Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Crazy pumpkin
mbj335 a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Vous avez raison, j'ai laissé sous entendre qu'il y avait un rapport entre corps non chambered et sustain alors que c'est beaucoup plus complexe que ca.

Le fait est sur mon ex gibson CS a nettement plus de sustain que ma Lester, et je ne sais pas pourquoi.

Après avoir vu une vidéo du type d'Hepcat et quelques observations perso je pense que le quatuor "cordier, chevalet, cordes et sillets" sont essentiels. Viennent ensuite le vernis, le type de construction du manche et le type de bois.

J'ai personnellement vu la différence sur des guitares dont le PU a été enlevé au profit d'un refin nitro.

je suis très surpris de ce que je lis...donc en montant un ensemble cordier/chevalet/sillet/cordes identique sur une guitare en polystyrène ou en acier on obtiendrait à peu près le même sustain ? j'ai un doute...

Pour moi le facteur principal sur le sustain d'une électrique est la puissance des micros et leur distance aux cordes d'une part. D'autre part j'ai pu comparer deux Gibson Les Paul avec les mêmes micros, le même accastillage (sauf les mécas), le même vernis nitro, réglées à l'identique avec les mêmes cordes et j'ai constaté de grosses différences de dynamique, de timbre et de sustain. La couleur était différente aussi, mais j'aurais tendance à penser que c'est quand même la lutherie qui faisait la différence de son.

Non je parle bien du bois. D'ailleurs Hepcat l'explique très bien que c'est aussi la vibration de la guitare qui va jouer sur la qualité sonore globale de l'instru.

Or pour avoir fait revernir 2 guitares, il se trouve que les 2 instruments sonnent mieux maintenant qu'avec le vernis PU qui était assez épais. Et lorsque je joue ces guitare je sens plus la vibration qu'avant, ça fait moins étouffé.

voici a vidéo en question: https://www.guitaremag.com/art(...)pcat/ (à partir de 6min).

à partir de 8m30
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Quelles sont les différences entre une Lester 59 et une Lester 60 ? Micros, profil du manche ?
De retour !
Gripoil
satchie a écrit :
Une idée du prix de la little wing?

Celle que j’ai commandé (après l’avoir essayé) avec des P90 vaut un peu plus de 2300 euros.
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
Gripoil
bjeje a écrit :
Quelles sont les différences entre une Lester 59 et une Lester 60 ? Micros, profil du manche ?

Si tu vas sur leur site, tu auras la réponse à ta question et tu pourras comparer.
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
bjeje
  • bjeje
Si tu vas sur leur site tu verras que la 60 n’apparait pas sur la page des Lester...j’y suis allé avant de poser la question...chuipacon
De retour !
Gripoil
bjeje a écrit :
Si tu vas sur leur site tu verras que la 60 n’apparait pas sur la page des Lester...j’y suis allé avant de poser la question...chuipacon

Jamais dit ça, aucune ironie ni méchanceté dans mes propos.
bjeje
  • bjeje
Gripoil a écrit :
bjeje a écrit :

Jamais dit ça, aucune ironie ni méchanceté dans mes propos.

Tu me dis d’aller sur le site, c’est la première chose que j’ai fait...n’ayant pas obtenu de réponse je demande ici, mais t’inquiète je ne l’ai pas mal pris
De retour !
littleguitar
seul le profil du manche est différent, slim tapper pour la 60 et un bon gros profil 59 pour la.......59
Tubes, what else !
bjeje
  • bjeje
Exact...et elle est là !!!

Confort, sonorités, finition, relicage...y a pas, ils font très fort chez Mayback !

De retour !
Gripoil
Belle acquisition ! Une merveille !
bjeje
  • bjeje
Merci !!!
Je n’ai aucun point de comparaison avec une Gibson (j’ai lu et entendu ici et là "ouais, ça vaut une R8, une R9, franchement je n’en n’ai jamais joué, je n’en sais donc strictement rien), toujours est il qu’à l’essai elle m’a laissé sur le cul , et là, ma Tokai LS 120, que j’adorais pourtant, n’avait pas les armes pour lutter. Alors, équivalent d’une Gibson CS ? Je n’en sais foutre rien et je m’en fous, ma Lester 60 est effectivement pour moi une merveille !!!
De retour !
Gripoil
Arrivée aujourd’hui !!!
C’est la dernière selon Madame (5 guitares à la maison). Oui, je sais, on dit tous ça
Pour couper court aux polémiques, les ardents défenseurs des marques historiques ne vont pas manquer d’insister sur le fait qu’il s’agit d’une copie : c’est vrai, elle ressemble fortement à une marque existante (mais je m’en tamponne !... Comme je me tamponne d’ailleurs des remarques desdits défenseurs !).
Elle sonne du « feu de Dieu »
Elle a un excellent sustain.
J’adore la couleur.
J’ai pu l’essayer plusieurs fois avec différents amplis.
Je m’amuse comme un petit fou avec

Little Wing

Acte de naissance. Un beau bébé.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ah! il me semble que t'es le premier sur ce topic qui ne tombe pas sur un B-stock
Vous battez pas, je vous aime tous
Gripoil
Biosmog a écrit :
ah! il me semble que t'es le premier sur ce topic qui ne tombe pas sur un B-stock

Désolé, pas tout compris. Je ne sais pas ce que veut dire B-stock. Ça doit être l’âge sans doute ?
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
C'est une B&G Little Sister ?

Je suis déjà loin
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...