Ed Pero a écrit :
J'ai rencontré le luthier Arnaud Quérey il y a presque deux ans pour une simple réparation de guitare. Le professionnalisme, la passion, le soucis du détail et surtout l'humour et les qualités humaines de ce gars là ne m'ont pas laissé indifférent. Ceux qui ont pu voir ses guitares, et, mieux, les essayer s'en souviennent encore et tiennent généralement le même discours enthousiaste que moi.
La qualité de son travail, son soucis de parfaire l'alchimie des bois rares, son sens de l'innovation et de la sobriété formelle... je suis devenu à mon tour un mordu de tout cet aspect de la guitare.
Tout cela a fait que j'ai fini par lui demander de me faire mon modèle personnalisé de guitare, le modèle "Per Aude".
Son élaboration est visible par l'intermédiaire de mon blog en ligne
Voici d'ailleurs le plan de base.
Son état en début novembre 2005. Le bois est à l'état brut, sans vernis :
Magnifique ce bois
tu vas donc la laisser comme ca niveau finition ?trop bellee...
Son état fin novembre 2005. Toujours pas le vernis mais un manche en ébène de Macassar en plus
En cours de vernissage le 12 décembre 2005
Vernissage et lustrage terminé le 16 décembre 2005 livrée le 22
Toutes vos questions sont les bienvenues. Si vous cherchez un luthier vraiment sérieux, ni voleur ni égocentrique, inventif et ouvert à la discussion, Arnaud Quérey est celui qu'il vous faut !
Le site d'Arnaud Quérey
Ajout du 29 décembre 2005 : DES SAMPLES sont audibles ici
LES SAMPLES DE MA PER AUDE QUEREY
1/
LITTLE SHRED
Pour commencer un
little shred modeste et pas méchant ; ce n'est pas mon style de prédilection mais je trouvais ça marrant à faire.
Toutes les sons des guitares sont faits avec la Per Aude
Basse Be-5 Mayonnes,
Batterie et l'orgue : rescapés Yamahesque.
Effets : Overdrive Odr-1 Nobels, une Soul Patch Mojo (utilisée comme préamp ici), un tonelab Vox uniquement pour une simulation d'ampli plexi et la Dverb de Pro tools.
2/ OFFRANDE MUSICALE DE BACH
Vous ne rêvez pas, c'est bien une oeuvre de JS Bach : le premier Ricercare à 3 voix qui ouvre l'Offrande musicale. Pour ceux qui se demandaient comment sonne la Per Aude en son clair...
Voix 1 centre : micro grave (SH2)
Voix 2 pan droit : position intermédiaire
Voix 3 pan gauche : micro aigu (SH4)
3/
BROWNIE
J'ai branché ma guitare dans la nouvelle simulation d'ampli Marshall Plexi de marque
Mojo Mr Brown écoutez Brownie
Guitare Per Aude Quérey (rythmique en SH2 splitté, lead en micro aigu SH4)
Effets sur la guitare :
Mojo (lien vers le sujet) Mister Brown, Mojo Soul patch, Vox Tone Lab (tweed cabinet). Reverb et delay en plug ins pro tools.
Basse : Mayones Be-5 Bartonini + Soul Patch direct dans la carte son.
Batterie : une loop qui passait par là...