MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
MrClean a écrit :
j'ai du 0.047 pio et 0.1 pio

importé de Russie

0,1 filtre plus les médium aiguës donc ça pourrait le faire
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 04 Sep 2014, 12:49
MrClean a écrit :
c'est bon ça

J'espère !
En tout cas c'est la qualité des deux strats qui a fait que j'ai revendu ma tele AM STD pour m'en monter une MJT
scoobysnack
husk a écrit :
MrClean a écrit :
c'est bon ça

J'espère !
En tout cas c'est la qualité des deux strats qui a fait que j'ai revendu ma tele AM STD pour m'en monter une MJT

Bon choix
J'ai encore comparé la gold avec 2 strat samedi dernier
Us standard et custom 62
Top la mjt
caribou71
s_ghislain a écrit :
Merci pour ces infos jeancris

Je comprends ce que tu veux dire par rapport au prix de mk

@ Scooby : tu as de super grattes etc et tu as eu du MB etc.
Mais pour moi , ce n'est pas.nécessairement en prenant tous les.éléments les plus onéreux et en les mettant ensemble que tu auras forcément la meilleure gratte. Tu auras le rapport q/p le.moins bon

Mais.bon, on ne va pas polémiquer. Je vais de toute façon prendre un all part relic nitro et me.faire mon idée.

tiens Ghislain tu as combien de MJT au final ?
s_ghislain
Ok sur ce qui a été dit sur les partcasters.
Scooby je te rejoins sur le vibrato etc...
Ce qui est bien c'est évolutivité du bidule. Tu peux changer ton vibrato moyen par un tout bon ensuite..etc..

@caribou

Mes grattes sont des batardes

La.3t sunburst : corps.mjt, manche fender, acastillage fender us ri, plastocs fender, micros van zandt
La.Sonic blue: corps.mjt, manche fender, plastoc monster relic, micros fender mij

Les manches sont franchement bons. Mais ne.sont pas.nitro.. et j'aime.par.dessus tout le.toucher de ce vernis qui plus est s'il est usé. Je pense changer celui de la sunburst car celui de.la blue est relic et confort et esthetique me.plaisent.

Mes autres strat et tele sont des full fender... sauf micros changés

J'ai 2 projets.Qui me.tiennent à coeur encore
Un strat mjt Shell pink relic manche érable
Une télé mjt relic

Mais.pour ca faudrait que j'arrête d'acheter des.put### de preamplis
Mais.bon c'est un peu comme les.pokemons ... tous les attraper..
scoobysnack
s_ghislain a écrit :
Ce qui est bien c'est évolutivité du bidule. Tu peux changer ton vibrato moyen par un tout bon ensuite..etc..

@caribou

La.3t sunburst : corps.mjt, manche fender, acastillage fender us ri, plastocs fender, micros van zandt
La.Sonic blue: corps.mjt, manche fender, plastoc monster relic, micros fender mij

Les manches sont franchement bons. Mais ne.sont pas.nitro.. et j'aime.par.dessus tout le.toucher de ce vernis qui plus est s'il est usé. Je pense changer celui de la sunburst car celui de.la blue est relic et confort et esthetique me.plaisent.

Une télé mjt relic

Photos

Le truc c qu'acheter des up grade te fait te retrouver avec des pièces moyennes
Et avec l'obligation de re réglage et tout le truc
geogeo68 a écrit :
Par contre j'ai demandé à MK si le manche devait être vernis ou non
Il y a déjà un fondur nitro ils disent que selon les conditions atmosphériques
Ça peut rester comme cela
Mais je mettrais bien quelques couches de vernis nitro

Ceux qui en on un vous avez fait quoi?

Le mien a été commandé brut à Musikraft et vernis par MJT.
scoobysnack
youki26 a écrit :
geogeo68 a écrit :
Par contre j'ai demandé à MK si le manche devait être vernis ou non
Il y a déjà un fondur nitro ils disent que selon les conditions atmosphériques
Ça peut rester comme cela
Mais je mettrais bien quelques couches de vernis nitro

Ceux qui en on un vous avez fait quoi?

Le mien a été commandé brut à Musikraft et vernis par MJT.

