Micros stratocaster Fender Mexique ???

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
paddypat
Nico_las a écrit :

Je n'ai aucune connaissance en lutherie et je me permettrais pas d'affirmer que tel bois en N partie sonnera mieux qu'un autre etc.. Il y a tellement de conneries racontées que l'on ne sait plus qui croire. De plus il y a tellement de paramètres dans la chaine du son que avec une DS-1 sur un JCM800 et un noise gate plus la façon de jouer du gratteux il faudra se lever tot pour entendre la différence entre une mex et une standard.

Voilà on arrive à la fin de la discussion entre les anti mexique qui expliquent que c'est du contreplaqué pour transporter les melons et que sur le potard du volume on a des plantes qui pousse tellement que le bois n'est pas sec, que les mexicains sont bien sûr incapables d'assembler deux bouts de bois (ah les cons par rapport aux américains quand même) et ceux qui ont pu jouer sur de supers amplis à lampe dans lesquels beaucoupd de choses sonnent malgré tout !!!
Après l'histoire du logo sur la tête....
Laughincow
Nico_las a écrit :
De plus il y a tellement de paramètres dans la chaine du son que avec une DS-1 sur un JCM800 et un noise gate plus la façon de jouer du gratteux il faudra se lever tot pour entendre la différence entre une mex et une standard


les tripes d'une guitare se testent sur le canal clair ou en crunch, bien sûr. ça pardonne pas, le canal clair (ni pour la guitare, ni pour le guitariste d'ailleurs!)...
FlYiNg DuTcHmAn
peut etre mais meme en satu on distingue facilement une daube d'une bonne gratte!

Les qualitées en clair sont décisives en crunch.

Apres faudrais prouver qu'un corp en plusieurs pièces sonne moins bien qu'un corps en un seul morceau.

Ce qui est intéressant c'est pas la faculté qu'a le corps a se faire entendre a vide mais plutot sa faculté a avoir une bonn influence sur la vibration des cordes!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Laughincow
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Apres faudrais prouver qu'un corp en plusieurs pièces sonne moins bien qu'un corps en un seul morceau


même un sourd peut constater que les grattes haut de gamme ont le corps et le manche en une pièce!

juste pour faire plus cher, vous croyez?
paddypat
cela serait plutôt même un aveugle non? si tu arrives à reconnaître un corps en plusieurs parties d'un en une pièce bravo,
sinon on en a déjà parlé il y a un petit moment de "grattes haut de gamme " avec des corps en deux trois parties (avec photos, les paul il me semble) et les utilisateurs les ont payées le même prix que celle en une pièce ils sontp eut être idiot eux?
Bon allez les prorpiétaires à vos témoignages pour trancher dans cette discussion stérile...sans rancune
FlYiNg DuTcHmAn
paddypat a écrit :
cela serait plutôt même un aveugle non? si tu arrives à reconnaître un corps en plusieurs parties d'un en une pièce bravo,
sinon on en a déjà parlé il y a un petit moment de "grattes haut de gamme " avec des corps en deux trois parties (avec photos, les paul il me semble) et les utilisateurs les ont payées le même prix que celle en une pièce ils sontp eut être idiot eux?
Bon allez les prorpiétaires à vos témoignages pour trancher dans cette discussion stérile...sans rancune


ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Laughincow
paddypat a écrit :
sinon on en a déjà parlé il y a un petit moment de "grattes haut de gamme " avec des corps en deux trois parties (avec photos, les paul il me semble) et les utilisateurs les ont payées le même prix que celle en une pièce ils sontp eut être idiot eux?


