Micros stratocaster Fender Mexique ???

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 12 Avr 2008, 20:57
Ok , alors ce sont des bons micros . Tu me conseilles de les garder sur ma strat ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 12 Avr 2008, 21:26
Si tu ne comptes pas en faire ta guitare "définitive" (en a-t'on une un jour?), oui.

Si tu veux qu'elle soit vraiment top, en sachant que niveau lutherie ça n'égalera pas une US et même une Jap, prends de meilleurs micros.

En l'occurrence, les GFS sont de bons micros de moyenne gamme (qualitativement) je dirais, et à très bon prix.
Laughincow
Dani2 a écrit :
Ok , alors ce sont des bons micros . Tu me conseilles de les garder sur ma strat ?

laisse tomber l'idée d'un upgrade micro sur une strat mex standard!
de bons micros de strat ça vaut dans les 150 euros
ta gratte vaut peut être au max 250-300 euros
c'est comme mettre du kérozène dans une deuch': ça coûte bcp plus cher que de l'essence et ça la fera toujours pas voler!
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 13 Avr 2008, 07:14
Je ne comprend pas lorsque tu dis que la lutherie sur une Mexique ne vaut pas celle d'une US . Sur ma strat Mexique le manche est en érable comme les US et la caisse en aulne comme les US et la qualité de fabrication caisse-manche quasi-identique . Pas de bavures sur le frétage ou autre ... c'est nickel . A moins que sur les US la caisse ne soit pas en aulne mais dans un autre type de bois plus léger et meilleur rendement pour la restitution du son ???
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 13 Avr 2008, 11:03
Il ne sont pas sélectionnés, traités et préparés de la même manière.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 13 Avr 2008, 11:13
Dani2 a écrit :
Je ne comprend pas lorsque tu dis que la lutherie sur une Mexique ne vaut pas celle d'une US . Sur ma strat Mexique le manche est en érable comme les US et la caisse en aulne comme les US et la qualité de fabrication caisse-manche quasi-identique . Pas de bavures sur le frétage ou autre ... c'est nickel . A moins que sur les US la caisse ne soit pas en aulne mais dans un autre type de bois plus léger et meilleur rendement pour la restitution du son ???

Saches qu'il a beaucoup de qualités différentes d'une même bois. un Aulne Premium ça se paie cash et cher. Ensuite, rien que le fait qu'une caisse soit en 1, 2 ou plusieurs parties augmente sensiblement le prix.
myop
  • myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le 13 Avr 2008, 11:45
J'avais investi dans le modèle Strat Mex 60th anniversary, les micros Tex Mex ne sont pas si mal!!!
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
Laughincow
myop a écrit :
J'avais investi dans le modèle Strat Mex 60th anniversary, les micros Tex Mex ne sont pas si mal!!!

ils sont même très bien! c'est le haut de gamme fender, ça
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 13 Avr 2008, 13:42
moi j'ai des hot noiseless sur une strat mex standard de 96. sa a tout changer de changer les micros, le jour meme je l'ai pas reconnu
Laughincow a écrit :
Dani2 a écrit :

c'est comme mettre du kérozène dans une deuch': ça coûte bcp plus cher que de l'essence et ça la fera toujours pas voler!

Comme quoi c'est vraiment un choix personnel de changer ses micros. Sur ma squier à 150€ j'ai changé les micros et l'electronique. Résultat : 150€ (micro+potards+selecteurs+electronique).

Au moins j'ai le son que je voulais. Je n'ai pas reconnu ma guitare en jouant avec. J'ai du avoir une petite période d'adaption tellement je n'en revenais pas. Je ne vois pas pour quelle raison je me serai privé de faire ca. Si jamais j'achète une strat US, je peux toujours récupérer mon pickguard avec toute l'elec et retrouver mon son directement. Mais je ne suis pas certain que la différence de lutherie en une strat Mex ou US change le son à ce point. Ce sera toujours un son strat. Et si c'est pour coller un effet derrière type disto ou même tubescreamer, honnêtement on ne sent plus la différence....

Ca en fera surement hurler plus d'un mais au fur et à mesure que je teste de nouvelles grattes, ca me semble de plus en plus apparent.

Pour info, j'ai des Lace Sensor Gold (son de Clapton). Si j'ai une nouvelle strat, ou ce sera une Mex/Jap ou une Squier. Mais je changerai certainement les micros pour des Custom Shop 69'.

Tout simplement parce que je crois que les micros dans une gratte électrique font 90% du son. Le type de bois de la touche en fait 7% et les 3% qui restent sont partagés dans le reste. Sachant qu'après, un ampli modifie encore le son...
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 13 Avr 2008, 19:49
Titouan13 a écrit :
Laughincow a écrit :
Dani2 a écrit :

Comme quoi c'est vraiment un choix personnel de changer ses micros. Sur ma squier à 150€ j'ai changé les micros et l'electronique. Résultat : 150€ (micro+potards+selecteurs+electronique).

Au moins j'ai le son que je voulais. Je n'ai pas reconnu ma guitare en jouant avec. J'ai du avoir une petite période d'adaption tellement je n'en revenais pas. Je ne vois pas pour quelle raison je me serai privé de faire ca. Si jamais j'achète une strat US, je peux toujours récupérer mon pickguard avec toute l'elec et retrouver mon son directement. Mais je ne suis pas certain que la différence de lutherie en une strat Mex ou US change le son à ce point. Ce sera toujours un son strat. Et si c'est pour coller un effet derrière type disto ou même tubescreamer, honnêtement on ne sent plus la différence....

