Meilleur rapport qualité prix que la Melody Maker, possible?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 13 Oct 2008, 09:42
M.Twirly a écrit :
Tinio a écrit :
De plus le transport de la marchandise provenant de chine, doit couter plus cher que la faire au usa, et il faut aussi payer la mains d'eouvre chinoise. Et ensuite payer les americains pour les finitions...

Bon en fait on peut pas savoir

eh non, aujourd'hui le transport ça vaut plus rien...trimballer un objet avec une assez haute valeur ajoutée depuis la chine ou n'importe ou c'est presque gratis ya plus que le temps qui ait de l'importance...

bref tout ca pour dire :

des guitares qui ont un excellent rapport qualité prix ?

Les Godin. faites au Canada (c'est pas un rockeur en chevrolet qui l'a fait comme chez gibson, c'est un bucheron en raquettes bouffant du sirop d'érable on peut pas tout avoir ^^) néanmoins assemblées aux USA.
j'en ai essayé des dizaines et j'en ai jms vu une à la lutherie douteuse. en plus leurs manches sont vraiment tip top !

Bizarre que tu cite les godin j'hesiter a me prendre une godin quand j'ai penser a la MM.
Et je sais tres bien que c'est pas une les paul, et qu'elle est tres typée voire unique Ce qui m'a attirrer n'est pas le logo gibson mais, le fait qu'elle soit fabriquer au USA par gibson en plus et a ceprix la alors que vu les commentaire elle dechire bien cette gratte.

Sinon sa vaut son prix sa ?
http://www.thomann.de/fr/godin(...)d.htm
M.Twirly
grave que ca vaut son prix !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Oct 2008, 11:17
Ca vaut certainement son prix, mais je ne comprend ps comment on peut la comparer à une MM.

Ca n'a RIEN à voir.

Faut arreter de s'attarder au "Made In Usa" et au Gibson, et penser aux réélles qualités des guitares. Parceque tu ne jouerais pas du tout la meme chose avec la Godin et tu n'auras ni le meme feeling, ni le meme son.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
M.Twirly
je compare pas.

on me pose une question je réponds : oui il existe des autres guitares avec un très bon rapport qualité/prix, les Godin
badfred
Quel débat ! bref pour résumer, il faut savoir que maintenant une énorme part de tout ce qui est produit dans le monde provient de Chine, je ne l'apprends à personne, et lorsque l'on voit des tarifs aussi bas (alors que c'était encore impossible il y a 10/15 ans de ça) sur des guitares estampillées par des grandes marques, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, il y a fatalement un processus de fabrication provenant de pays asiatiques, c'est bien la main d'oeuvres qui permet d'obtenir de tel tarifs.

Les Japonais, Coréens et maintenant Chinois sont devenus maîtres dans les processus de fabrication divers et variés et franchement ça ne m'étonne pas du tout que la plupart des fabricants se retournent vers cette production vu leur potentiel d'adaptibilité aux diverses techniques nécessaires.

Le truc rebutant avec ces pays, c'est qu'il faut 3/4 mois avant que le cahier des charges soit respecté, et l'idéal est d'avoir un service qualité sur place pour pouvoir obtenir un produit correspondant aux éxigences du fabricant, une fois que ce standard a été obtenu, personne n'est capable de lutter avec eux sur un rapport qualité/temps/prix, c'est pour ça que ces grandes marques peuvent nous proposer des grattes à des prix si bas.

Alors tout ça je ne l'affirme pas haut et fort, c'est juste une constation de ce qui se passe pour un paquet de marques et également dans certains secteurs d'activité où je suis informé officiellement (le monde du modélisme et de la miniature où bon nombre de constructeurs coulent s'ils continuent à produire trop cher en Europe), et pour voir la finesse et la qualité de cette production je peux vous assurer que TOUT ce qui se vend à des prix intéressants actuellement provient de ces pays et de la Chine en particulier, donc cette histoire avec Gibson ne m'étonne pas du tout.