sûr qu'avec la raréfaction des bois et la hausse des prix ça va devenir de plus en plus difficile d'avoir des guitares à corps en une pièce. je pense que c'est déjà réservé aux gibson custom shop, par exemple! (les LP usine sont même déjà... creuses!!!!). les standards de qualité baissent, c'est évident...
yanissdm
Je viens de terminer (enfin, il y a encore quelques réglages à faire) une stratocaster peronnelle, corps en 2 parties, bien sèches (comme quoi mouillée c'est pas toujours mieux......ok je sors).Ah non je reste là.
Je lui ai mis, ne criez pas tous ensemble svp, des micros Ceramics issues d'une mex std.
Alors pourquoi des Ceramics : simplement car les Custom Shop Fat 50 que j'avais achetés 187 euros neufs sont de vrais bouses : et je pèse mes mots.
Aigus trop présents, son métallique, augun grave sur le micro aigu (c'est logique ce que je dis...euh...), berf de la daube que je déconseille....
Mais revenons à nos moutons....Je dois avouer que le son est plus profond, a plus de relief, plus de dynamique, plus de précision aussi que sur la mex std sur laquelle ces micros étaient jadis montés.
Bref, je retire mes allégations contre l'importance de la qualité des bois ou du nombre de parties...
yanissdm
Mais, sans vouloir offenser la personne qui a une H1, un corps en 1 partie me semble plus qu'étonnant. de ce que j'en sais, les corps en 1 partie se trouvait sur ce genre de guitares de série d'abord en 1954 pour la production des tous premiers modèles (moins de la série que des prototypes en fait), d'autre part parait-il sur certaines strat haut de gamme (alors ca se situe où le haut de gamme ?....euh...).
Bref, même les custom Shop sont en 2 ou 3 parties pour le corps....
Alors les H1, qui sont sûrement de bonnes grattes, devraient plutôt étre en 2/3 parties aussi, come les US standard (bien souvent en 3 parties d'ailleurs).
Bref, tu devrais regarder par exemple dans l'espace où le bloc vibrato est rangé, on voit en général le collage des parties, si tu as la chance que le collage se situe au niveau du vibrato (mieux pour le sustain parait-il)...À voir...
Laughincow
yanissdm a écrit :
Mais, sans vouloir offenser la personne qui a une H1, un corps en 1 partie me semble plus qu'étonnant. de ce que j'en sais, les corps en 1 partie se trouvait sur ce genre de guitares de série d'abord en 1954 pour la production des tous premiers modèles (moins de la série que des prototypes en fait), d'autre part parait-il sur certaines strat haut de gamme (alors ca se situe où le haut de gamme ?....euh...).
Bref, même les custom Shop sont en 2 ou 3 parties pour le corps....
Alors les H1, qui sont sûrement de bonnes grattes, devraient plutôt étre en 2/3 parties aussi, come les US standard (bien souvent en 3 parties d'ailleurs).
Bref, tu devrais regarder par exemple dans l'espace où le bloc vibrato est rangé, on voit en général le collage des parties, si tu as la chance que le collage se situe au niveau du vibrato (mieux pour le sustain parait-il)...À voir...


je sais vraiment pas d'où tu sors ces infos!
et je confirmes: ma H1 est en une partie. pas trace du moindre collage...
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • #55
  • Publié par
    syle 7
    le 14 Mai 2008, 15:04
Dans ce cas, le collage est très très discret, ce qui est généralement le cas sur les Fender Américaines.
Mais Fender n'utilise jamais de corps en une seule partie, notamment pour des raisons de stabilité... et ils ont raison !
Un corps en une seule partie, ça convient très bien avec de l'acajou qui, correctement séché et issu d'une bonne coupe, aura la stabilité nécessaire. Aussi, on trouve régulièrement des corps en une partie chez Gibson (y compris au niveau des modèles Standard).
C'est semble-t-il moins le cas avec l'aulne ou le frêne (surtout quand ils sont séchés à l'étuve), et un corps en deux parties avec raccord au centre sera plus stable. Et honnêtement, au niveau du son, il faudrait avoir les oreilles de Superman pour entendre la différence.

Un corps en une seule partie, ça a surtout pour avantage d'avoir "la classe" car le morceau de bois est évidemment plus rare et plus coûteux...

Par contre, à faire des modèles USA en 3 parties, ou même en deux parties avec un raccord qui n'est pas au centre, Fender se fout clairement du monde !

Bon, après, n'ayant jamais vu ta H1, il est après tout possible que ta gratte soit l'exception qui confirme la règle, même si c'est assez peu probable. Mais sait-on jamais... Cela étant, il y a un moyen très simple d'être fixé : présenter la guitare à un luthier, ou même un menuisier ou un ébéniste.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
FlYiNg DuTcHmAn
Je reste persuadé qu'un corps en 1, 2 ou 3 parties sonne exactemetn pareil pour une oreille humaine!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
yanissdm
Exact, il faudrait s'appeler GOD (Clapton ou Gilmour....et encore) pour entendre la différence.
L'essentiel, c'est que sa H1 lui donne du plaisir...après on s'en tape du nombre de parties.
Bon quand c'est 8 parties, lá je trouve ca un peu beaucoup.
D'ailleurs ce qui me gêne surtout c'est la piètre qualité du bois (sableux dans mon cas...hmmm...au point qu'un ongle rentrait dedans sans mal ou presque)
Laughincow
syle 7 a écrit :
Dans ce cas, le collage est très très discret, ce qui est généralement le cas sur les Fender Américaines


discret comme sur ce corps de tele?



ou celui-ci? http://www.patsguitars.com/ima(...)k.jpg

ou ce corps de strat au custom shop?


je crois surtout que les corps fender US où l'ont peut voir les veines du bois sont beaucoup plus souvent en une pièce que ceux où on ne voit le bois qu'en démontant la gratte! et de fait, ça doit être impossible d'entendre la différence entre un corp US une pièce et un corp US deux pièces!!! mais bon, si la colle avait la même acoustique que le bois, je crois que ça se saurait...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...