MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Comme cela fait très longtemps que je ne poste plus, j'apporte ma petite contribution en attendant de poster (gros fainéant que je suis) mes MJT en photo.
Pour l'expérience que j'en ai: 2 manches allparts ( 1 strat et 1 télé), 2 manches warmoth strat custom order.

Warmoth:les +: les options déclinables à volonté avec tous les choix possibles. très rigide dans la construction. Les frettes sont très bien polies
les -: un travail de planif doit être effectué, la rigidité du manche entraîne une certaine rigidité dans les sons également.

All parts: les+: très bonne construction dans l'esprit vintage fender. très bonne pose des frettes ne nécessitant pas de planif. Manches résonnant bien. Prix très attractif.
les -: beaucoup moins de choix, bords de frettes nécessitant parfois un léger ponçage (en petit coup de cale à poncer avec du 1200 et 30 secondes de travail!)

Le côté planif pour les manches Warmoth et pas besoin de planif pour les allparts m'a été confirmé à plusieurs reprises par mon luthier, donc ce n'est pas que mon expérience.
Pour le côté son, cela reste évidemment totalement subjectif, mais de l'avis de beaucoup les warmoth apportent une sonorité plus moderne, ce que je confirme.

Maintenant pour relativiser sur le côté moderne, je pense que la construction que j'ai choisi pour les manches y ait pour beaucoup: les manches allparts sont fabriqués à l'ancienne (truss rod simple se réglant au talon) tandis que les warmoth ont un système de truss rod à double action qui permet un réglage plus aisé mais au détriment d'une certaine résonance.

Les manches Musikraft ont l'air par contre de faire l'unanimité puisqu'on semble retrouver les qualités des 2 mais pas les défauts mais je les trouve pour ma part très chers.
scoobysnack
jeanchris a écrit :
Comme cela fait très longtemps que je ne poste plus, j'apporte ma petite contribution en attendant de poster (gros fainéant que je suis) mes MJT en photo.
Pour l'expérience que j'en ai: 2 manches allparts ( 1 strat et 1 télé), 2 manches warmoth strat custom order.

Warmoth:les +: les options déclinables à volonté avec tous les choix possibles. très rigide dans la construction. Les frettes sont très bien polies
les -: un travail de planif doit être effectué, la rigidité du manche entraîne une certaine rigidité dans les sons également.

All parts: les+: très bonne construction dans l'esprit vintage fender. très bonne pose des frettes ne nécessitant pas de planif. Manches résonnant bien. Prix très attractif.
les -: beaucoup moins de choix, bords de frettes nécessitant parfois un léger ponçage (en petit coup de cale à poncer avec du 1200 et 30 secondes de travail!)

Le côté planif pour les manches Warmoth et pas besoin de planif pour les allparts m'a été confirmé à plusieurs reprises par mon luthier, donc ce n'est pas que mon expérience.
Pour le côté son, cela reste évidemment totalement subjectif, mais de l'avis de beaucoup les warmoth apportent une sonorité plus moderne, ce que je confirme.

Maintenant pour relativiser sur le côté moderne, je pense que la construction que j'ai choisi pour les manches y ait pour beaucoup: les manches allparts sont fabriqués à l'ancienne (truss rod simple se réglant au talon) tandis que les warmoth ont un système de truss rod à double action qui permet un réglage plus aisé mais au détriment d'une certaine résonance.

Les manches Musikraft ont l'air par contre de faire l'unanimité puisqu'on semble retrouver les qualités des 2 mais pas les défauts mais je les trouve pour ma part très chers.

Musikraft très cher?
Parce que tu te donnes quoi comme budget pour avoir la meilleure gratte possible?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 04 Sep 2014, 11:24
1flow3 a écrit :
allpart musicraft ou n'importe quoi d'autre, dès que c'est peint par mat de toute manière la gratte est une bombe!

RIEN à voir.
Il peint pas les frettes, Matt.

Pour le reste, c'est certain que MK est moins abordable...
Chacun voit midi à sa porte, quelque part.
s_ghislain
Merci pour ces infos jeancris

Je comprends ce que tu veux dire par rapport au prix de mk

@ Scooby : tu as de super grattes etc et tu as eu du MB etc.
Mais pour moi , ce n'est pas.nécessairement en prenant tous les.éléments les plus onéreux et en les mettant ensemble que tu auras forcément la meilleure gratte. Tu auras le rapport q/p le.moins bon

Mais.bon, on ne va pas polémiquer. Je vais de toute façon prendre un all part relic nitro et me.faire mon idée.

scoobysnack
s_ghislain a écrit :
Merci pour ces infos jeancris

Je comprends ce que tu veux dire par rapport au prix de mk

@ Scooby : tu as de super grattes etc et tu as eu du MB etc.
Mais pour moi , ce n'est pas.nécessairement en prenant tous les.éléments les plus onéreux et en les mettant ensemble que tu auras forcément la meilleure gratte. Tu auras le rapport q/p le.moins bon

Mais.bon, on ne va pas polémiquer. Je vais de toute façon prendre un all part relic nitro et me.faire mon idée.

Tu as un peu raison
Mais quand je parle du meilleurs
Je parle des plastic, vibrato, tunners etc

Klusson, monster relic, callahham ont un prix...

Et en revanche prend des parts de merde et bien tu n'auras pas forcément le même résultat est niveau look

Pour le son
Sillet os et réglages par un pro + vrai vibrato Avec un vrai bon bloc
Ça joue sure son ÉNORMÉMENT

Je ne parle même pas des bois manche corps
Etc...

Donc je pense juste (mais je peux me tromper) mettre toutes les chances de mon côté en fonctionnant ainsi...

Si on veut copier un Masterbuilt et bien il faut s'en donner les moyens

RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 04 Sep 2014, 11:35
Voilà.
Chacun son objectif.
C'est le principe des partcasters, finalement.
scoobysnack
RFM a écrit :
Voilà.
Chacun son objectif.
C'est le principe des partcasters, finalement.

Oui
Je n'ai jamais dis le contraire...

Tout avis est bon à donner...
slowhand73
jeanchris a écrit :

Salut. Merci pour le retour. En effet, en lisant le début de ton message, j'aillais dire que ça dépendait du trussrod. Il y a chez Warmoth des constructions total vintage (et d'autres je crois) avec le trussrod vintage. C'est le seul que j'ai de chez eux. J'en suis très content (total vintage, fatback, dunlop 6230).

Coté prix chez MK, j'avais faits des devis/simulations et je m'en tirais à specs équivalentes pour plus chez que USACG (dont je suis très satisfait) ou Warmoth.
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 04 Sep 2014, 12:03
Et voila; je me lance dans un nouveau projet (telecatser 50's butterscotch blackguard). C'est mon troisième projet avec matt (j'ai 2 strats).
Ce sera un manche MK accastillage MJT (avec kluson tuner), sauf pour le chevalet qui sera un callaham.
scoobysnack
Au fait
Quelqu'un aurait une bonne capa pour potard log 500K avec humbucker
J'aimerai un son moi aiguë et avant d'essayer d'autres micros...
En montant la valeur un petit peu...
Merci de vos conseils..
scoobysnack
MrClean a écrit :
j'ai du 0.047 pio et 0.1 pio

importé de Russie

0,1 filtre plus les médium aiguës donc ça pourrait le faire

En ce moment sur guitare électrique...