Micros stratocaster Fender Mexique ???

Forum Fender
Forums
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 12 Avr 2008, 03:06
Bonjour ;

Je viens d'achetter une strat Mexicaine de 2003 , seulement elle n'est plus d'origine et je voudrais savoir si vous saviez quel type de micros étaient monté sur cette gratte en 2003 svp ???

Vous pensez que les TexMex équipaient tous les modèles Fender strat Mexique en 2003 ???

Merçi .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 12 Avr 2008, 09:43
Que je te conseille de remplacer, je trouve les micros des mex un peu faiblards au vu de la bonne lutherie de cette gamme...mais ce n'est que mon avis.
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 12 Avr 2008, 10:45
)Merçi de vos avis

Que me conseillez-vous de monter comme bons micros pour avoir un beau son polyvalent et pour monter la valeur de l'instrument
(Je précise que j'ai achetté sur Ebay cette strat pour 302euros )
FlYiNg DuTcHmAn
Enorme ces micros kami!!!

Le kit strat 60 est délicieux a en croire les samples!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Laughincow
il y a plusieurs séries de strat mex et il y a un monde de différence entre elles! par exemple les strats mex standard sont à peine mieux que des squier et ont de très mauvais micros mexicains alors que les classic player sont de bonnes grattes avec des micros custom shop USA !

laquelle as tu acheté?
bigbil60
je m'insere dans la discution,
moi jai une strat mex standard, quand jai cherché une mex pour gaucher, je n'avai pas vu les classic, dailleurs, je ne sais meme pas si cela existe.

Pour en revenir au sujet, ca vaut le coup de changer des micro sur une standart mex ou alors faut mieu ne rien changer et économiser pour acheter une Us plus tard?
Laughincow
bigbil60 a écrit :
ca vaut le coup de changer des micro sur une standart mex ou alors faut mieu ne rien changer et économiser pour acheter une Us plus tard?

je garderais cet argent pour investir directement dans une CP ou une US!
la lutherie d'une MIM standard ne permettra pas à tes micros de qualité de donner tout leur potentiel...
alfaimola
bigbil60 a écrit :
Pour en revenir au sujet, ca vaut le coup de changer des micro sur une standart mex ou alors faut mieu ne rien changer et économiser pour acheter une Us plus tard?

Ta question me semble un rien etrange dans la mesure ou si un jour il te prend l'envie de te payer une belle US, c'est pas tant l'argent investi dans des micros qui devrait t'empecher de franchir le cap...

Apres si l'on considere la mex en tant que telle, meme sans evoquer un achat ulterieur, je pense pour ma part que cela peut etre benefique a plus d'un titre:
1) la lutherie sans etre extraordinaire reste honnete et de bons micros apportent un vrai plus! Dans l'optique d'un autre achat, tu auras desormais une gratte qui certes n'arrive pas au niveau d'une US mais qui pourrait fort bien te servir de seconde ou troisieme guitare (par exemple accorder ton US sur le ton et ta Mex en 1/2 ton avec un son plus qu'honnete!!!).
2) de bons micros peuvent etre transposes (pour reprendre ton idee de la strat US, perso les micros ne m'emballent pas du tout par exemple, donc rien ne t'empeche de transferer les micros le cas echeant).
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 12 Avr 2008, 18:42
Dani2 a écrit :
Que me conseillez-vous de monter comme bons micros

Et bien déjà, quels sont ceux montés sur la tienne? Puisqu'ils ne sont pas d'origine.
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 12 Avr 2008, 19:42
Ce sont des GFS vintage strat . Je ne connais pas cette marque .
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 12 Avr 2008, 19:56
GFS c'est déjà mieux que les micros d'origine sur une standard mex.
Mais je ne connais pas les vintage, moi j'ai des 1960's Repro.
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 12 Avr 2008, 20:57
Ok , alors ce sont des bons micros . Tu me conseilles de les garder sur ma strat ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...