Mes guitares fabriquées par le luthier Arnaud Quérey

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Ah ! Je veux voir ça Redlox ! Arnaud m'a dit qu'il avait fait des modif sur la tienne du genre : tête non inversée, une défonce pour tirer le vibrato. Ne serait-ce que par le choix de mettre des EMG, la Per Aude Zodiac semble être déjà une petite soeur plus rageuse ! J'ai hâte de la voir et de jouer dessus aussi !
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 21 Janv 2006, 18:36
je comprend pas comment sont fixés ses manches
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Lèvres de Feu
Arf j'aurais pas du regarer ce post!

SI ça continue je vais avoir envis d'aller faire un tour chez les lutihers! Moi qu'étais si fier de ma SG ^^

Sinon je trove ta guitare trés jole! Finition naturel, je dis bon choix, s'aurais été dommage de gacher ça quan même! La coupe est spéciale, au moins c'est pas commun. Je trouve pas ça moche, au contraire, elle donne envie de la jouer ^^

EN tout cas ben amuse toi bien....
J'ai hate d'netendre tes autre samples!
C'est pas si pire ...
alain147
C' est surement une tres bonne guitare mais la forme du corps et de la corne superieure je n' accroche pas du tout.Je la vois un peu plus echancree Par contre, la tete est harmonieuse

Eclate-toi bien

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
redlox
  • redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le 22 Janv 2006, 12:07
-Dah- a écrit :
je comprend pas comment sont fixés ses manches

le manche est collé
redlox
  • redlox
  • Publié par
    redlox
    le 22 Janv 2006, 12:22
Ed Pero a écrit :
Ah ! Je veux voir ça Redlox ! Arnaud m'a dit qu'il avait fait des modif sur la tienne du genre : tête non inversée, une défonce pour tirer le vibrato. Ne serait-ce que par le choix de mettre des EMG, la Per Aude Zodiac semble être déjà une petite soeur plus rageuse ! J'ai hâte de la voir et de jouer dessus aussi !

et bien pour donner un petit avant gout de ma PerAude Zodiac, voici ces caractéristiques:
corps acajou de Bolivie, table érable flammée du Canada, manche érable 3 pièce, spécialement sculpté pour ressembler comme 2 gouttes d'eau à celui d'une Musicman Petrucci, touche ébène du Congo 24 cases avec incrustation custom Zodiac, vibrato Wilkinson VS 50 flottant, mécaniques Schaller à blocage, micro EMG 89 splittable par push/pull en manche, EMG 81 en position chevalet, micro piézo acoustique Graphtec, couleur purple sunburst, accastillage doré
Ed Pero
alain147 a écrit :
C' est surement une tres bonne guitare mais la forme du corps et de la corne superieure je n' accroche pas du tout.Je la vois un peu plus echancree Par contre, la tete est harmonieuse

Eclate-toi bien

Quelle horreur !! .......... Comme quoi, les goûts de chacuns !
Cela dit, il y a un défaut d'optique sur cette photo, je l'ai prise en contreplongée la guitare paraît plus grosse.

Au sujet de la Per Aude Zodiac, tu n'as pas de nouvelles photos Redlox ? Parce que moi j'en suis resté là :

Au sujet du manche, il est collé et l'érable passe sous le micro grave, comme le montre cette photo. Mais je crois l'avoir déjà écrit quelque part... !
redlox
  • redlox
  • Publié par
    redlox
    le 23 Janv 2006, 00:18
bon alors voila la dernière photo en date de ma PerAude, elle date quand même d'il y a 3 semaines (du 30 décembre)
ça donne déja plus une idée; les dernières fois que je suis allé voir Arnaud, c'est pas de bol il venait de finir de la poncer à chaque fois... par rapport à cette photo, quelques trucs ont été rajouté: peinture de la tête, ajout du logo "Quérey" sur la tête et de "Zodiac" au niveau du morceau d'ébène sur l'arrière de la guitare, perçage des trous de potard et de switch et vernis terminé... je pense mettre de nouvelles photos dans la semaine
Ed Pero
redlox a écrit :
bon alors voila la dernière photo en date de ma PerAude, elle date quand même d'il y a 3 semaines (du 30 décembre)
ça donne déja plus une idée; les dernières fois que je suis allé voir Arnaud, c'est pas de bol il venait de finir de la poncer à chaque fois... par rapport à cette photo, quelques trucs ont été rajouté: peinture de la tête, ajout du logo "Quérey" sur la tête et de "Zodiac" au niveau du morceau d'ébène sur l'arrière de la guitare, perçage des trous de potard et de switch et vernis terminé... je pense mettre de nouvelles photos dans la semaine

