2pattesnon a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Heureux possesseur d'une Lester 59 depuis hier. C'est effectivement du tres lourd en terme de qualité. Je me donne quelques jours pour la regler (ca me prend toujours un peu de temps pour regler les humbuckers notamment, hauteur des micros et des plots) et vous faire un feedback complet. Je vais aussi pouvoir la comparer directement a une Les Paul du custom shop qu j'ai vendue a un pote cet été (voir mon avatar...).
Première impression en tout cas: le relicage est au top, absolument magnifique. Les micros m'ont l'air de haute volée, je ferai une comparaison avec des Shed paf daddy qui sont installes en ce moment dans la Gibson. Le manche est epais avec un profil entre un C et un D. Le manche et les frettes sont vachement bien regles, pas une seule frise sur l'ensemble du manche.
Ya pas photo, c'est tres largement au dessus du Gibson USA et ca me semble flirter avec le gibson custom shop, mais je ferai une comparaison directe pour verifier.
Pour le prix c'est genial et franchement le relic est pour moi un point fort, qu'on ne retrouve pas facilement ailleurs: il est leger et il retire la flippe de mettre un poc sur sa Les Paul flambant neuve.
Un pote s'est fait prêter une L59, nous l'avons comparé avec une trad de 2010, impossible de dire objectivement laquelle était en dessus (néanmoins une petite préférence pour la trad),
et avec une r8 et une r7 de 2014, là il y avait une différence assez nette, clairement en faveur des Custom shop.
Ouais..
Moi j'ai comparé une L59 avec mes deux Gibson Historic 59, je dirais que c'est qu'une affaire de goût.
Si j'avais une guitare neuve a acheté aujourd'hui, une LP, clairement, ce serait une Maybach, voir une FGN, j'ai testé une FGN à 1200 boules avec un upgrade micros, ça le fait pas mai.
Les Gibson sont sur-facturées, je dis ça, j'ai pourtant deux Gibson, mais bon faut rester objectif, les Maybach à leurs prix actuels, c'est fantastique, le rapport q/p est tout simplement extraordinaire.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.