Mes guitares fabriquées par le luthier Arnaud Quérey

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Voici quelques nouvelles photos. Admirez l'acajou du corps et les plaques dans le même érable que le manche dont l'accès aux aigus est plus qu'aisé.

Un peu plus du manche en magnifique érable ondé. Désolé pour les traces de doigts sur le corps, j'avais déjà pas mal joué dessus avant les photos et j'ai pensé à essuyer partout.... sauf là !

La tête, aussi vernie que le corps. Le cache est en ébène de Macassar (une chute de la touche), je vais demander à Arnaud de m'en tailler une forme plus arrondie.

Un dernier angle... moi, fétichiste de ma pelle ?...... je ne crois pas être le seul sur ce forum de toute façon !!
Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 01 Janv 2006, 17:35
t'as gratte à l'air d'une qualité ahurissante par contre , je ne suis vraiment pas fan du design mais bon , ça c'est personnel ... je trouve le corps particulièrement disharmonieux .... en tout cas , félicitations au luthier pour la fabrication eclate toi bien
nouvel adepte du Toneport !!!
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 01 Janv 2006, 17:47
wouhou elle est superbe !

Bon amusement à toi
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
DarKBeN
Rien que de la toucher ça doit être un pur bonheur

Tu voudrais pas nous faire un ptit Satriani sur un backing track ? (pour aller avec la veste )

V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 01 Janv 2006, 22:20
Tout simplement très belle, j'aime bien la forme la couleur et comme tu dis les plaques en érable sont superbes (bonne idée)
Amuses-toi bien avec ton bijou
Moi j'attends ma petite Suhr qui arrivera ce mois-ci...
Ed Pero
DarKBeN a écrit :
Rien que de la toucher ça doit être un pur bonheur

Tu voudrais pas nous faire un ptit Satriani sur un backing track ? (pour aller avec la veste )

Tu n'as pas idée à quel point c'est bon et facile de jouer dessus. Mais ça devient vite une habitude, ce confort ! A tel point que je m'étonne quand je reprends mes strat ou mes Les Paul ; je leur trouve plein de défauts et des niveaux de sortie étrangement bas comparés à la Quérey. C'est le problème avec cette guitare... je n'arrive plus à aimer les autres autant qu'avant !

Pour un petit Satriani, ce serait avec plaisir (même si ce n'est toujours pas mon style) mais j'ai ouie dire qu'il n'est pas permi de faire des reprises sur des forums publics à cause des droits d'auteurs. Si si. Je peux toujours faire un truc qui s'en approche... d'ailleurs la demo Little Shred page 7 de ce post est un peu dans l'esprit non ?
egorl
  • egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le 05 Janv 2006, 20:46
j'aime pas franchement la forme (enfin en meme temps c'est pas la mienne), bien que niveau jouabilité ca dàoit etre le top du top, et le bois (corps et manche...) est tout simplement superbe

Edit: maintenant que j'ai entendu le sample, la forme ne me gêne plus tant que ca... et j'aime beaucoup ce que tu joues! enfin éclate toi (mais stp arrete de me faire baver)
Ed Pero
egorl a écrit :
Edit: maintenant que j'ai entendu le sample, la forme ne me gêne plus tant que ca... et j'aime beaucoup ce que tu joues! enfin éclate toi (mais stp arrete de me faire baver)

Merci... cela dit, je suis désolé, le but de ce sujet est de faire un peu partager cette expérience, pas de frustrer les autres guitaristes !

Par ailleurs, je vais mettre de nouveaux samples ce week end, dont un qui sera un peu jazz. Le SH2 "jazz" porte bien son nom.
redlox
  • redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le 06 Janv 2006, 01:08
et bien Ed très sympa ton petit plan en shred
j'ai un peu honte de mon niveau quand j'entends ce que tu fais vivement qu'on se rencontre!
je pense que je vais faire aussi un post sur ma guitare quand elle sera finie, avec les différentes étapes
-VeeGee-
perso k'aurais mis des burstbucker. elle est pas mal, mais la couleur j'aime moin ...

