fabh a écrit :
Ca vaut certainement son prix, mais je ne comprend ps comment on peut la comparer à une MM.
Ca n'a RIEN à voir.
Faut arreter de s'attarder au "Made In Usa" et au Gibson, et penser aux réélles qualités des guitares. Parceque tu ne jouerais pas du tout la meme chose avec la Godin et tu n'auras ni le meme feeling, ni le meme son.
Je ne l'ai jamais comparere a la mm, je cherche simplement le meilleur rapport qualité prix
Doc Loco a écrit :
De toute façon, le débat est faussé par la question de départ qui n'a que peu de sens (voire pas du tout). Il aurait fallu demander "quelle guitare - avec le même son et la même dynamique - que la MM aurait un meilleur rapport qualité/prix?". La réponse étant évidemment "aucune" puisque comme déjà dit à de nombreuses reprises dans ce topic, la MM ne sonne comme aucune autre gratte.
Donc si c'est ce son là, associé à cette dynamique là, que l'on recherche, le choix est vite fait: il n'y en a qu'une.
Après, si on ne sait pas ce qu'on cherche comme son, mais qu'on court plus après une "griffe" célèbre, c'est un autre débat.
Non doc je le redit pour la quatrieme fois c'est pas gibson qui m'interesse c'est comment on peut vendre une guitare fabriquer au us (dons synonyme de qualité...), sourtout gibson qui nous a habituer a des tarif assez gros (a part avec la sg
), peut etre vendus a 355 euros en FRANCE
Et en plus une bonne gratte.