Milieu de gamme Ibanez

Forum Ibanez
Forum
guigui_rondat
Que pensez vous des milieu de gamme RG ibanez, les "non-prestige" comme la RG320FM par exemple ?
est-ce que ca vaut le coup d'investir dans un de ces modeles ?
niveau rapport qualité-prix...
genre a ce niveau de gamme yamaha fait de bien meilleurs rapport q/p
... a méditer...
Joe Penguin
bin je sais que Ibanez est tres fort coté rapport qualité/prix mais ze connais pas tres bien Yamaha donc je peux pas comprarer
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
francoix
Autant dans le haut de gamme, je dis pas, autant dans le moyen/ entrée, je fais plus confiance à Yamaha personnellement.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
reminouz
sinon chez ibanez t'as les series AX et S qui sont vraiment pas mal
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 14 Avr 2005, 14:03
Dark matter a écrit :
perso dans une meme gamme de prix, je ferais plus confiance a Ibanez que Yamaha...

complètement pas d'accord à cette avis, les yamaha dans le bas et moyenne gamme de prix sont redoutable, bien plus qu'ibanez.

je suis vraiment du même avis que françoix.
guigui_rondat
oui je sais que yamaha est meilleur niveau q/p
mais je prefere l'esthétique des ibanez
c pourquoi je voulais avoir vos avis
merci bien
francoix
Bah si tu préfères les ibanez...
Dans la série Sabre, y'a de belles bêtes. Seuls ombres au tableau: souvent livré avec des micros de daube et un floyd merdique (lo trs2) dans le moyen/entrée de gamme
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
scanlan75018
hum...
merdique merdique...

faut arrêter un peu aussi

Le Lo TRS II a mauvaise réputation surtout parce qu'il a été monté sur les modèles signature bas de gamme (JS100, JEM555 et certainement une PGM voir des Reb Beach) et que sur des grattes à 1000 euros ca le fait pas...
Sur des grattes à 500 ca me semble honnête quand même, je doute que la concurrence propose des Floyds rose vachement mieux au même prix....

Après on peut se dire que vaut mieux une gratte sans floyd qu'une gratte avec un floyd moyen, mais c'est un autre débat
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le 14 Avr 2005, 16:58
sur thomann la rg320fm est aux alentours de 440 euros...

personellement j'ai attendu de tomber sur une prestige d'occase dans ces prix là et je ne suis pas déçu d'avoir cherché
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 14 Avr 2005, 16:59
hum, j'ai une RG7620 depuis 6 ans maintenant, je l'ai préferée à beau nombre de guitare que j'ai pu avoir, LP & SG's... et même a 2 universe et une K-7 c'est dire !!

bon, ok, les micros même les di marzio d'origine , c'est limite.

par contre c'est de la très bonne gratte, à condition de savoir pour quel style on veut l'utiliser.

Ibanez japon ok ; corée, mieut vaux éviter et les made in china (GIO), j'en parle pas.
Nathan.
Pitite question en passant, les RG prestige (la serie 2550/2570 dans mon cas) vous la situez où ? J'en entend que du bien, mais il doit bien y avoir un revers de la medaille ou c'est du tout tout bon ?
scanlan75018
tout bon

certains te diront que c'est que du tilleul, mais si c ca qui te gene, tu as la 2620QM en acajou

sinon excellent floyd, micros honnète et look sympa (surtout pour la 2550 je trouve)

tout ca avec un manche prestige très bien foutu
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
moi je dit tout simplement....va assayer les 2 et celle que tu va préféré prend la....pcq si on parle de qualité les 2 sont aussi acceptable que lautre, veut veut pas coté durabilité , de qualité et tout et bien le prix a raport aussi....mais a mon avis si je serais toi...laisse tombé la série RG...va plutot dans la S...tu va payer un ti peu plus cher mais deja la il y a une bonne difference......mais annayer que tu prenne ibanez ou yamaha...les 2 vont avoir une bonne sonorité,yamaha ou ibanez aurais jamais sortie une guitare qui sonne pas bien...
coté touche du manche et bien les guitare dans les magazin sont jamais
-réglé a leur meilleur donc avec les 2 tu peu avoir un tres bon resultat
-coté pickup, les 2 sont tres bien acceptable
...la il te reste a voir , veu tu un floyd ...si tu en veu un, va ds le ibanez

en gros, les 2 guitare peuvent etre excelente une fois un bon tune-up fais, dit toi que meme si elle est neuve sa veu pas dire quelle est a sont meilleur...un tune up est utile quand meme( mais pas urgent)
la il reste qu'a toi de les assayer....et prend le temp pour le choix et qui sait p-e que tu va tombé sur une autre marque que ses 2 la, il y a dautre bonne marque, asaye le plus de guitare que tu peu

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...