Le top ça
Ma mjt Beck tribute like était d'enfer
En effet, je suis très loin d'être un cador, mais je trouve la jouabilité excellente, avec le radius 7.25", les frettes vintage et le vernis de Matt !
Et niveau son, c'est vraiment, à mon très humble avis, très bon. Je pense que le choix Quatersaw et touche Veneer comme à l'époque est un bon choix.
s_ghislain
A nouveau : question de choix.et de moyen
Les pièces se revendent bien. Et pas toujours la possibilité de mettre 150 boules dans un vibrato
scoobysnack a écrit :
s_ghislain a écrit :

@caribou

Une télé mjt relic

Photos

Le truc c qu'acheter des up grade te fait te retrouver avec des pièces moyennes
Et avec l'obligation de re réglage et tout le truc
JuliusPuech
s_ghislain a écrit :

Les manches sont franchement bons. Mais ne.sont pas.nitro.. et j'aime.par.dessus tout le.toucher de ce vernis qui plus est s'il est usé.

Je ne suis pas sûr que le vernis nitro soit un must en terme de confort... Il est historiquement correct pour les projets de reissue vintage et apporte un "look" particulier (jaunissement, craquellement, etc...), il paraît qu'il a également des propriétés acoustiques particulières lié à sa finesse par rapport au poly et à sa moindre élasticité (mais j'ai jamais pu faire un test avec la même gratte vernis en poly puis en nitro )... Par contre, je trouve que c'est peut-être celui qui colle le plus à la paume sur un manche... C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup aiment les manches nitro usés ou reliqués : c'est parcequ'il n'y a plus ou presque plus de vernis nitro dessus

En terme de confort, si tu as l'occasion, essaies de dévernir le dos d'un manche et de refaire une finition au tru oil ou tung oil... C'est assez facile à faire, c'est vraiment très agréable et c'est beau Je crois que MK propose d'ailleurs une finition au tru oil dans ses options (à vérifier)

Pour ce qui est des comparatifs entre les fabricants de manche, j'ai lu le plus grand bien d'USACG sur les forums US. Je n'en ai encore jamais essayé, et c'est vrai qu'il faut poncer un peu la tête si on veut retrouver la forme de celle de fender (mais comme expliqué par Slowhand73 quelques pages plus haut, ça n'a pas l'air bien compliqué), mais beaucoup ont l'air de s'accorder sur le fait qu'ils seraient encore un poil au-dessus de MK... Il faudra que j'essaie ça par moi même
Clapton is God
geogeo68
+10 000 avec le Tru oil, Julius

Par contre pour améliorer la glisse d'un vernis nitro
je vous conseille un nettoyage/entretien au Super Nicko ça améliore grandement la glisse et pour un bon moment.

http://www.mon-droguiste.com/s(...)B.cfm
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
slowhand73
JuliusPuech a écrit :
j'ai lu le plus grand bien d'USACG sur les forums US. Je n'en ai encore jamais essayé, et c'est vrai qu'il faut poncer un peu la tête si on veut retrouver la forme de celle de fender (mais comme expliqué par Slowhand73 quelques pages plus haut, ça n'a pas l'air bien compliqué)

Par contre, ça contraint à faire le finish soit même ou retoucher le vernis après le ponçage.
Le vernis d'un manche, c'est encore ce qu'il y a de plus facile à faire je trouve. Un corps, c'est plus chaud sans l'installation qui va bien : couleur unie, difficile de ne pas avoir de défaut. Et un sunburst à la bombe, faut commencer à avoir le bon coup de main.
Après, si c'est pour faire un corps "relic", les petits défauts de peinture seront invisible. Mais en finition "NOS", je n'y suis pas arrivé pour l'instant.

Avantage du nitro en DIY, il se retouche facilement : la nouvelle couche fait fondre la précédente et elles se mixent entre elles pour ne faire qu'une seule couche. En acrylique ou autre, c'est du "mille feuille".
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 04 Sep 2014, 17:35
JuliusPuech a écrit :
Je crois que MK propose d'ailleurs une finition au tru oil dans ses options (à vérifier)

On peut en effet demander une finition huilée. Une (vieille) connaissance a fait ça sur un manche birsdeye. J'aime bien personnellement (comme finish, pas le birdseye spécifiquement ).
Il y a aussi des finitions satinées, voire certains nitros qui s'en approchent en termes de feeling...

En ce moment sur guitare électrique...