lostever a écrit :
guisuisse a écrit :
moi y a un autre type de mentalité qui me fait encore plus rire...c'est ceux pour qui politesse et respect ne signifie rien...
a chacun ses avis, on est sur ce forum pour discuter que je sache et pour se faire traiter de candidat au troll d'or.
si t'adhere pas...et bien tant mieux...amene tes idées et arretes t'essayer de remballer en faisant pas avancer la chose...
on est pas dans un truc d'adolescent je crois...
Attends... Le pb n'est pas tant d'avoir une opinion mais plutot la façon de l'argumenter :
le connaisseur n'achetera pas une les paul de 2006 mais prefera un ancien modèle. pareil pour Fender...
ça c'est de la généralisation .... Si tu essayes une Gibson et que ce qui en sort te plait, je crois que tu te fouteras de l'année de fabrication non ? Donc ce que tu dis n'a pas de sens....
tiens d'ailleurs, marshall c'est pareil. les gens se precipitent sur cette marque mais la qualité n'est plus au rdv depuis belle lurete
ça , ça n'engage que toi... A moins de bosser dans un service apres-vente avec chiffre à l'appui.... Tu prends un post sur Mesa et on te sort le même argument. Donc tout ce qui est passe partout n'est pas la verité absolue...
Gibson, Fender et autres sont dépassés
Dépassés en terme de quoi ??? Faut étayer un peu là.
...(cela dit que je ne pense qu'ils augmentent comme ca de 15% c'est tout de meme un peu du jamais vu dans n'importe quelle industrie)
Le pb n'est pas tant que Gibson va augmenté de 15% mais il suffit qu'il passe à 5% pour que la chaine de distribution augmente d'autant pour ne pas perdre leur marge. Donc ça peut grimper rapidos.
C pas une attaque hein ? Mais c juste qu'il faut faire attention de ne pas froisser les passionnés qui ne sont pas trés objectifs quand ils parlent de leur marque fétiche
Tu as tout a fait raison...je ne veux pas froisser les connaisseurs...
je ne parle qu'en mon titre perso. je l'aie sans doute mal exprimé
Perso, je dis juste que je ne me tournerai jamais chez Gibson si ce n'est pour du vieux car je trouve que les anciennes ont LE son qui a fait de Gibson MON mythe. et ce sont pour ces modèles que paierai le plein prix.
Les nouvelles sont un cran en dessous à mon gout.
Pardon a tout ceux que j'ai froisé...je ne parle qu'en titre perso.
Fender c'est bien aussi mais que les Pré-CBS (toujours à titre perso) et Marshall, les PLexi et autres bijou de ce type sont pour moi des monuments qui n'ont jamais été égalés par les modèles récents.
Alors ne nous vexons pas...mais ne me prenons pas pour un gogol (j'en conviens je suis un gogol) mais je veux que l'on est sur un forum.
Ma corde préférée ? le G-String