Donc parler de qualité/prix imbattable avec la Mélodie Maker ça me fait doucement marrer, cette guitare vaut son prix, point barre ! mais c'est vrai que par rapport à ce dont on nous avait habitué dans les années 80/90, ça reste un excellent rapport qualité/prix pour une guitare de caractère estampillée Gibson, maintenant est-ce qu'elle tiendra dans le temps ???

On trouve également d'excellentes guitares de marques comme la Wahburn X50 à des tarifs incroyables, il suffit juste de les connaitres et de la débusquer via un distributeur pratiquant des prix plancher (souvent grâce à une dévaluation monétaires), en tout cas les magasins ont du mouron à se faire...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Doc Loco
De toute façon, le débat est faussé par la question de départ qui n'a que peu de sens (voire pas du tout). Il aurait fallu demander "quelle guitare - avec le même son et la même dynamique - que la MM aurait un meilleur rapport qualité/prix?". La réponse étant évidemment "aucune" puisque comme déjà dit à de nombreuses reprises dans ce topic, la MM ne sonne comme aucune autre gratte.
Donc si c'est ce son là, associé à cette dynamique là, que l'on recherche, le choix est vite fait: il n'y en a qu'une.
Après, si on ne sait pas ce qu'on cherche comme son, mais qu'on court plus après une "griffe" célèbre, c'est un autre débat.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
badfred
Doc Loco a écrit :
De toute façon, le débat est faussé par la question de départ qui n'a que peu de sens (voire pas du tout). Il aurait fallu demander "quelle guitare - avec le même son et la même dynamique - que la MM aurait un meilleur rapport qualité/prix?". La réponse étant évidemment "aucune" puisque comme déjà dit à de nombreuses reprises dans ce topic, la MM ne sonne comme aucune autre gratte.
Donc si c'est ce son là, associé à cette dynamique là, que l'on recherche, le choix est vite fait: il n'y en a qu'une.
Après, si on ne sait pas ce qu'on cherche comme son, mais qu'on court plus après une "griffe" célèbre, c'est un autre débat.

bien dit ! ou +1 si tu préfères...
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 13 Oct 2008, 12:58
fabh a écrit :
Ca vaut certainement son prix, mais je ne comprend ps comment on peut la comparer à une MM.

Ca n'a RIEN à voir.

Faut arreter de s'attarder au "Made In Usa" et au Gibson, et penser aux réélles qualités des guitares. Parceque tu ne jouerais pas du tout la meme chose avec la Godin et tu n'auras ni le meme feeling, ni le meme son.

Je ne l'ai jamais comparere a la mm, je cherche simplement le meilleur rapport qualité prix

Doc Loco a écrit :

Non doc je le redit pour la quatrieme fois c'est pas gibson qui m'interesse c'est comment on peut vendre une guitare fabriquer au us (dons synonyme de qualité...), sourtout gibson qui nous a habituer a des tarif assez gros (a part avec la sg ), peut etre vendus a 355 euros en FRANCE Et en plus une bonne gratte.
Stilwell
Tu ferais pas mieux de chercher une guitare qui te plait ?
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 13 Oct 2008, 13:04
Citation:

LA MM me plait comme la Godin lol je sais que c'est different, voir tres different, mais un acord reste un acord sur n'importe quel gratte (c'est ma vision personnel)

Mais tu a raison
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Oct 2008, 14:39
Tinio a écrit :
Citation:

LA MM me plait comme la Godin lol je sais que c'est different, voir tres different, mais un acord reste un acord sur n'importe quel gratte (c'est ma vision personnel)

Mais tu a raison

tu as essayé la MM? Parceque quand on dit que c'est particulier, c'est que c'est vraiment particulier.

C'est comme si tu disait "un accord reste un accord meme entre 335 et une Telecaster". Bah ouais, c'est un accord, mais bon ça n'a rien à voir quand meme au final.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
badfred
Tinio a écrit :
Non doc je le redit pour la quatrieme fois c'est pas gibson qui m'interesse c'est comment on peut vendre une guitare fabriquer au us (dons synonyme de qualité...), sourtout gibson qui nous a habituer a des tarif assez gros (a part avec la sg ), peut etre vendus a 355 euros en FRANCE Et en plus une bonne gratte.

