Bonjour à tous,
je suis un quarantenaire qui a quitté la guitare après l'adolescence, pour tomber par hasard sur une vidéo de Tommy Emmanuel il y a un an. J'ai été bluffé par ce que j'ai vu, et je me suis mis en tête de me remettre à la guitare à ce moment. J'ai acheté un Martin 00015m en occaz et un onglet, et je m'éclate depuis ce jour, travaille dur et progresse bien. En parallele, on m'a prété un Telecaster Thinline mexicaine sur la quelle je m'amusais en dehors de "mon chantier" acoustique/fingerpicking. Je l'ai depuis rendue à son propriétaire.
L'élèctrique me plait beaucoup, meme si j'ai beaucoup de progres à faire dans ce domaine là aussi, j'ai envie de mener 2 guerres à la fois!
Je me suis donc dis que pour mes 40 ans j'allais m'offrir une belle électrique, le genre de guitare que l'on transmet à ses enfants.
J'ai cherché, fouillé, essayé beaucoup de choses, changé d'avis pas mal :
des vieilles strats 70's aux recentes, des telecaster, les paul, copies japonaises lawsuit era, gretsch, .....beaucoup de guitares sont passées dans mes mains et se sont frottées à ma pentatonique(sic). ca dure depuis des mois.
Aujourd'hui, je fais un énième tour dans un des magasins devenus fétiche, pour me lancer et repartir avec une strat élite, un modele capton, ou une télécaster moderne, je n'étais pas sur. Je n'avais juste pas le budget pour une CS, donc elles étaient exclues.
Seulement dans mes essais et comparatifs, j'ai rajouté une Teleman 54, et j'ai pris un gifle.
J'ai trouvé qu'il y avait un mode entre celle-là et les autres, une histoire de mojo comme j'ai pu lire ici. L'équilibre sonore de la gratte m'a sauté aux oreilles, le ressenti du manche épais était parfait pour moi, venant de ma Martin acoustique et n'étant pas un shredder. C'est ce que je voulais, la guitare qui me correspond clairement, qui répond à ce que je cherchais, en tout points. C'est un ressenti personnel, je ne pretend pas que tout le monde sentira la meme chose, mais moi ca m'a donné des frissons. Le besoin/la volonté d'avoir marqué Fender sur la tête s'est évaporé instantannement. Je me suis néanmoins maitrisé pour éviter l'achat compulsif, suis rentré et ai lu les 118 pages du topic, vu toutes les videos possibles et imaginables sur maybach, et me voila maintenant, à 2h47 du matin. inscrit sur le forum et persuadé d'une chose, demain matin, à l'ouverture du magasin, elle sera mienne.