Désolé je n'arrive pas à me résoudre à mettre des mp3 je préfère jouer dessus égoïstement... en quelques mots : les sons clairs, c'est l'extase ! J'ai presque envie d'abandonner à tout jamais la saturation tellement cette guitare sonne chaud, rond, incisif, riche en harmoniques (toutes les harmoniques sortent même en position micro grave...). Elle me donne envie de me mettre très sérieusement au jazz.
Les splits c'est du bonheur. Pas l'ombre d'une ronflette, le SH2 splitté sonne... comme aucun autre. C'est assez indescriptible, très personnel. Peut-être comme pour une strat en acajou avec un SSL4... la position intermédiaire en splittés c'est complètement stratoïde, funky à mort, les slaps sont riches en bas médium et les cordes graves sonnent comme une basse. Le SH4 (jeff beck) a la personnalité que je lui connais mais il chante plus qu'à son habitude, il est plus rond et pourtant incisif dans les aigus.
En saturation (c'était une blague, j'arrête pas), c'est d'une polyvalence... pour avoir un crunch, il faut baisse le niveau général de la guitare et, branchée sur ma petite ODR-1 Nobels (drive à un quart !) c'est déjà monstrueusement bon. Du clair joué aux doigts à la guitare qui pleure quand j'attaque au médiator. En poussant le volume ça devient vite gros rock... et tout à fond (drive et volume, micros non splittés) ben, je suis paré pour faire du metal. C'est d'une précision chirurgicale sans jamais sonner froid. Le signal est franc, massif, jamais criard.
Je ne pensais pas que ça allait le faire à ce point mais la Per Aude est vraiment bien parti pour être la meilleure de mes guitares... au bout de 13 ans de recherche ça fait drôle de l'avoir enfin trouvée. Je m'étais un peu résolu à toujours avoir 2 ou 3 pelles pendant les enregistrements.