C'est la photo ou la découpe de la corne supérieure est nettement plus anguleuse que sur la mienne ?

Belle bête cela dit... ça me fait bizarre de voir mon modèle dans cette couleur et avec une tête 4 + 2 !! Vivement qu'on se rencontre pour boeufer !
redlox
  • redlox
  • Publié par
    redlox
    le 23 Janv 2006, 00:35
Ed Pero a écrit :
redlox a écrit :

C'est la photo ou la découpe de la corne supérieure est nettement plus anguleuse que sur la mienne ?

Belle bête cela dit... ça me fait bizarre de voir mon modèle dans cette couleur et avec une tête 4 + 2 !! Vivement qu'on se rencontre pour boeufer !

je pense que ça vient de la photo. le corps de la tienne et de la mienne ont exactement les mêmes dimensions: j'ai vu assez les 2 côte à côte pour en être sur! et encore tu verras qu'avec la tête peinte ça rend encore mieux
Ed Pero
J'ai hâte !
Ed Pero
Après une petite semaine d'attente pour les finitions et un réglage, je viens de la récupérer.

Les changements :

1/ Le nouveau vibrato doré Wilkinson avec une tige qui s'enfonce plus ou moins profondément (qui ose encore douter de l'érotisme électrique que dégage cette guitare ?) permettant de varier le confort pour le jeu en vibrato passant du type tige strat au floyd selon la hauteur.

2/ Une nouvelle prise jack dorée

3/ Quelques finitions sur le sillet en graphteck pour une meilleure tenue d'accord

4/ Le remplacement des 2 potards push/pull par des push/push. J'adore, pour les splits ça va dix fois plus vite pour moi. En plus, je trouve que la baisse de volume est mieux gérée avec des push/push. Dans le cas précédent, en baissant le volume le son était assombrit comme si j'avais aussi baissé la tonalité. Dans le cas actuel, ça le fait toujours un peu mais il faut vraiment que le volume soit bas. C'est effectivement un petit soucis inhérent à tous les systèmes de splits.

Arnaud m'a prêté son modèle perso "Aude" pendant une semaine et j'avais souvenir qu'il s'agissait d'une très grande guitare -les enregistrements que j'ai pu faire avec en sont le témoignage. En récupérant mon modèle Per Aude, j'ai eu la joie de constater qu'elle sonne encore mieux.

Hier soir, Olivier Aude a joué longuement et incroyablement bien sur ma guitare à la boutique NOS 16 rue Victor Massé pour essayer les amplis Bruno et les pédales MOJO... j'ai pu l'enregistrer clandestinement, en espérant que le micro de mon MD n'a pas trop saturer, je mettrai un sample (avec son accord) sur en page 7.
redlox
  • redlox
salut Ed,

ça y est!! après plus de 4 mois d'attente, La PerAude Zodiac est enfin mienne!!
je fais des photos que je vais publier sur mon blog pour ensuite en faire un post sur G.com
je suis heureux tout simplement!! :G1:
redlox
  • redlox
aaaaaarrrrrrrrgggggghhhhh!
j'ai oublié mon appareil à l'atelier....
j'essaierai d'en emprunté un demain
redlox
  • redlox
nan c'est bon je l'ai retrouvé
jojolou
Salut,

Je n'aime pas beaucoup la forme de ta guitare et pour moi la table est un peu trop tape à l'oeil ! Cependant la qualité en général à vraiment l'air d'y être et le son est très cool.

Amuse toi bien, l'essentiel c'est qu'elle te rende heureux!

Bye

En ce moment sur guitare électrique...