Meilleur rapport qualité prix que la Melody Maker, possible?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
scoual a écrit :
...enfin bon ca ne l' empeche pas de sonner

héhé what else, après tout ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
nosbig
  • nosbig
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nosbig
    le 12 Oct 2008, 19:21
Si "ON" le permet, je reviens au sujet originel de ce post

Tinio a écrit :
Salut je look sur une Melody Maker, mais j'aimerai bien savoir s'il existe des grattes avec un meilleur rapport qualité/prix ?
Parceque la je voit pas comment faire mieux
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)BURST
Made In Usa en plus

Je cherche une gratte qui va bien avec du Blues, Hard Rock, Punk Rock

J'attend vos propositions, et merci d'avance

Je viens de recevoir la mienne (un seul micro simple bobinage)
C'est de la balle
La lutherie est bonne, très bon sustain.
Les finitions A CHIER!

Mais le son, du tonnerre!
Un micro GENEREUX, un bouton de réglage de tonalité super!
Un poids plume, c'est un plaisir que de l'avoir en main

Dans un blues Deluxe, c'est un régal pour les oreilles

rapport qualité prix EXCELLENT, et quoi que "ON" en dise, on possède une Gibson
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 12 Oct 2008, 19:25
Substantielle, donc le bois...

Bah oui ca doit etre ca, vu que les guitares Framus, sont faites en allemagne (construction,selection des bois, montage...), mais les finition (vernis...) dans un autres pays d'europe je sais plus..., elle sont "made in germany" quand meme...

Donc la MM devrait etre made in China si le bois et le reste son fabriquer en chine...

La c'est un casse tete
Mister-Dub
Substantielle en valeur, donc ça peut etre n'importe quoi (le bois, la main d'oeuvre )
On peut imaginer que toutes les pièces viennent de Chine pour 100 et que l'assemblage et la finition aux US coute 120,et que ca permette d'avoir le made in USA
Mais bon je n'en ai strictement aucune idée
Captain30
Tinio a écrit :
Substantielle, donc le bois...

Bah oui ca doit etre ca, vu que les guitares Framus, sont faites en allemagne (construction,selection des bois, montage...), mais les finition (vernis...) dans un autres pays d'europe je sais plus..., elle sont "made in germany" quand meme...

Donc la MM devrait etre made in China si le bois et le reste son fabriquer en chine...

La c'est un casse tete

Ba poser les micros, l'électronique et l'accastillage, c'est "substantiel" il me semble. C'est à dire que sans ça, ba c'est jamais qu'un bout de bois taillé avec un peut de peinture et de vernis...
Toutes façons on parle dans le vide, on a aucun élément (nous pauvres guitaristes mortels) prouvant que le reste est MIC...
Colonel Blues
nosbig a écrit :
Si "ON" le permet, je reviens au sujet originel de ce post

Tinio a écrit :
Salut je look sur une Melody Maker, mais j'aimerai bien savoir s'il existe des grattes avec un meilleur rapport qualité/prix ?
Parceque la je voit pas comment faire mieux
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)BURST
Made In Usa en plus

Je cherche une gratte qui va bien avec du Blues, Hard Rock, Punk Rock

J'attend vos propositions, et merci d'avance

Je viens de recevoir la mienne (un seul micro simple bobinage)
C'est de la balle
La lutherie est bonne, très bon sustain.
Les finitions A CHIER!

Mais le son, du tonnerre!
Un micro GENEREUX, un bouton de réglage de tonalité super!
Un poids plume, c'est un plaisir que de l'avoir en main

Dans un blues Deluxe, c'est un régal pour les oreilles

rapport qualité prix EXCELLENT, et quoi que "ON" en dise, on possède une Gibson

allez, quelques exemples sonores ?

- un p'tit morceau où tous les leads sont faits avec ma MM :
http://media.putfile.com/defi-(...)blues

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
CRünCH
depuis quand couper et coller deux trois bouts d'acajou ensemble et visser un micro dessus ça reviendrait cher

gibson a toujours fait ça depuis des années et je pense pas que ça va changer.

pourquoi se faire cier à le faire faire en rpc le rapatrier en cachette et risquer des tonnes de procès et engager plusieurs tueurs à gage pour une gratte à 300€
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 12 Oct 2008, 20:03
De plus le transport de la marchandise provenant de chine, doit couter plus cher que la faire au usa, et il faut aussi payer la mains d'eouvre chinoise. Et ensuite payer les americains pour les finitions...

