Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonata75
ça n'a aucune espèce d'importance une ou deux pièces du moment que le bois est de qualité, c'est ce que disent tous les luthiers ( et les guitaristes aussi d'ailleurs )
En ce qui me concerne, les maybach que j'ai joué chez backline à Lyon n'ont aucun complexe à avoir face aux collector choice Gibson que j'ai joué chez Effect on Line (toujours à Lyon).
Malheureusement la Maybach que j'ai joué était réservé, c'était la dernière, j'attends les prochains arrivage chez Backline, si c'est aussi bon, c'est ce que je prendrais.
En tout cas, les Maybach sont plus durs à trouver que les Gibson Collector choice, cherchez l'erreur !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
jugejackson
Même si les CC restent des séries limitées, le volume de production de Gibson CS reste sans doute très supérieur à celui de Maybach.

Pour la lutherie, bien sûr que ça n'a aucune importance que ça soit en deux pièces, c'est simplement pour les puristes qui veulent une guitare comme dans les années 50/60 où un fabricant pouvait se permettre ça sur tous les modèles de sa gamme, même les plus modestes.
soopajeanmi
Voici quelques photos de la mienne + 1 question:

La question: je vois que les 2 potards de volume sont des CTS 500 B (donc lineaires) et que les potards de tone sont des CTS 500 A (donc des audios). Est que ca ne devrait pas etre l'inverse ? Vous avez la meme chose sur vos Maybach ?

titi twister
elles sont en effet pas mal mais ça me chiffonne un peu (en bon casse couilles de puriste que je suis ! ) qu'ils utilisent le nom "lester" pour leurs "les paul" vu qu'il y a quand même quelques différences avec une lester justement

le pickguard
les knobs
la cavité elec (blinder la cavité... pas bien )
le binding au niveau du cutaway et surtout celui du manche...
l'erable
le cablage des PU
les inlays aussi je pense .....

bref ça n'a rien d'une lester, je trouve le terme purement commercial et sans fondement( hououou... je vais avoir des problèmes moi )

alors après je suis sur que ça sonne bien et tout!!
elles sont super bien fini... mais c'est pas une lester, on peu pas comparer ces grattes avec une CC (en termes purement esthétique )

perso je les trouve trop chère pour les specs, du moins la lester ( bon en même temps faut bien vivre hein )
dsl d'avoir fait mon casse noisettes mais ça fait un moment que je lorgne ces grattes et ils fallait que je le dise
( j'ai l'impression d’être un peu comme dans ushuaia dans ton froc )

soit dit en passant je partage entièrement vos avis sur le prix exorbitant des CC... quand tu pense que ça du prendre dans les 2000 euros en 4 ans8O
j'aimerais quand même bien les essayer
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
titi twister a écrit :

Juste pour être sur tu reproches à la cavité d'être blindé ?

Parce que si c'est le cas perso en te lisant c'est la ou j'ai décroché
Sonata75
VRS a écrit :
titi twister a écrit :

Juste pour être sur tu reproches à la cavité d'être blindé ?

Parce que si c'est le cas perso en te lisant c'est la ou j'ai décroché

j'ai été assez surpris du commentaire de titi twister, j'avoue ne pas trop comprendre, pas que pour le blindage de la cavité, il ne les pas essayer, donc, lui manque l'essentiel de l'expérience.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
jugejackson
Le monsieur dit que ce n'est pas "historiquement correct".
titi twister
pour une "lester" effectivement
en tout bien tout honneur bien entendu je me fais juste l'avocat du diable

en fait ça me dérange qu'ils ai utilisé le terme "lester" car pour un "amateur" ça peut porter a confusion... car ils joue clairement la carte de la "réplique 59" selon moi donc c'est pas désintéressé non plus quoi
Bad Monkey
soopajeanmi a écrit :
Voici quelques photos de la mienne + 1 question:

Superbe!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Perso je suis en recherche d une Les paul genre R8 et si je ne trouve pas une Lester 59 fera mon bonheur.

Apres je ne suis pas assez snob peu etre ... Pas historiquement correct certainement...mais pour moi la maybach merite son nom de Lester.

Mais je concois toutes les opinions autre que la mienne qui elle meme évolue en fonction des experiences tout ça...

Par contre un truc que je ne chercherai jamais c est reproduire les erreurs ou les manques du passé, ma philosophie serait plutot garder le meilleur et le mettre au gout du jour apres cest a chacun de voir en fonction de ca recherche tout ca...
Sonata75 a écrit :
ça n'a aucune espèce d'importance une ou deux pièces du moment que le bois est de qualité, c'est ce que disent tous les luthiers ( et les guitaristes aussi d'ailleurs )
En ce qui me concerne, les maybach que j'ai joué chez backline à Lyon n'ont aucun complexe à avoir face aux collector choice Gibson que j'ai joué chez Effect on Line (toujours à Lyon).
Malheureusement la Maybach que j'ai joué était réservé, c'était la dernière, j'attends les prochains arrivage chez Backline, si c'est aussi bon, c'est ce que je prendrais.
En tout cas, les Maybach sont plus durs à trouver que les Gibson Collector choice, cherchez l'erreur !

Ah ? la colle aurait donc les mêmes propriétés que le bois ?
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
2pattesnon a écrit :
Sonata75 a écrit :

Ah ? la colle aurait donc les mêmes propriétés que le bois ?

C'est vrai qu'ils mettent quatre kilos de colle pour assembler les deux parties du corps, à part ça, blague mis à part, le fait d'un corps en une ou deux parties, ça n'a aucun impact sonore, de nombreux luthiers préfèrent des corps deux parties, allez leur demander pourquoi.
Il est plus important d'assembler un corps de guitare en deux parties en acajou "léger" qu'un corps one piece body en acajou lourd qui aura été chambered pour l'alléger.
Du coup, je rebondis sur ça, l'aspect le plus important, est ce que le corps des Maybach est chambered ?
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
MrClean a écrit :
Citation:
allez leur demander pourquoi.

une pièce aurait tendance à plus "bouger" que deux pièces collées....
je valide ,aussi,le fait qu'il n'y a aucun impact sur le son.....

Pour les stratos, John Suhr qui n'a pas vraiment mauvaise réputation ne propose pas de one piece body, aucun test lui aurait permis de percevoir la plus subtile et infime différence ente une ou deux parties pour un corps.
Sans parler que c'est vraiment plus qu'enculage de mouches ces histoires, j'ai testé une Loïc Le Pape, guitare en acier one piece body ... lol, j'ai été surpris, voir très surpris,
j'avais un à priori négatif sur ces guitares, sauf que sa guitare sonnait boisé !
Je ne sais par quel magie, mais après ce genre d'expérience, il y a des mythes qui s'effondrent.

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...