VeeGee est décidé à ne pas répondre... tant pis ! J'aime bien avoir des commentaires sur mes sujets mais bon, autant carrément échanger les points de vue. Mais bon je vais pas le forcer...
Pour en revenir à la guitare, elle a fait des 50 000 coups de médiators en trois semaines, c'est la révision ! Les vibrations, le vernis frais, le bois qui s'étire un peu, tout ça fait que la guitare bouge les premiers temps avant la stabilisation. Donc, quelques resserrages s'imposent (à part pour le manche qui n'a pas bougé d'un poil) côté mécaniques de tête et harmoniques.
Arnaud Quérey était tout content de la revoir ! Donc dans une semaine, j'aurai de nouvelles mécaniques de tête plus petites, un nouveau vibrato Wilkinson doré (merci Redlox pour le plan sur ebay), des potards push/push (j'ai actuellement des push/pull et je trouve ça un peu chiant), une prise jack dorée (elle est actuellement noire), un cache en ébène de coupe plus arrondie au niveau de l'accès à la tige de réglage du manche... Et pour que je patiente sans manquer, Arnaud m'a prêté son modèle perso "Aude"... qui est une tuerie !
Hier, au moment de la rapporter à Arnaud, il y avait Olivier Aude, le guitariste pour qui Arnaud a réalisé déjà 4 guitares (3 Audes dont une Fretless et la magnifique Telecaster Bleue Bigsby)... qui s'est empressé de me demander s'il pouvait essayer ma guitare. Pour l'avoir déjà entendu jouer, c'était un honneur...
Olivier Aude s'est lancé dans des impros épatantes (il joue actuellement du jazz fusion rock a billy ?!??!) et nous a fait une démonstration hallucinante de jeu au vibrato. A un moment la guitare était atrocement désaccordée... et en fait on s'est aperçu qu'Olivier avait coincé sa manche sous le vibrato. Forcément, ça marche beaucoup moins bien !! En fait elle n'avait quasiment pas bougé.