C'est clair que la table est magnifique!
pour la tete et l'histoire des mecaniques, ben c'est exactement la meme que l'adamante de dimitri... je vois ce que tu veux dire, mais en mettant plus haut la mecanique de la corde de ré, elle ne serai plus equidistante des autres mecaniques du bas de la tete ( sol, si, mi), et la, ce serai vraiment moche!
sinon, pour la couleur j'avais plein d'idées a la base ( notament un sunburst partant du rouge foncé a l'extérieur pour revenir a du jaune miel a l'interieur, mais arnaud me l'a déconseillé sur ce genre de guitare ( c'est vrai que la zodiac qui a un sunburst est selon moi la moins belle des peraudes.... si on peut dire...). Bref, quant j'ai vu la bete, j'ai eu vraiment envie de lui garder son coté " bois naturel" tellement elle etait belle comme ca...
mais, je n'arrivai pas a mettre des mots sur ce que je voulais, et c'est le frere d'arnaud qui a trouvé: "ambrée"... c'est exactement ce que je voulais!
Restait a savoir comment faire.... et la arnaud a eu une idée, un truc qu'il avait plus ou moins fait sur la aude deluxe sans faire exprès.
En fait il a eu l'idée de ce servir de la siure de poncage de l'acajou du corps( et du manche dans mon cas) pour légèrement colorer l'erable....
Il est dingue ce arnaud!!!!
bref, il a fait un petit test devant moi avec de l'alcool, et la .... magie... les ondulation de l'erable prenait ce coté legerement ambré et ca donnait un coté très profond a la table!!!
J'ai eu arnaud la semaine derniere, et il m'a dis qu'il etait tres content de la couleur!!! J'ai hate de voir ca... je la recupere en fin de semaine si tout vas bien... derniere couche de verni demain....
A +
Faudras qu'on ce rencontre que tu l'essaie... et pis ca me ferai plaisir de voir la premiere peraude!
benoit