Ca en fera surement hurler plus d'un mais au fur et à mesure que je teste de nouvelles grattes, ca me semble de plus en plus apparent.

Pour info, j'ai des Lace Sensor Gold (son de Clapton). Si j'ai une nouvelle strat, ou ce sera une Mex/Jap ou une Squier. Mais je changerai certainement les micros pour des Custom Shop 69'.

Tout simplement parce que je crois que les micros dans une gratte électrique font 90% du son. Le type de bois de la touche en fait 7% et les 3% qui restent sont partagés dans le reste. Sachant qu'après, un ampli modifie encore le son...

+1
je pensse que la difference entre mex et us se fait surtout sur ampli en clean et sans pédal. avec tout le matos derriere on sen plus trop la difference voir pas. pkoi se privé ?
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 13 Avr 2008, 20:10
Merçi à tous de vos conseils . Je pensais pas que j'aurais autant de réponses interressantes sur ce sujet .

Je comprend que sur ta Squier avec tes nouveaux micros tu ais un son superbe , les dernères Squier sont de trés bons instruments au niveau de la lutherie se serait hypocrite de le nier .
yanissdm
Je me permets de m'insérer un peu tard certes.
Je suis loin de vouloir défendre mes pelles parce que je les possède.
J'ai 2 fender : toutes les 2 mex, une tele, et une strat, les 2 standard.
Ceux qui affirment un peu naîvement : "les mex sont à des mondes des US, leurr lutherie est tout juste au dessus des squier...etc..." sont sûrement simplement en train de répéter les anneries qu'on peut lire sur les forums.
Ma première mex Strat standard, je l'ai désossé entièrement : corps en 8 parties, et oui, quelle merde me direz vous.
Par contre, la finition et la lutherie, c'est à dire la manière d'assembler l'instrument était irréprochable.
Dégouté des mex, je me suis mis en tête de réaliser la Strat parfaite : corps aulne chosi 2 parties, vernis nitro, micros Custom Shop fat 50, vibrato de Reiussue 68...etc.
Une fois montée après des heures de labeur, je branche : et là, déception, même après 2 semaines de jeu, je trouvais le son froid, sans vie....Et d'ailleurs le sustain était comparable à celui de mon ancienne mex standard, même avec ce corps en 2 parties.
Bref, la mex que j'ai eue est, DE LOIN, la MEILLEURE strat des 2. Pourtant, l'autre était entièrement réalisée à partir d'éléments choisis.
Mon avis est que ces histoires de corps en N parties, vernis Nitro, etc....jouent pour quelques petits % dans le son d'une gratte.
Léo Fender l'a dit : "les micros font tout".
Je veux bien croire que les grands musiciens savent reconnaître un corps en 2 parties et un en 8 parties, comme ca juste au son, mais les 99,99 & d'entre nous qui jouent dans leur local pour répéter ou à la maison, cad qui ne font jamais de studio seront incapables de mesurer de une si subtile diffrérence.
Ma Tele mex a un corps en 4 parties, et elle sonne. Je n'aurais jamais dû détruire ma mex car elle sonnait du feu de dieu, et elle était bien finie.
Je me suis donc repris une mex, modeste guitariste d'appartement que je suis, largement suffisante pour la majorité d'entre nous...
En plus ces grattes sont franchement bien finies....Allez chercher les différences avec des US de base (j'ai bien dit de base)
bigbil60
En plus ces grattes sont franchement bien finies....Allez chercher les différences avec des US de base (j'ai bien dit de base)[/quote]

Je possede comme toi une MEX, je nai jamais essayer de US mais apparemment le manche serait bien plus confortable....enfin je fais que dire ce que jai lu
Laughincow
yanissdm a écrit :
Ceux qui affirment un peu naîvement : "les mex sont à des mondes des US, leurr lutherie est tout juste au dessus des squier...etc..." sont sûrement simplement en train de répéter les anneries qu'on peut lire sur les forums

perso je joue souvent sur des squier et des mex, comme sur des US. j'affirme pouvoir réellement comparer. et ce ne sont pas des aneries. je ne sais vraiment pas d'où vous vient cette idée qu'en payant 150 euros vous allez avoir la même guitare qu'en payant 1500 euros...

maintenant la question de l'upgrade de guitares bas de gamme avec une electronique haut de gamme c'est un autre débat. sûr qu'une squier avec une électronique de CS ça sonnera mieux qu'une squier de série. mais perso j'appelle ça "donner des truffes aux cochons"...
yanissdm
Attention, je n'ai pas comparé une squier à une US. Je n'ai d'ailleurs jamais eu de squier.
J'ai comparé Fender mex et US. Et pour ma part, je trouve absolument exagéré d'affirmer que le rendu sur une US de base vole largement au dessus de celui avec une mex standard, d'autant que 90 % du temps ces grattes sont utilisée en apparte, ou même en répète à 50% maxi des capacités de la guitare et de l'ampli.
Enfin, c mon expérience perso : ma fender corps en 2 parties, vibrato Reiussue 68, micros Custom Shop fat50, vernis fin, etc....sonnait largement moins agréablement que ma Strat mex standard, que je n'aurais jamais dû détruire....
D'ailleurs, j'ai eu l'occasion d'entendre (malhuereusement pas d'essayer car je suis gaucher) une standard US, sur le même ampli que le mien, et bien...........bof bof, si différnece il y a, elle est infime......et le guitariste qui a joué était d'un autre niveau que le mien si je puis dire......

En ce moment sur guitare électrique et Fender...