Mes guitares fabriquées par le luthier Arnaud Quérey

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Mais c'est un truc de dingue cette histoire de vernis !!
Quoi que ça se tient finalement, puisqu'on se sert bien de colorants naturels... alors pourquoi pas la couleur du bois lui-même ! Elle va être magnifique. Je suis très impatient de pouvoir la voir et la jouer un peu même si je suis NUL en 7 cordes. Ce si grave me perturbe beaucoup et je m'en sors beaucoup mieux sur une fretless !!

Arnaud m'a parlé d'une date proche pour une séance de photos. J'ai hâte !
tooben
  • tooben
  • Special Cool utilisateur
Si t es à la masse avec une sept cordes, moi je n'imagine meme pas ce que je pourrai faire d'une fretless!!!! lol. Au moins avec la sept cordes on peut jouer tout ce qu'on joue avec une 6, alors qu'avec une fretless il doit falloir repenser tout son jeu... non?
Bref, pour la scéance photo ce serai super sympa en effet de rassembler toutes les per aude et de ce rencontrer! vivement!
Et moi vivement que j'ai ma gratte, car je trépigne d'impatience!!!
A+ benoit
Ed Pero
Pour avoir aussi essayé de jouer de la basse fretless il y a quelques années, je trouve que la guitare fretless est plus accessible. Sauf au delà de la quatorzième case (virtuelle, puisqu'il n'y a pas de case...) là c'est très très dur d'être juste sur une longue phrase musicale. A moins de vibrer comme une chèvre parkinsonnienne !!
tooben
  • tooben
  • Special Cool utilisateur
Salut eddy,
ca y est, j'ai ma gratte!!!! franchement, je suis encore plus satisfais que je l'imaginais, elle a tout! le design, la beautée, et LE SON!!!!
Je file le lien de quelques photos, elles ont ete prisent vite fais, donc elle est encore pus belle en vrai, mais ca donne une idée...

Le sons est vraiment incroyable!!! tres "large bande", donc, on aime ou pas, mais moi j'adore! je ne regrette pas d'avoir payé si cher le benedetti! D'apres arnaud, ca "respire" beaucoup plus que les seymours... a voir.
Pour mon premier essai, j'ai commancé en son clair, et je pensais etre sur les piezzos au départ.... et surprise, j'etais sur les benedetti!!! incroyable de pureté! Comme le dis arnaud, le premier mot qui viens a l'esprit, c'est: HI/FI!!! Superbe quoi...
Comme tu t'en doute en saturation, c'est enorme... et en plus c'est toujours tres defini, meme sur le SI grave... top quoi!
En plus avec les splitts et le piezzo, les possibilités sont totale.... plus une tonalité qui est tres precise et qui joue sur toute la course du potard!
Je ne vois vraiment plus l'interet d'une autre gratte... elle peut tout faire! Quoique... une fretless peut etre... lol
A bientot...
Ed Pero
Ouh... c'est magnifique !

Je parlais justement aujourd'hui des micros Benedetti avec Bernard, vendeur de chez Expériences Music, qui me les a résumés de la même façon qu'Arnaud l'a fait pour toi : HI/FI. Bon il faut que je jette une oreille là dessus...

Pour la définition sur le si grave (voir le do grave, le ré grave, etc) rassure-toi ça vient de la guitare, Dimitri en sait quelque chose. J'imagine qu'avec des micros large bande ça doit être simplement impérial.

Au sujet d'une autre guitare, j'ai le même problème. J'ai beau acheter de nouvelles pelles, à chaque fois que je branche ma Per Aude, c'est juste une bonne claque dans la tronche des autres guitares (aux marques mythiques, pour ne pas les citer). Donc, je crois que finalement, je n'achète d'autres guitares que pour le look, la Per Aude est parfois trop moderne pour aller avec des groupes de reprises old school (genre Beatles, Stones, etc) ou jazz. Quoi que.

Je me faisais la remarque qu'Arnaud m'a tout de même fait trois guitares. Une trilogie bien patriotique (contre mon gré !!) : la Per Aude Fretless Bleue, la Per Aude Blanche et la Perocaster Rouge.... Damned, il m'en faut une quatrième !
Ed Pero
Alors des samples de la petite nouvelle 7 cordes ?
Ed Pero
Un petit déterrage de topic pour la guitare que j'utilise le plus sur ma collection de 30.

... 33 en fait.
DonatRayI
Je confie mes grattes à Arnaud pour l'entretien , et pour les deux dernières , changement de micros sur ma Strat Mex Candy Apple pour des Tornade MS Série L et un vibrato Wilkinson , et la Gibson LPJ polissage du manche et révision. ...etc.
Quand je suis passé les reprendre , il joué au moins une demi heure avec , et comme il est pas mauvais du tout ! Un pur moment de bonheur ....!

En ce moment sur guitare électrique...