écrit :
Pour info, je vais mettre en vente 2 de mes strat MJT, la blanche over sunburst 3t, manche pallissandre, et une sonic blue /palissandre

Je vais créer les topics qui vont bien, si il y a des interessés, en attendant, vous pouvez toujours me MP

euh moi la sonic blue je veux bien la voir !
j'étudie un projet en ce moment mais si la tienne remplie mes critères pourquoi pas

MP ->

specs et photos envoyées par mail ;-)
lo-fi reup
on t'autorise a mettre des photos sur le topic waggins
Vinz416
wagins00 a écrit :
Vinz416 a écrit :
wagins00 a écrit :
Salut Vin's !

C'est justifié

Bah j'ai en tout et pour tout 350€ restant de mon budget matos guitare, donc si tu la fais à ce prix là, je la prend bien évidemment

Bon OK Je crois que je vais surtout me racheter un des 2 amplis que je regrette, Ampeg GVT15H ou Orange OR15 (plutôt envie de celui-ci en ce moment)
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 05 Sep 2014, 20:43
Vinz416 a écrit :
wagins00 a écrit :
Vinz416 a écrit :
wagins00 a écrit :
Salut Vin's !

C'est justifié

Bah j'ai en tout et pour tout 350€ restant de mon budget matos guitare, donc si tu la fais à ce prix là, je la prend bien évidemment

Bon OK Je crois que je vais surtout me racheter un des 2 amplis que je regrette, Ampeg GVT15H ou Orange OR15 (plutôt envie de celui-ci en ce moment)

Des tueries ces deux petits. Mais depuis que j'ai le rockerverb et le blues junior, je n'y pense plus. Par contre, j'ai l'OR50 qui me trotte dans la tête.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Vinz416
Cav_Red a écrit :
Vinz416 a écrit :
wagins00 a écrit :
Vinz416 a écrit :
wagins00 a écrit :
Salut Vin's !

C'est justifié

Des tueries ces deux petits. Mais depuis que j'ai le rockerverb et le blues junior, je n'y pense plus. Par contre, j'ai l'OR50 qui me trotte dans la tête.

Le rockerverb doit bien arracher !! Mais pas le même budget
J'adore mon BJ, franchement il déboite, et les pédales passent super (je fais mes vidéos avec - mode pub ), mais un ptit son Orange ça fait toujours plaisir !! Et puis l'ampeg c'est un son sympa aussi à "moindre" frais
Waggins00
Entre la rentrée des enfants, la reprise du boulot, du sport, les RDV à droite à gauche et tout et tout, j'en oublie les rencarts avec les potes

Bref, dès que j'ai un peu de temps, je crée 2 topics de ventes avec photos ;-)

En attendant je réponds et envoi les photos par mail ;-)
s_ghislain
JuliusPuech a écrit :
geogeo68 a écrit :

Par contre pour améliorer la glisse d'un vernis nitro
je vous conseille un nettoyage/entretien au Super Nicko ça améliore grandement la glisse et pour un bon moment.

http://www.mon-droguiste.com/s(...)B.cfm

Merci du conseil, j'essaierai

slowhand73 a écrit :
JuliusPuech a écrit :
j'ai lu le plus grand bien d'USACG sur les forums US. Je n'en ai encore jamais essayé, et c'est vrai qu'il faut poncer un peu la tête si on veut retrouver la forme de celle de fender (mais comme expliqué par Slowhand73 quelques pages plus haut, ça n'a pas l'air bien compliqué)

Par contre, ça contraint à faire le finish soit même ou retoucher le vernis après le ponçage.
Le vernis d'un manche, c'est encore ce qu'il y a de plus facile à faire je trouve. Un corps, c'est plus chaud sans l'installation qui va bien : couleur unie, difficile de ne pas avoir de défaut. Et un sunburst à la bombe, faut commencer à avoir le bon coup de main.
Après, si c'est pour faire un corps "relic", les petits défauts de peinture seront invisible. Mais en finition "NOS", je n'y suis pas arrivé pour l'instant.

Avantage du nitro en DIY, il se retouche facilement : la nouvelle couche fait fondre la précédente et elles se mixent entre elles pour ne faire qu'une seule couche. En acrylique ou autre, c'est du "mille feuille".

je me suis lancé depuis peu dans les finish des manches également, ça me permet d'obtenir exactement ce que je veux en mixant nitro et tru oil justement (sur le manche que j'ai fait comme ça, j'ai d'abord fait une finition nitro que j'ai teinté légèrement avec une couleur ambré et reliqué pour obtenir un faiençage sur la tête et le talon, puis j'ai décapé le dos du manche que j'ai ensuite refini au tru oil en le mixant avec une pointe de teinte également : je suis très content du résultat en terme d'esthétique et de confort).

Par contre, comme tu dis, la peinture du corps, c'est une autre histoire... J'ai trouvé un joli corps warmoth nu à pas trop cher, je pense que je vais tenter le sunburst, mais au tampon !

Bon les gars vous m'avez quasi convaincu d'essayer le finition

http://rockinger.com/index.php(...)N007M

Je pense partir sur un manche de ce genre. Ils sont bons et pas chers

je sais qu'on parle MJT ici .. mais ceci est beau et pas cher ... et bon

http://rockinger.com/index.php(...)BG022
Y en a pas mal qui commandent des manches MK. Les manches MJT sont en dessous?
Rusquec
Schopy a écrit :
Y en a pas mal qui commandent des manches MK. Les manches MJT sont en dessous?

MJT ne fabrique pas!! Uniquement les finitions.
Ils viennent d'où ceux qu'ils vendent?
sam1366
USACG généralement.

Je crois qu'à une époque ils faisaient du allparts aussi.

En ce moment sur guitare électrique...