Milieu de gamme Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
moi je dit tout simplement....va assayer les 2 et celle que tu va préféré prend la....pcq si on parle de qualité les 2 sont aussi acceptable que lautre, veut veut pas coté durabilité , de qualité et tout et bien le prix a raport aussi....mais a mon avis si je serais toi...laisse tombé la série RG...va plutot dans la S...tu va payer un ti peu plus cher mais deja la il y a une bonne difference......mais annayer que tu prenne ibanez ou yamaha...les 2 vont avoir une bonne sonorité,yamaha ou ibanez aurais jamais sortie une guitare qui sonne pas bien...
coté touche du manche et bien les guitare dans les magazin sont jamais
-réglé a leur meilleur donc avec les 2 tu peu avoir un tres bon resultat
-coté pickup, les 2 sont tres bien acceptable
...la il te reste a voir , veu tu un floyd ...si tu en veu un, va ds le ibanez

en gros, les 2 guitare peuvent etre excelente une fois un bon tune-up fais, dit toi que meme si elle est neuve sa veu pas dire quelle est a sont meilleur...un tune up est utile quand meme( mais pas urgent)
la il reste qu'a toi de les assayer....et prend le temp pour le choix et qui sait p-e que tu va tombé sur une autre marque que ses 2 la, il y a dautre bonne marque, asaye le plus de guitare que tu peu
Nathan.
Ok, ca je m'interesse vivement a cette guitare, j'ai pu la tester en magasin, mais hélas, la guitare etait mal regler (corde a 1cm du manche) et brancher dans un cube 30 de roland dont j'arrivais meme pas a sortir une disto potable ! (pas assez de gain !)

Le floyd m'avais quand même amuser ehehe, mais petite question, je l'ais trouver super "dure" a manipuler, c'est réglable de maniere précise (je veu dire par la sans être obliger d'arracher un ressors). Parcque sinon, le Mr.Vai il y va pas de main morte (bon c'est clair que même si c'est regler il est odieux avec son floyd mais bon

Niveau Rapport qualité/prix ca dit quoi ??? sachant que le mag ou j'ai etait la vendais a 870€ si je me trompe pas dans sa version 2570 version argenté (dont je suis pas super fan d'ailleur).

Un grand merci a surfingwithdje, qui va me faire tester son ibz, histoire que je test réelment une ibanez !

[EDIT] (pas vu le mess de monsieur le peneewiser !

Ben pour les 2550/2570 c'est exactement les même (le look change c'est tout)
Par contre série S, j'acroche pas des masses (la forme ?).

Queque la série S, a de mieu selon toi ??

Ps: oui je veu un floyd
Bouriquet
Juste pour dire que ibanez a la réputation d'être pas super en bas de gamme, et pourtant, moi qui en ai une, j'en suis très largement satisfait.
J'ai joué sur epiphone lespaul et g-400, et j'ai trouvé très peu de difference.
Après, j'ai pas non plus 15 ans de guitares derrière moi pour avoir un jugement parfait, mais ibanez pour débuter est très bien.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Nathan.
HS : gros doute en parcourant le forum, la 2550 (et donc aussi la 2570) sont bien livré en fly d'orrigine (dans un magasin, il faut quand même pas rajouter les tunes ) car sur une vente de cette derniere sur g.com, le vendeur indiquait qu'il n'y en avait pas d'origine
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 14 Avr 2005, 18:59
aujourd'hui tt les marques proposent d'excellentes grattes pour pas cher, ou pas trop.
- prends une peavey VH, model coree, il a l'air tres sympa si c'est ton truc
- j'ai l'impressionque LTD propose des trucs sympa pas mal non plus, bon tu evites les trucs en agathis, la gratte ne fait pas bien finie à premiere vue.
- et y'en à surement d'autres.....Kramer, super rapport q/p

Pour les ibanez, c'est la me echose y'a du beau monde dans le moyen de gamme:
- Rg, c'est du bon rapport q/p, mais vaut qd meme mieux prendre une 1570 qu'une 320 pour qq euros de plus. Et la tu as le meme floyd que sur les grattes à 2000€ !
- Les S, de meme, tu as un super floyd (soit disant, car je ne lui ai jamais tiré sur la couane), sur tous les modeles !!!
- Les SZ, j'ai été impressionné de la gratte pour le prix, la basique coute pas cher, et c'est juste la finition qui change...
- les SA, idem, que veux tu de plus pour le prix......

