MetallicA78 a écrit :
Dès que je l'ai vu, j'ai pensé a cette modeste Ibanez (GSR 200)
Mais sur le croquis la corne inférieure n'est pas plus poussée ?
Voilou, petite ressemblence je trouve, mais elle ressemble fortement a une Petrucci aussi... en claire ça le fait !!
En fait, la Per Aude Quérey (mon modèle...
) évoque plein de choses tout en restant assez personnelle. Là où Arnaud Quérey a fait fort, c'est qu'on peu y voir plein d'analogies à d'autres guitares sans que ça sente le pastiche.
A priori dans ce que je lui ai demandé et ce qu'on a travaillé ensemble on a :
Des mécaniques de tête façon Silhouette Musicman (4+2) mais inversées (2 en haut, quatre en bas).
Une forme de tête basée sur un triangle à la Fender, anguleux mais pas aussi aggressif que celui d'un Ibanez.
Une corne supérieure qui évoque un peu celle des basses Warwick (en moins long et plus "cornu"), ou celle d'une Rickenbacker 360 (en moins pointu). La corne inférieure est plus ronde et qui part vers l'extérieur comme sur une corvette warwick mais en plus court.
La forme générale peut faire penser à une Musicman Luke, une Petrucci, avec une table légèrement bombée et un cul (je ne trouve pas d'autre mot désolé
) de Les Paul mais en plus fin.
Le diapson du manche est de type Fender.
Enfin, le chanfrain tout autour de la table ainsi que celui de la tête sont une trouvaille commune d'Arnaud et moi.
ligoum baou a écrit :
Si tu veux mon avis, les finitions des chanfreins du corps, ben je ne les trouve pas terrible, on dirait une ébauche.
En fait, ce sont les photos qui manquent de définition. Aurélien, qui habite à deux pas de l'Atelier d'Arnaud Quérey à Vernon, me fait parvenir des photos mais il n'a pas un appareil extraordinaire. Lui qui a vu les deux Per Aude en cour de construction sait à quel point elles sont belles.
Il y a deux modèles de Per Aude, la seconde étant justement pour Aurélien et voilà la photo du corps et du manche incrusté en signes astrologiques tribals (en abalone sculptés par Arnaud) de son modèle
Je ferai de nouvelles photos dès que j'ai la belle entre les mains.[/img]