Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
MrClean a écrit :
c'est surtout pour le visuel pour les couleur translucide
quoique deux pièces ,center pieces, bien choisis,c'est beau aussi

C'est certain.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
chopino a écrit :

Sans parler que c'est vraiment plus qu'enculage de mouches ces histoires, j'ai testé une Loïc Le Pape, guitare en acier one piece body ...

Un corps en acier de fer ? Mais il est composé de plusieurs atomes ? Je veux dire des atomes collé enssembles (par la force electromagnetique )....un seul et unique gros atome serait historiquement plus correct....?! Nan ?!

Ok je m'égare
MrClean a écrit :
Citation:
allez leur demander pourquoi.

une pièce aurait tendance à plus "bouger" que deux pièces collées....
je valide ,aussi,le fait qu'il n'y a aucun impact sur le son.....

Je suppose qu'entre deux mêmes guitares, il sera effectivement dur de dire en blind test laquelle est en deux partie néanmoins, en terme de vibrations, il est impossible que ce soit la même chose.
soopajeanmi
Eh les gars, ya pas que le son dans la vie ! On peut quand même préférer une gratte avec un corps en 1 seule pièce plutot que 2 ou 3 ou 4 (ouaih j'ai déja vu ca aussi) parcequ'on trouve ça tout simplement plus joli...

De la même manière on va pas débattre de si une table flammée sonne mieux ou pas...

Je n'ai absolument pas besoin d'une Les Paul: si je vais en répete ou jouer une date, je prend systématiquement une gratte plus légère ou plus polyvalente. Je me suis pris une Les Paul parceque ca fait joli dans mon salon, et ca fait marrer ma femme de me voir jouer depuis 5 ans toujours les 3 même riffs de LedZep dès que je prend une Les Paul.

Faut se détendre ! C'est du loisir avant tout !
aquinatis
ben moi c'est l'inverse: ma femme se bouche les oreilles et râle quand je joue les trois mêmes riffs de Led Zep sur la LP: allez au hasard: Black Dog, Communication Breakdown et Whole Lotta Love?
bref elle en a ras le bol :-)

Après oui sur les finitions translucides c'est plus beau, encore que parfois en deux parties c'est pas moche...
Moi la question que je me pose c'est pourquoi ne pas faire systématiquement des neck Thru comme les firebirds? Là ça a sans doute une incidence sur le sustain non? Et au final c'est quasi moins dur à faire?
jugejackson
aquinatis a écrit :
ben moi c'est l'inverse: ma femme se bouche les oreilles et râle quand je joue les trois mêmes riffs de Led Zep sur la LP: allez au hasard: Black Dog, Communication Breakdown et Whole Lotta Love?
bref elle en a ras le bol :-)

Après oui sur les finitions translucides c'est plus beau, encore que parfois en deux parties c'est pas moche...
Moi la question que je me pose c'est pourquoi ne pas faire systématiquement des neck Thru comme les firebirds? Là ça a sans doute une incidence sur le sustain non? Et au final c'est quasi moins dur à faire?

Malheureux, tu mets le doigts dans un engrenage de puristes là.

Une LP, c'est un manche collé avec long tenon, point.
Invité
Je découvre la marque avec vous, et je dois dire que vous me vendez du rêve avec vos avis.
j'aimerai bien pouvoir essayer ça.
Je crois qu'à Paris, woodbrass est dépositaire, mais d'après leur site il n'ont qu'une lespaul en stock .
Je serai plus dans ma période télé.
Vous connaissez un autre magasin sur la capitale qui vend la marque?
jugejackson
chopino a écrit :
MrClean a écrit :
Citation:
allez leur demander pourquoi.

une pièce aurait tendance à plus "bouger" que deux pièces collées....
je valide ,aussi,le fait qu'il n'y a aucun impact sur le son.....

Pour les stratos, John Suhr qui n'a pas vraiment mauvaise réputation ne propose pas de one piece body, aucun test lui aurait permis de percevoir la plus subtile et infime différence ente une ou deux parties pour un corps.
Sans parler que c'est vraiment plus qu'enculage de mouches ces histoires, j'ai testé une Loïc Le Pape, guitare en acier one piece body ... lol, j'ai été surpris, voir très surpris,
j'avais un à priori négatif sur ces guitares, sauf que sa guitare sonnait boisé !
Je ne sais par quel magie, mais après ce genre d'expérience, il y a des mythes qui s'effondrent.

Mes Telecaster Navigator ont toutes des corps en deux pièces, ce sont pourtant des must en matière de lutherie.
stratbluesman
Avec les maybach, c'est surtout un rapport qualité prix de fou on l'a deja dit et un feeling, un son qui moi me plait vraiment et que je n'ai pas retrouvé avec une gibson custom quelque soit le prix (a part la standart de 94 d'un pote...une tuerie)

Quand on voit les prix de chez gibs et qu'on sait qu'il y a des marques alternatives qui propose du matos de fou comme ca...bah on a pas envie de retourner s'acheter une les paul je trouve!

Maybach sort enfin sa "sg" en P 90...hate de voir comment ca sonne!
martial allart
stratbluesman a écrit :
Avec les maybach, c'est surtout un rapport qualité prix de fou on l'a deja dit et un feeling, un son qui moi me plait vraiment et que je n'ai pas retrouvé avec une gibson custom quelque soit le prix (a part la standart de 94 d'un pote...une tuerie)

Quand on voit les prix de chez gibs et qu'on sait qu'il y a des marques alternatives qui propose du matos de fou comme ca...bah on a pas envie de retourner s'acheter une les paul je trouve!

Maybach sort enfin sa "sg" en P 90...hate de voir comment ca sonne!

entièrement d'accord avec toi , et oui l'Albatroz 65 est superbe , hate d'essayer ça .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
aquinatis
moi je cherche une alternative à une ES335, moins chère donc. pour le coup la capitol n'est pas donnée... Mais ça a l'air bien ma foi... Après il y a peut être une version moins chère?

Et pour Martial qui l'a eue en mains: c'est un manche comment la Capitol? Slim Tapper? J'aimeerai bien plus gros :-)
martial allart
aquinatis a écrit :
moi je cherche une alternative à une ES335, moins chère donc. pour le coup la capitol n'est pas donnée... Mais ça a l'air bien ma foi... Après il y a peut être une version moins chère?

Et pour Martial qui l'a eue en mains: c'est un manche comment la Capitol? Slim Tapper? J'aimeerai bien plus gros :-)

Le manche est un peu comme la lester , donc pas slim , plus épais , mais confortable .
Je ne pense pas qu'il existe une version light .
cours de guitare à reims
soopajeanmi
martial allart a écrit :
aquinatis a écrit :

Le manche est un peu comme la lester , donc pas slim , plus épais , mais confortable .

Sur la Lester59 je confirme que le manche est franchement épais, j'aime bien mais on est clairement dans du gros.
martial allart
soopajeanmi a écrit :
martial allart a écrit :
aquinatis a écrit :

Sur la Lester59 je confirme que le manche est franchement épais, j'aime bien mais on est clairement dans du gros.

il est proche d 'une r9 gibson , est plus fin qu'une r8 .
cours de guitare à reims
aquinatis
bon c'est ce que je veux alos...: thanks

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...