Ton choix, tu dois le faire en fonction de qq criteres seulement :
- floyd ou non. Chez Ibanez, il ne te reste que deux familles dans celle sus-nommées
- le prix.....important ca helas....
- et tes gouts pour sa tronche, et seulement les tiens
- enfin, pas de moindres, le confort, celle sur laquelle tu te sens le mieux

Dans les meme prix souvent les grattes se valent, s'il y a une grosse daube tout le monde le sait en general. Ce qui feras la difference c'est le feeling que tu auras avec...

A.
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 14 Avr 2005, 19:12
Nathan59 a écrit :
HS : gros doute en parcourant le forum, la 2550 (et donc aussi la 2570) sont bien livré en fly d'orrigine (dans un magasin, il faut quand même pas rajouter les tunes ) car sur une vente de cette derniere sur g.com, le vendeur indiquait qu'il n'y en avait pas d'origine

précision :

la RG2550ex n'es pas livré avec un fly
la RG2550E est livrée avec son fly.

le manche de la E est un poil diferent (plus fin).

il y a une super affaire en ce moment chez music town.

Rg2550E + bossGt8 pour 1099€ c'est a dire le gt8 gratos....meme si vous vous en cognez du gt8 a la revente 350€ il part direct...voila

http://www.music-town.de/cgi-b(...)21443
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
guigui_rondat
merci pour toutes vos remarques
pour recentrer le debat( si debat il y a )
je me renseigne surtout sur ces modeles car je veux pas mettre bcp dans cette gratte
genre la 1570 à 600€ ca fait trop cher
c pour ca que je parlais de la 320fm, qui me semblait un bon compromis entre prix (meme si c un peu elevé qd meme) et qualité générale
le truc c que là g une gratte pas geniale (imitation strat qui tiens la route mais bon pour progresser) et je cherche eventuellement une gratte pas trop chere pour la remplacer, avec l'idée que je n'y passe pas mes journées, c surtout pour pouvoir avoir de meilleurs sensations car avec ma gratte actuelle qd j'arrive pas un plan, bah c aussi du a la gratte (manche qui sonne pas, micros a chier)
voila c dans cette optique (j'espere que c plus clair) que je me renseigne sur ces grattes
apres c vrai que j'ai un gros penchant vers ibanez, je privilégie bcp l'esthétique (a tort peut-etre mais je "rêve" aussi d'une gratte que je puisse contempler qd je rentre ds ma piaule ) , et de ce pt de vue les ibanez, et donc la 320 par la meme, me plaisent bien, je suis surtout attiré donc par les RG, et meme si je me dis que la yamaha RGX420S est tres bien et moins chere, bah...
bref un peu long le topic dsl
donc voila ma pensée précisée pour qu'eventuellement vous puissiez faire des critiques (de la 320fm par ex, et important je parle du nouveau modele, celle avec le edge pro III et les mic INF3 et INF4 -- que valent-ils d'ailleurs ?-- ) en tenant bien compte de tout ce que j'ai dit
merci encore
Nathan.
Sauron a écrit :
Nathan59 a écrit :

précision :

la RG2550ex n'es pas livré avec un fly
la RG2550E est livrée avec son fly.

le manche de la E est un poil diferent (plus fin).

il y a une super affaire en ce moment chez music town.

Rg2550E + bossGt8 pour 1099€ c'est a dire le gt8 gratos....meme si vous vous en cognez du gt8 a la revente 350€ il part direct...voila

http://www.music-town.de/cgi-b(...)21443

Dsl de "décentré" le sujet a nouveau

Mais cette affaire dure jusque quand (car faut que je bosse cette été moi, sauf si je gagne a l'euro million (eh qui sais !)) car si elle est encore dispo vers fin juillet et que le site est sérieu (il l'est ???) ca pourais le faire !
Nathan.
si vite en page deux !!!!

UP !
Invité
Fite fait le nvx modele 2550e est certes livré avec le fly mais le manche est 1mm plus épais.
Cela dit 155euros du fly ça fait cher.
Pour recentrer le sujet rgx420s est si tu veux t'a du rab pour des pédales ou de nvx micros.
Perso j'ai payé la mienne 380 à Pigalles

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...