Meilleur rapport qualité prix que la Melody Maker, possible?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 17 Oct 2008, 15:43
ok
cliclac
Tinio a écrit :
ok
c'est bien que l'on soit d'accord comme on est voisins
Doc Loco
caribou71 a écrit :
et encore ce sont des castors qu'on importe d'indonésie... avec des yeux bridés et des tout petits doigts..

+ la queue plate et les grandes dents ... y'en a qu'i n'ont pas de chance
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 17 Oct 2008, 16:26
cliclac a écrit :
Tinio a écrit :
ok
c'est bien que l'on soit d'accord comme on est voisins

C'est rare des guitarist.com du 19eme (les plus doués... )
cliclac
Tinio a écrit :
C'est rare des guitarist.com du 19eme (les plus doués... )

moui...mais pour la guitare faut que je travaille encore un peu
sweetemotions
La notion de "bon rapport qualité prix" est très subjective, car tout dépend de ce que l'on recherche.

J'avais acheté une Godin il y-a quelques années, sur recommandation d'un ami. Elle coûtait de mémoire 4 500F à l'époque, ce qui, au travers d'une analyse objective de l'instrument, était fort bon marché.

Eh bien je ne l'ai pas gardé plus d'un mois: son trop passe partout, lutherie sans personnalité, manche non adapté à mon jeu... Pour jouer mon blues, ma Les Paul Std, qui coûtait 2,5 fois plus cher, mais que je traîne de club en club depuis des années, s'est révélée d'un bien meilleur rapport prix/usage.

Alors voilà: la MM sera sans doute hors de prix pour certains (musiciens à la recherche d'une guitare polyvalente notamment), mais quasiment donnée pour ceux qui recherchent un son blues rock absolument unique sur le marché.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 17 Oct 2008, 20:31
C'etait quoi comme godin ?
sweetemotions
Une LG noire, vraiment bien finie.
Je l'avais essayée en magasin, et avait été séduit, cherchant quelque chose de différent sur le plan sonore.

Mais au 1er gig, ce fut la désillusion: la guitare ne convenait pas du tout à mon jeu, tant au niveau physique (trop "facile à jouer"; j'aime bien me battre avec l'instrument) que sonore (sonorités "anonymes"). Un mauvais investissement, donc...

En revanche, je suis en train de faire un craquage sur les Triumph pailletées (769€ prix catalogue), et même sur la Radiator (539€ catalogue; elle semble faite pour le slide)!

C'est malin...et ferai en sorte d'être plus prudent cette fois...
Mister-Dub
sweetemotions a écrit :
trop "facile à jouer"..

c'est bien la première fois que j'entends ça
sweetemotions
Mister-Dub a écrit :
sweetemotions a écrit :
trop "facile à jouer"..

c'est bien la première fois que j'entends ça

Disons que j'avais l'impression de ne rien avoir dans la main lorsque je tenais le manche.
J'ai exactement la même impression lorsque je teste des guitares "modernes" type ESP, Ibanez solid body...: des guitares bien conçues, à l'accès aux aigus impecable, aux micros sans parasite, légères etc...certes.
Mais voilà: je suis presque plus attaché (ou tout du moins autant) aux défauts de ma vieille Les Paul qu'à ses qualités.
Michael_86
Une gibson fabriqué en chine, non mais n'importes quoi.
Et puis une LP fabriqué en Chine (Donc Epiphone) vaut 400€ et ma MM 2 micros est au même prix alors que elle n'est pas vernis, et qu'elle n'as pas grand chose d'exceptionnel dans ses caractéristiques, donc pourquoi n'y a t'il aucun écart de prix?
Si il y avait une Epiphone Mélody maker, je pense qu'elle ne coûterais pas 350€.

Une gibby c'est fait aux USA point.

A oui au fait comment on l'appelait la MM quand elle est sortie en 1959 déjà?
A oui c'était un truc du genre " La gibson du pauvre", et à cette époque il n'y avait pas d'usine gibson en Chine
Membre du Fx Amp User's club
Golden Luigi
Michael_86 a écrit :
Une gibson fabriqué en chine, non mais n'importes quoi.
Et puis une LP fabriqué en Chine (Donc Epiphone) vaut 400€ et ma MM 2 micros est au même prix alors que elle n'est pas vernis, et qu'elle n'as pas grand chose d'exceptionnel dans ses caractéristiques, donc pourquoi n'y a t'il aucun écart de prix?
Si il y avait une Epiphone Mélody maker, je pense qu'elle ne coûterais pas 350€.

Une gibby c'est fait aux USA point.

A oui au fait comment on l'appelait la MM quand elle est sortie en 1959 déjà?
A oui c'était un truc du genre " La gibson du pauvre", et à cette époque il n'y avait pas d'usine gibson en Chine

Merci Michael, tout est dit.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Doc Loco
In rod we truss.

Golden Luigi
Oulaaaa... t'es sûr du provenance de l'écrou de ta prise jack
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Doc Loco
Golden Luigi a écrit :
Oulaaaa... t'es sûr du provenance de l'écrou de ta prise jack

Avec quoi tu viens toi?

MM '67 - SG jr '69

Strictement identiques.
In rod we truss.

Golden Luigi
Ah je suis rassuré...
Je craignais encore un coup des chinois.
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur guitare électrique...