yanissdm a écrit :
Pour parler concrètement des mex standard, car c'était un peu le sujet, je peux simplement donner mes impressions puisque comme je l'ai dit, j'ai démonté entièrement (et décapé le corps) de ma mex standard upgrade 2006.
CORPS : aie aie, ca fait mal. Corps en 8 parties. Hallucinant, je sais. De plus, c'était une sunburst, résultat, pour faire beau sous le vernis transparent, les gars collent une plaque unie de manière à donner l'illusion que le corps est fait en 1 partie. Tout ceci est VECU....
Pour le bois, pour avoir pu comparer avec mon corps en 2 parties (aulne aussi), c'est vrai qu'il paraissait en moins bonne forme, moins sec. Aussi, en grattant dessus, cela faisait de la poussière de bois, signe je pense qu'il n'est pas absolument sec
VERNIS DU CORPS : bon, c'est quand même assez épais, 1,5 mm environ, mais c normal. La finition est rès bonne.
MANCHE: Impeccable, rien à dire, sauf un point blanc sur la touche collé apparemment en douleur, avec pour résultat une petite trace de colle sur la touche sur 1 case. Mais c très correct
ELECTRONIQUE: alors, quoiqu'on dise des micros (que j'aime perso), l'électronique est faite nickel, c'est propre, soigné, et en plus, BLINDÉ
VUE GENERALE : Belle finition, beau assemblage manche/corps, mais dommage pour les 8 parties du corps.
De plus, ce n'est que spéculation, mais je me demande si il ne vaut mieux pas prendre autre chose que du Sunburst en mex, car pour 1 sunburst, il faut donner l'apparence d'un joli veinage, corps en 1 partie, et donc coller cette maudite plaque de bois au dessus du corps....donc les gars qui fabriquent ces corps ont la possibilité d'utiliser un nombre incalculable de parties, car ca ne se verra pas.....(8 partie dans mon cas)
Bref, malgré tout cela, ma mex standard sonnait franchement bien ....et c'est l'essentiel.....
Alors je me demande simplement si ce ne sont pas des histoires à dormir debout, d'affirmer qu'1 corps en 2 parties sonnera franchement mieux que X parties, que le vernis nitro c mieux....etc....
Pour info enfin, j'ai aussi une Tele standrad mex, et là le corps est en 4 parties (ca se voit par transparence sous le vernis rouge, en utilsant une certaine lumière)
Ben monte une electronique US sur une standard mex et compare avec une us...A mon avis tu va comprendre!