Dans ce cas, le collage est très très discret, ce qui est généralement le cas sur les Fender Américaines.
Mais Fender n'utilise jamais de corps en une seule partie, notamment pour des raisons de stabilité... et ils ont raison !
Un corps en une seule partie, ça convient très bien avec de l'acajou qui, correctement séché et issu d'une bonne coupe, aura la stabilité nécessaire. Aussi, on trouve régulièrement des corps en une partie chez Gibson (y compris au niveau des modèles Standard).
C'est semble-t-il moins le cas avec l'aulne ou le frêne (surtout quand ils sont séchés à l'étuve), et un corps en deux parties avec raccord au centre sera plus stable. Et honnêtement, au niveau du son, il faudrait avoir les oreilles de Superman pour entendre la différence.
Un corps en une seule partie, ça a surtout pour avantage d'avoir "la classe" car le morceau de bois est évidemment plus rare et plus coûteux...
Par contre, à faire des modèles USA en 3 parties, ou même en deux parties avec un raccord qui n'est pas au centre, Fender se fout clairement du monde !
Bon, après, n'ayant jamais vu ta H1, il est après tout possible que ta gratte soit l'exception qui confirme la règle, même si c'est assez peu probable. Mais sait-on jamais... Cela étant, il y a un moyen très simple d'être fixé : présenter la guitare à un luthier, ou même un menuisier ou un ébéniste.