Meilleur rapport qualité prix que la Melody Maker, possible?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 12 Oct 2008, 00:40
Captain30 a écrit :
J'ai pas testé la MM (juste vu en mag, m'a pas fait forte impression), mais je me demande si une Fender Standard Mexicaine serait pas beaucoup mieux (pour pas beaucoup plus cher) ?

La strat est plus versatile, la MM plus typée. De mon point de vue le beaucoup mieux n'a pas de sens, elles sont juste différentes.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
The Güi
Pour 315€, y'a la China Girl Raw Power chez Custom 77...à ce prix, moi, j'ai pas encore trouvé mieux...un manche super confortable, un micro qui arrache, un look a tomber (a condition d'aimer les SG Junior bien sur)

bon, par contre, y'a pas écrit made in usa dessus...mais c'est français...
Mister-Dub
The Güi a écrit :

non
milamber008
Mister-Dub a écrit :
The Güi a écrit :

non

En effet ils fabriquent pas en France. Mais ils ne le cachent pas. Et il en faut pour toutes les bourses.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Golden Luigi
In Vertigo a écrit :
Tinio a écrit :
Citation:
* Corps: Acajou
* Profil de manche: '59 rounded
* Touche: Palissandre
* Diapason: 24-3/4" (62,865 cm)
* Nombre de cases: 22
* Accastillage: Chrome
* Chevalet: Wraparound
* Boutons: Black tophat
* Mécaniques: Boutons blancs
* Micros: 2 simple bobinage "Special design"
* Fabriquée à: Nashville, TENNESSEE

Pour pouvoir avoir l'appellation made in usa, il suffit juste que le processus final d'assemblage / finition soit réalisé aux USA...

Les MMaker sont chinoises comme toutes les faded... Il y a juste le montage de l'électronique et des pièces qui est fait aux USA ainsi qu'un vernissage mono-couche qui n'est d'ailleurs même pas un verni mais un isolant teinté...

Mais les mythes ont la vie dure...

Sans même savoir ces informations, le bon sens te permettrait d'avoir compris cela avant...
Comment veux tu avoir un instrument made in usa vendu le prix d'une guitare chinoise ou indonésienne / vietnamienne...
A un moment il faut aussi se servir de sa tête et réfléchir deux minutes aux conneries monumentales que vous sortent certaines marques...

Qu'est ce qui ne faut pas entendre ...
Mais c'est toujours mieux que d'être sourd

Les MM comme toutes les Gibson sont fabriquées dans l'usine de Nashville de la tête au pied. Le prix est toujours actuellement intéressant compte tenu de la valeur de l'Euro par rapport au dollar mais ça ne va peut être pas durer...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 12 Oct 2008, 12:47
oui mais enfin, ca aurait un peu plus de sens que le"made in usa" soit en fait un 15 ou 5% sur les faded vu les prix pour les "grossistes"
je crois savoir qu'in vertigo travaille dans lindustrie musicale, donc ca ne metonnerait pas du tout que ce soit la verite, usinees en chine et terminees a nashville.
enfin bon ca ne l' empeche pas de sonner
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
In Vertigo
Golden Luigi, C'est beau de rêver...

Gibson est actuellement en train de débaucher un general manager pour Gibson China...
Et pour pour l'usine d'où elles sortent, elle est parfaitement connue de la profession en Asie...
Invité
J'ai tendance à croire In Vertigo car il s'exprime rarement sans être au courant du sujet

et pourtant je suis possesseur d'une Explorer faded, qui donc d'après lui aurait la même provenance
Mais perso j'y ai trouvé la forme que je cherche, avec une finition que j'aime (je déteste les vernis nitro au toucher) et à faible coût, et en plus ça sonne

Tout est question de ce qu'on recherche, mais je pense en effet qu'il ne faut pas se voiler la face, et que c'est plus du "crafted in USA" que MIUSA
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 12 Oct 2008, 14:12
C'est quand même étonnant, tant de questionnement sur l'origine de la fabrication d'une guitare, même si c'est sensé donner une indication (de moins en moins vrai) sur la qualité de l'instrument.

Ce qui semble important, c'est le cahier des charges donné au fabricant (peu importe où il est) et le résultat obtenu.

Vous vous posez les même questions sur d'autres produits !

(Edit: je pense aussi que Invertigo sait de quoi il parle )
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Little Wing 78
In Vertigo a écrit :
Tinio a écrit :
Citation:
* Corps: Acajou
* Profil de manche: '59 rounded
* Touche: Palissandre
* Diapason: 24-3/4" (62,865 cm)
* Nombre de cases: 22
* Accastillage: Chrome
* Chevalet: Wraparound
* Boutons: Black tophat
* Mécaniques: Boutons blancs
* Micros: 2 simple bobinage "Special design"
* Fabriquée à: Nashville, TENNESSEE

Pour pouvoir avoir l'appellation made in usa, il suffit juste que le processus final d'assemblage / finition soit réalisé aux USA...