Tout simplement parcequ'il y a fort à parier qu'une grande partie du processus de fabrication n'est pas aux US... comme cela a été énoncé sur les 7 pages de ce topic.

Après je peux me tromper... mais ça reste mon point de vue...

Sans prendre trop de risque, il me parait compliqué (pour ne pas dire impossible) aujourd'hui de proposer un modèle totalement "made in US, France, Allemagne...etc..." à moins de 1000 €, à titre d'exemple la Lag Roxanne classique "made in Bédarieux" sortie dans les années 96 à 2000 reste à ce jour à ma connaissance, la gratte la moins chère dans ce cas de figure, et elle avoisinait les 6000 F (env 900 €) neuve et était équipée de micros Lag, à ce prix on avait déjà atteint la limite de ce qu'il était possible de proposer en tout "made in France"... devant l'émergence de la production Chinoise, je ne pense pas qu'une marque soit capable de descendre plus bas en terme de qualité/prix, ou alors pour vendre une planche avec deux aimants...
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 13 Oct 2008, 16:54
badfred a écrit :
Tinio a écrit :

Tout simplement parcequ'il y a fort à parier qu'une grande partie du processus de fabrication n'est pas aux US... comme cela a été énoncé sur les 7 pages de ce topic.

Après je peux me tromper... mais ça reste mon point de vue...

Sans prendre trop de risque, il me parait compliqué (pour ne pas dire impossible) aujourd'hui de proposer un modèle totalement "made in US, France, Allemagne...etc..." à moins de 1000 €, à titre d'exemple la Lag Roxanne classique "made in Bédarieux" sortie dans les années 96 à 2000 reste à ce jour à ma connaissance, la gratte la moins chère dans ce cas de figure, et elle avoisinait les 6000 F (env 900 €) neuve et était équipée de micros Lag, à ce prix on avait déjà atteint la limite de ce qu'il était possible de proposer en tout "made in France"... devant l'émergence de la production Chinoise, je ne pense pas qu'une marque soit capable de descendre plus bas en terme de qualité/prix, ou alors pour vendre une planche avec deux aimants...

Je commence a le penser aussi

Sinon fabh je sais qu'une MM c'est tres particulier comme gratte, mais j'ai vu pas mal de video pour me faire une idée du son et sa me plait bien, mais avant de la commander je vais essayer de tester pour voir ce que sa donne en vrai
Et oui le son de la gratte est different entre une Telecaster est une ES je le sais, mais c'etait plus pour illustrer mon point de vue, ce qui est personnel
Et je sais aussi qu'elle est completement diferrente de la Godin que je voulais ne t'inquiete pas
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
En réponse à la question de départ : les nouvelles danelectro ont un rapport qualité prix excellent, et je les préfère à la Melody Maker!
joeydeedeemarky
une mm c'est aussi un morceau de l'histoire de la marque,un peu comme les jr,je trouve que les toucher a ce prix la c'est inesperé ,voila
(en + sa sonne ,ecoute les rythmiques de barat des libertines,c'en est une)
badfred
brigitte border a écrit :
une mm c'est aussi un morceau de l'histoire de la marque,un peu comme les jr,je trouve que les toucher a ce prix la c'est inesperé ,voila

Tout à fait d'accord, mais les mm et Jr d'origine entièrement "made in US" ne se trouvent pas du tout au même prix que la nouvelle gamme, alors oui ce sont de bonnes grattes pour leur prix, oui aussi il y a marqué Gibson "made in USA" dessus, mais dorénavant il faut regarder la réalité en face, bien que je ne dénigre pas du tout la production Chinoise, c'est juste une histoire de principe et de non communication que je trouve très limite de la part de cette marque qui fait rêver 50% des gratteux de la terre...

Je peux me tromper bien sûr, mais je ne vois pas comment ils peuvent sortir une gratte identique de nos jours à celles fabriquée il y a 20/30 ans pour 4 à 5 fois moins cher, tout en apposant le fameux "made in USA", comme disait Coluche : "quant on voit c'qu'on voit, on a raison de penser c'qu'on pense !"

En ce moment sur guitare électrique...