Bon en fait on peut pas savoir
Invité
  • Invité
In Vertigo est l'élu, donc ce qu'il dit est la vérité !!

joeydeedeemarky
bon,la sincerement,je pose une question a 2 balles,j'ai
recemment demonté une sg faded et trouvé des platras de colle assez immondes sous le micros manche,style de montage jusqu'alors reservé au + mals finies des epiphones chinoises(pas corée),ce genre de finition interieure qui laisse presager d'un ajustage talon corps ,euh,approximatif(donc - de conductivité du son)
renseignement pris aupres d'un pro
qui travaille aux develloppement de micros,amplis ,enfin un gars "assez sur" quoi,il m'as sortis exactement la meme anecdote que "in vertigo"
donc voila,j'ai pas la science infuse mais il semble bien que ce soit possible
sinon,je trouve que la melody maker est une vrai reussitte et je ne la comparerais pas a une c77(qui sont pas mals)
en terme de qualitées intraseques,pour moi c'est le meiileur rapport sustain,lutherie,prix du marché
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Oct 2008, 00:43
J'ai surtout l'impression que beaucoup de gens regardent uniquement le logo Gibson sur la MM, et donc s'attendent à trouver une LP.
Or, ce n'est pas du tout une LP, ce n'est ni plus ni moins qu'une guitare a 350 euros, tres particuliere (unique je dirais meme) et chacun pourra dire ce qu'il veux, mais pour ce prix la guitare est bluffante .

La finition (que beaucoup trouve à chier, mais que perso j'adore) est voulue de cette maniere. Ce n'est pas du tout une faded, ça n'a strictement rien à voir.

Voila donc la MM est une guitare à part, pas une copie de LP au rabais, pas une LP Jr.

Et donc on en revient à la question premiere du topic, peut on trouver une guitare au meilleur rapport qualité/prix dans cette gamme:
Certainement, mais alors avec beaucoup moins de personnalité et de charme.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
M.Twirly
Tinio a écrit :
De plus le transport de la marchandise provenant de chine, doit couter plus cher que la faire au usa, et il faut aussi payer la mains d'eouvre chinoise. Et ensuite payer les americains pour les finitions...

eh non, aujourd'hui le transport ça vaut plus rien...trimballer un objet avec une assez haute valeur ajoutée depuis la chine ou n'importe ou c'est presque gratis ya plus que le temps qui ait de l'importance...

bref tout ca pour dire :

des guitares qui ont un excellent rapport qualité prix ?

Les Godin. faites au Canada (c'est pas un rockeur en chevrolet qui l'a fait comme chez gibson, c'est un bucheron en raquettes bouffant du sirop d'érable on peut pas tout avoir ^^) néanmoins assemblées aux USA.
j'en ai essayé des dizaines et j'en ai jms vu une à la lutherie douteuse. en plus leurs manches sont vraiment tip top !
looping800
Un peu de lecture pour les bilingues :

http://www.ftc.gov/opp/madeusa(...)5.pdf

En résumé, la guitare est forcement assemblée aux USA (non non, pas aux iles Samoa ! A Nashville ! )...Mais les éléments peuvent provenir d'autres pays. (bin de toute façons, les meilleur bois ne sont pas forcement sur le territoire américain ).

(Sinon, je veux bien avoir les documents secret de In Vertigo par MP)
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Doc Loco
fabh a écrit :
J'ai surtout l'impression que beaucoup de gens regardent uniquement le logo Gibson sur la MM, et donc s'attendent à trouver une LP.
Or, ce n'est pas du tout une LP, ce n'est ni plus ni moins qu'une guitare a 350 euros, tres particuliere (unique je dirais meme) et chacun pourra dire ce qu'il veux, mais pour ce prix la guitare est bluffante .

La finition (que beaucoup trouve à chier, mais que perso j'adore) est voulue de cette maniere. Ce n'est pas du tout une faded, ça n'a strictement rien à voir.

Voila donc la MM est une guitare à part, pas une copie de LP au rabais, pas une LP Jr.

Et donc on en revient à la question premiere du topic, peut on trouver une guitare au meilleur rapport qualité/prix dans cette gamme:
Certainement, mais alors avec beaucoup moins de personnalité et de charme.

+1

On insistera jamais assez sur tous ces points, surtout à l'égard des débutants.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 13 Oct 2008, 09:22
Citation:
Sinon, je veux bien avoir les documents secret de In Vertigo par MP

T'as pas peur des chinois du FBI?
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 13 Oct 2008, 09:42
M.Twirly a écrit :
Tinio a écrit :

eh non, aujourd'hui le transport ça vaut plus rien...trimballer un objet avec une assez haute valeur ajoutée depuis la chine ou n'importe ou c'est presque gratis ya plus que le temps qui ait de l'importance...

bref tout ca pour dire :

des guitares qui ont un excellent rapport qualité prix ?

Les Godin. faites au Canada (c'est pas un rockeur en chevrolet qui l'a fait comme chez gibson, c'est un bucheron en raquettes bouffant du sirop d'érable on peut pas tout avoir ^^) néanmoins assemblées aux USA.
j'en ai essayé des dizaines et j'en ai jms vu une à la lutherie douteuse. en plus leurs manches sont vraiment tip top !

Bizarre que tu cite les godin j'hesiter a me prendre une godin quand j'ai penser a la MM.
Et je sais tres bien que c'est pas une les paul, et qu'elle est tres typée voire unique Ce qui m'a attirrer n'est pas le logo gibson mais, le fait qu'elle soit fabriquer au USA par gibson en plus et a ceprix la alors que vu les commentaire elle dechire bien cette gratte.

Sinon sa vaut son prix sa ?
http://www.thomann.de/fr/godin(...)d.htm

En ce moment sur guitare électrique...