Mes guitares fabriquées par le luthier Arnaud Quérey

Rappel du dernier message de la page précédente :
jojolou
Salut,

Je n'aime pas beaucoup la forme de ta guitare et pour moi la table est un peu trop tape à l'oeil ! Cependant la qualité en général à vraiment l'air d'y être et le son est très cool.

Amuse toi bien, l'essentiel c'est qu'elle te rende heureux!

Bye
classic30
salut, je voulais savoir quel seymour duncan tu as sur ta guitare??
ps: elle est super jolie et le sample est cool!
youpi
Ed Pero
classic30 a écrit :
salut, je voulais savoir quel seymour duncan tu as sur ta guitare??
ps: elle est super jolie et le sample est cool!

Les micros sont des SH2 (grave) et SH4 (aigu). Merci !

Redlox : félicitations ! Comment se comporte de fameux sillet en graphteck sur ton modèle ?
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
c est donc la meme configuration que sur la LAG ROXANNE RP 2000

pourrais tu m en dire plus sur ces micros au niveau du son saturè ,clair et une fois splittès.

car je vais acheter cette belle guitare en decembre et j aimerais avoir un avant gout du bonheur afin de patienter
redlox
  • redlox
  • Special Supra utilisateur
Ed Pero a écrit :

Redlox : félicitations ! Comment se comporte de fameux sillet en graphteck sur ton modèle ?

le sillet GraphTech se comporte très bien
si tu veux aller voir les photos, va voir
https://www.guitariste.com/for(...)72772
Ed Pero
guigue a écrit :
c est donc la meme configuration que sur la LAG ROXANNE RP 2000

pourrais tu m en dire plus sur ces micros au niveau du son saturè ,clair et une fois splittès.

car je vais acheter cette belle guitare en decembre et j aimerais avoir un avant gout du bonheur afin de patienter

Excepté que c'est à 90% le bois qui fait sonner une guitare. Sur une Roxanne, je crois que tu as une table érable flammé sur un corps basswood. La combinaison SH2 SH4 est courante et pourtant je peux te dire que mon modèle sonne de manière très différente comparée aux Ibanez, Yamaha, Lag et j'en passe qui ont ces micros : le signal est plus précis, plus chaleureux, plus subtil et cela est du à la sélection des bois !

Et même entre le modèle perso "Aude" que m'a prêté Arnaud Quérey et la mienne (a priori en dehors de la table érable ondée et de la touche en ébène de Macassar de la mienne, ce sont les mêmes bois) il y a une différence notable.
Ed Pero
doublon
Ed Pero
Je poste deux nouveaux samples désormais en première page , en bas du premier post.
El Sheriff
la forme j'aime bien c'est un peu style washburn, sinon le son est pas mal amuse toi bien
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Ed Pero
Asshole a écrit :
la forme j'aime bien c'est un peu style washburn, sinon le son est pas mal amuse toi bien

A quelle Washburn elle te fait penser ? On est plus parti de Musicman (Wolfgang, Petrucci, Silhouette...) que de Washburn.
Ed Pero
Ben alors Asshole (charmant pseudo... ) je t'ai posé une question... ! Ca m'intéresse vraiment d'avoir ta réponse !
thecandyman
suite à ton topic j'ai pu faire la connaissance D'Arnaud et je confirme tes propos ! :-) Un gentlemen vraiment très doué ! :-) très très Pro.
J'ai laissé ma luke II pour un réglage et j'aurais encore une autre guitare à faire régler par lui.Mais il m'a vraiment convaincu et je pense dans les mois à venir travailler avec lui sur un modele Perso.

Merci Ed Pero grace à ton excellente guitare et topic j'ai pu rentrer en contact avec lui ! :-)
woke up this morning and found myself dead ...
Ed Pero
thecandyman a écrit :
suite à ton topic j'ai pu faire la connaissance D'Arnaud et je confirme tes propos ! :-) Un gentlemen vraiment très doué ! :-) très très Pro.
J'ai laissé ma luke II pour un réglage et j'aurais encore une autre guitare à faire régler par lui.Mais il m'a vraiment convaincu et je pense dans les mois à venir travailler avec lui sur un modele Perso.

Merci Ed Pero grace à ton excellente guitare et topic j'ai pu rentrer en contact avec lui ! :-)

Comme ça me fait plaisir de lire ça ! Tu es entre de bonnes mains avec Arnaud.

Petite anecdote du jour : j'ai fait une nouvelle séance studio aujourd'hui et à un moment j'ai fait un arpège tout simple. Le producteur me dit :
-Ouah ! c'est quoi ce super son clair ? T'as mis quoi comme effet pour sonner comme ça ?
Je me penche pour regarder mes pédales et je lui réponds :
-Ben en fait, y'a aucun effet, c'est le son clair de la guitare... !

Il n'en revenait pas. Effectivement, ça donnait l'impression d'un léger chorus Gilmourien très crystallin (position intermédiare, les deux micros splittés).

Bref, je ne suis pas au bout de mon plaisir et je te souhaite de vivre la même chose sur ton futur modèle.
redlox
  • redlox
  • Special Supra utilisateur
salut Ed!

comment vas tu et comment va la PerAude N°1? bien je crois
bon et que penses tu de ma PerAude? Arnaud m'a dit que tu l'avais vu jeudi dernier... je voudrais que tu me donnes tes impressions dessus si tu veux bien...
en tout cas on se verra au mois de Mars pour une séance photo.
@ bientôt!

PS: si tu cherche un tout lampe, j'en ai un à te proposer, va voir dans la première annonce de ma signature
Ed Pero
redlox a écrit :
salut Ed!

comment vas tu et comment va la PerAude N°1? bien je crois
bon et que penses tu de ma PerAude? Arnaud m'a dit que tu l'avais vu jeudi dernier... je voudrais que tu me donnes tes impressions dessus si tu veux bien...
en tout cas on se verra au mois de Mars pour une séance photo.
@ bientôt!

PS: si tu cherche un tout lampe, j'en ai un à te proposer, va voir dans la première annonce de ma signature

Je t'ai envoyé un avis détaillé par mp !
Merci pour l'ampli mais, après avoir essayé plein de modèles de toutes marques (Fender, Marshall, Mesa, Orange, Matchless, Bad Cat, Hiwatt, Hughes and Kettner, Vox...) je suis maintenant sûr de vouloir un ampli Bruno qu'importe la boutique NOS à Pigalle. Je n'ai jamais entendu des sons comme ça ! Et en plus, ce sont les premiers amplis sur lesquels j'ai essayé ma Per Aude... j'ai eu du mal à revenir à mes gamelles que j'ai chez moi après ça !
Ed Pero
Nouvel épisode dans la vie des Per Aude Quérey... séance photo en vue de les mettre sur le site officiel www.quereyguitars.com

Petit changement de sillet pour la mienne, le graphteck commençait à faire n'importe quoi côté tenue d'accord. Un sillet en os (blanc donc... on n'allait pas en prendre un foscillisé !) a résolu le problème. Et la tenue d'accord est à nouveau irréprochable.

Bientôt les photos officielles des deux Per Aude (Per Aude 1 et la Per Aude Zodiac de Redlox) sur ces pages.

En ce moment sur guitare électrique...