Bravo amuse toi !
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
Ed Pero
Redlox : ah bon ? Je trouve que je presse un peu pourtant. Tu n'as pas à rougir, chacun vit la musique comme il le veut. Le plus important c'est d'y mettre du coeur.

-VeeGee- : tu aurais mis des micros burstbuckers Gibon ?... mais pour l'apparence ou pour le son ? Parce que les Seymour sonnent vraiment comme j'aime. J'avais effectivement pensé à mettre un cache micro doré. On verra, je commenderai peut être un SH2 et un SH4 dorés pour le fun. Mais comme la guitare est déjà claire de couleur (ce n'est d'ailleurs pas une couleur mais un vernis transparent qui fait ressortir les volutes du bois) je suis tombé d'accord avec le luthier que des micros noirs pourraient être pas mal.
Ed Pero
Ben alors VeeGee je t'ai posé une question !
Ed Pero
VeeGee est décidé à ne pas répondre... tant pis ! J'aime bien avoir des commentaires sur mes sujets mais bon, autant carrément échanger les points de vue. Mais bon je vais pas le forcer...

Pour en revenir à la guitare, elle a fait des 50 000 coups de médiators en trois semaines, c'est la révision ! Les vibrations, le vernis frais, le bois qui s'étire un peu, tout ça fait que la guitare bouge les premiers temps avant la stabilisation. Donc, quelques resserrages s'imposent (à part pour le manche qui n'a pas bougé d'un poil) côté mécaniques de tête et harmoniques.

Arnaud Quérey était tout content de la revoir ! Donc dans une semaine, j'aurai de nouvelles mécaniques de tête plus petites, un nouveau vibrato Wilkinson doré (merci Redlox pour le plan sur ebay), des potards push/push (j'ai actuellement des push/pull et je trouve ça un peu chiant), une prise jack dorée (elle est actuellement noire), un cache en ébène de coupe plus arrondie au niveau de l'accès à la tige de réglage du manche... Et pour que je patiente sans manquer, Arnaud m'a prêté son modèle perso "Aude"... qui est une tuerie !

Hier, au moment de la rapporter à Arnaud, il y avait Olivier Aude, le guitariste pour qui Arnaud a réalisé déjà 4 guitares (3 Audes dont une Fretless et la magnifique Telecaster Bleue Bigsby)... qui s'est empressé de me demander s'il pouvait essayer ma guitare. Pour l'avoir déjà entendu jouer, c'était un honneur...

Olivier Aude s'est lancé dans des impros épatantes (il joue actuellement du jazz fusion rock a billy ?!??!) et nous a fait une démonstration hallucinante de jeu au vibrato. A un moment la guitare était atrocement désaccordée... et en fait on s'est aperçu qu'Olivier avait coincé sa manche sous le vibrato. Forcément, ça marche beaucoup moins bien !! En fait elle n'avait quasiment pas bougé.
Tres joli objet.
J'adore particulierement la tete de ta guitare.
Amuse toi bien dessus
redlox
  • redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le 20 Janv 2006, 21:59
salut Ed, j'ai vu Arnaud aujourd'hui et il m'a raconté sa petite escapade parisienne d'hier... effectivement, Olivier a eu l'air de bien s'amuser sur ta PerAude; j'en ai profité pour jouer un petit coup dessus cet après-midi et la je n'ai qu'une chose à (re)dire:
cette guitare est terrible point barre, et j'ai pourtant eu de bonnes grattes dans les mains (j'en ai toujours d'ailleurs). bref la mienne se termine doucement, elle passait à la couche de finition ce soir, elle sera surement fini de monter la semaine prochaine et attendez vous à un topic du feu de dieu avec plein de photos!! apres 4 mois d'attente je vais enfin pouvoir l'avoir dans les mains... je suis super impatient maintenant que l'échéance arrive.
@ bientôt
Ed Pero
Ah ! Je veux voir ça Redlox ! Arnaud m'a dit qu'il avait fait des modif sur la tienne du genre : tête non inversée, une défonce pour tirer le vibrato. Ne serait-ce que par le choix de mettre des EMG, la Per Aude Zodiac semble être déjà une petite soeur plus rageuse ! J'ai hâte de la voir et de jouer dessus aussi !

En ce moment sur guitare électrique...