Les MMaker sont chinoises comme toutes les faded... Il y a juste le montage de l'électronique et des pièces qui est fait aux USA ainsi qu'un vernissage mono-couche qui n'est d'ailleurs même pas un verni mais un isolant teinté...

Mais les mythes ont la vie dure...

Sans même savoir ces informations, le bon sens te permettrait d'avoir compris cela avant...
Comment veux tu avoir un instrument made in usa vendu le prix d'une guitare chinoise ou indonésienne / vietnamienne...
A un moment il faut aussi se servir de sa tête et réfléchir deux minutes aux conneries monumentales que vous sortent certaines marques...

Tout à fait
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 12 Oct 2008, 14:31
In Vertigo a écrit :
Citation:
la qualité "Made in USA" à un prix ultra démocratique!

Tiens... Je ne savais pas que les USA avaient organisé les derniers JO...

J'ai enfin compris In Vertigo (eh ouai j'ai mit un jour )

Mort de rire
The Güi
Mister-Dub a écrit :
The Güi a écrit :

non

Ben si, c'est une marque Française...

j'ai pas dis que c'etait Made in France, j'ai dis que c'etait Français, nuance
Golden Luigi
In Vertigo a écrit :
Golden Luigi, C'est beau de rêver...

Gibson est actuellement en train de débaucher un general manager pour Gibson China...
Et pour pour l'usine d'où elles sortent, elle est parfaitement connue de la profession en Asie...

Je ne veux pas être lourd car le sujet a déjà été évoqué à différentes reprises dans divers topic mais prix accessible ne veut pas dire fabrication en Asie.
D'ailleurs on voit aujourd'hui des instruments fabriqués dans cette région plus chers que certains fabriqués aux USA.
Je suis aussi d'accord pour dire que "made in USA" ne veut pas dire "mieux et de meilleure qualité" que fabriqué en asie.
Ma Yamaha SA2200 japonaise est 2 fois moins chère et 2 fois mieux qu'une 335 (à mon avis, ce qui est bien entendu subjectif).

Simplement, Gibson USA veut dire fabriqué à Nashville, point barre.
Et dire que les faded sont fabriquées en Chine est une contrevérité évidente.

Don't Kill The Whale
All you need is Love
In Vertigo
Golden Luigi a écrit :
Et dire que les faded sont fabriquées en Chine est une contrevérité évidente.

Si ça peut te faire plaisir de le croire, tant mieux pour toi

Je ne cherche absolument pas à te convaincre, puisqu'il n'y a aucun intéret ayant moi même visité les diverses usines sino / coréennes qui sous-traitent pour tous les fabricants pour diverses raisons...

Mais on est sur guitariste.com et ce sont des discussions qui ne concernent pas les clients finaux, mais uniquement les professionnels du milieu tout simplement car le client final n'est pas près à l'entendre car il est embourbé pas ses clichés, idées préconçues, fausses informations, mythes historiques etc etc etc...
Tout comme il n'est pas près à entendre le 50ème de la réalité en opposition aux doux rêves que tu as en tant que client ainsi que les vérités que TU crois connaître alors que tu es a des années lumières de savoir ce qui se passe...

Si tu connaissais 3% du business, tu ne regarderais plus tes "marques" américaines préférées de la même manière...

Bref... J'en ai déjà trop dit... Je m'arrêterai donc là.
Doc Loco
In Vertigo a écrit :
J'en ai déjà trop dit

Ben non - tu n'as rien dit du tout. Rien d'étayé, de prouvé, de démontré (tu as visité les usines en Chine? Super, photos siouplaît - de la chaîne de montage des faded et MM bien sûr).

Soit on avance des thèses qu'on démontre avec des preuves.

Soit on dénigre (et pas de condescendants "oh mes pauvres, vous n'êtes pas près à entendre le centième de la vérité que moi et mes quelques amis du bizness on est les seuls à connaître" - ah ben si, on ne demande pas mieux, vas y - et je suis tout à fait sincère là, des preuves je n'attend que ça parce que je ne fais pas plus confiance que ça aux firmes - mais je me dis aussi que si leurs concurrents n'avaient que l'embryon d'une preuve à nous soumettre, tout le monde serait déjà au courant)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
In Vertigo
Contacte Gibson USA et tu leur demandes de t'envoyer une photo de leur prod en chine? J'attends leur réponse

Contacte Sharp et demande leur de t'envoyer des photos de leur bureau R&D. Idem.

Parce que tu crois que je vais afficher des photos et des documents confidentiels sur un forum public qui brasse des milliers de visites pour qu'on me tombe dessus?

Je te pensais un peu plus intelligent que ça...

Si tu n'y crois pas, contacte les det demande leur de te prouver qu'elles sont faites aux states...

Je le redis... isolant mono-couche, assemblage pièces. Point barre.

Maintenant comme je l'ai dit, je n'ai pas envie de me battre avec les pros Gibson sur ce forum.

Je te rassure, il y a beaucoup à dire sur énormément d'autres marques, mais pas ici.

En ce moment sur guitare électrique...