bigbil60 a écrit :
Pour en revenir au sujet, ca vaut le coup de changer des micro sur une standart mex ou alors faut mieu ne rien changer et économiser pour acheter une Us plus tard?
Ta question me semble un rien etrange dans la mesure ou si un jour il te prend l'envie de te payer une belle US, c'est pas tant l'argent investi dans des micros qui devrait t'empecher de franchir le cap...
Apres si l'on considere la mex en tant que telle, meme sans evoquer un achat ulterieur, je pense pour ma part que cela peut etre benefique a plus d'un titre:
1) la lutherie sans etre extraordinaire reste honnete et de bons micros apportent un vrai plus! Dans l'optique d'un autre achat, tu auras desormais une gratte qui certes n'arrive pas au niveau d'une US mais qui pourrait fort bien te servir de seconde ou troisieme guitare (par exemple accorder ton US sur le ton et ta Mex en 1/2 ton avec un son plus qu'honnete!!!).
2) de bons micros peuvent etre transposes (pour reprendre ton idee de la strat US, perso les micros ne m'emballent pas du tout par exemple, donc rien ne t'empeche de transferer les micros le cas echeant).