Mauvaise nouvelle pour les futurs acheteurs chez Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guisuisse
ca changera rien...

on passera toujours autant de fric pour la gratte...enfin de mon coté....

Vive le Luxe et les Trolls D'Or
Ma corde préférée ? le G-String
Mister-Dub
guisuisse a écrit :
ca frite ca frite ca frite...

bon allez on se détent les gars. je sens que l'on part sur de mauvaises bases...

ca vaut pas la peine de se faire monter le sang

On discute, c'est pas la guerre
Si tout le monde a le meme avis, c'est pas interessant
lostever
guisuisse a écrit :
moi y a un autre type de mentalité qui me fait encore plus rire...c'est ceux pour qui politesse et respect ne signifie rien...

a chacun ses avis, on est sur ce forum pour discuter que je sache et pour se faire traiter de candidat au troll d'or.

si t'adhere pas...et bien tant mieux...amene tes idées et arretes t'essayer de remballer en faisant pas avancer la chose...

on est pas dans un truc d'adolescent je crois...

Attends... Le pb n'est pas tant d'avoir une opinion mais plutot la façon de l'argumenter :

le connaisseur n'achetera pas une les paul de 2006 mais prefera un ancien modèle. pareil pour Fender...

ça c'est de la généralisation .... Si tu essayes une Gibson et que ce qui en sort te plait, je crois que tu te fouteras de l'année de fabrication non ? Donc ce que tu dis n'a pas de sens....

tiens d'ailleurs, marshall c'est pareil. les gens se precipitent sur cette marque mais la qualité n'est plus au rdv depuis belle lurete

ça , ça n'engage que toi... A moins de bosser dans un service apres-vente avec chiffre à l'appui.... Tu prends un post sur Mesa et on te sort le même argument. Donc tout ce qui est passe partout n'est pas la verité absolue...

Gibson, Fender et autres sont dépassés

Dépassés en terme de quoi ??? Faut étayer un peu là.

...(cela dit que je ne pense qu'ils augmentent comme ca de 15% c'est tout de meme un peu du jamais vu dans n'importe quelle industrie)

Le pb n'est pas tant que Gibson va augmenté de 15% mais il suffit qu'il passe à 5% pour que la chaine de distribution augmente d'autant pour ne pas perdre leur marge. Donc ça peut grimper rapidos.

C pas une attaque hein ? Mais c juste qu'il faut faire attention de ne pas froisser les passionnés qui ne sont pas trés objectifs quand ils parlent de leur marque fétiche
mr_de_fursac
Ben si il y a aussi bien ailleurs, voir mieux pour moins cher, pourquoi les gens ralent ?
For those about to rock, i salute you...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 24 Mai 2006, 17:42
lostever a écrit :
tiens d'ailleurs, marshall c'est pareil. les gens se precipitent sur cette marque mais la qualité n'est plus au rdv depuis belle lurete

ça , ça n'engage que toi... A moins de bosser dans un service apres-vente avec chiffre à l'appui.... Tu prends un post sur Mesa et on te sort le même argument. Donc tout ce qui est passe partout n'est pas la verité absolue...

la qualité c'est aussi la qualité sonore et non pas que matériel et là force est de constaté les ampli bas/moyen de gamme se font chier dessus par les autres marques dans les mêmes prix.

Marshall se sert de son nom pour vendre des amplis qui ne sonne pas, c'est bizard ça me rappel gibson/epiphone tout ça (en moins important tout de même)
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 24 Mai 2006, 17:43
mr_de_fursac a écrit :
Ben si il y a aussi bien ailleurs, voir mieux pour moins cher, pourquoi les gens ralent ?

parceque malgré tout ça reste du mythic et certains voudraient bien pouvoir en profité du mythe au lieu de faire de l'élitisme .
Invité
  • Invité
mr_de_fursac a écrit :

Parcequ'il y a des mythes auxquelles ils ne vaut mieux pas toucher
guisuisse
lostever a écrit :
guisuisse a écrit :
moi y a un autre type de mentalité qui me fait encore plus rire...c'est ceux pour qui politesse et respect ne signifie rien...

a chacun ses avis, on est sur ce forum pour discuter que je sache et pour se faire traiter de candidat au troll d'or.

si t'adhere pas...et bien tant mieux...amene tes idées et arretes t'essayer de remballer en faisant pas avancer la chose...

on est pas dans un truc d'adolescent je crois...

Attends... Le pb n'est pas tant d'avoir une opinion mais plutot la façon de l'argumenter :

le connaisseur n'achetera pas une les paul de 2006 mais prefera un ancien modèle. pareil pour Fender...

ça c'est de la généralisation .... Si tu essayes une Gibson et que ce qui en sort te plait, je crois que tu te fouteras de l'année de fabrication non ? Donc ce que tu dis n'a pas de sens....

Gibson, Fender et autres sont dépassés

Dépassés en terme de quoi ??? Faut étayer un peu là.

...(cela dit que je ne pense qu'ils augmentent comme ca de 15% c'est tout de meme un peu du jamais vu dans n'importe quelle industrie)

Le pb n'est pas tant que Gibson va augmenté de 15% mais il suffit qu'il passe à 5% pour que la chaine de distribution augmente d'autant pour ne pas perdre leur marge. Donc ça peut grimper rapidos.

C pas une attaque hein ? Mais c juste qu'il faut faire attention de ne pas froisser les passionnés qui ne sont pas trés objectifs quand ils parlent de leur marque fétiche

Tu as tout a fait raison...je ne veux pas froisser les connaisseurs...

je ne parle qu'en mon titre perso. je l'aie sans doute mal exprimé

Perso, je dis juste que je ne me tournerai jamais chez Gibson si ce n'est pour du vieux car je trouve que les anciennes ont LE son qui a fait de Gibson MON mythe. et ce sont pour ces modèles que paierai le plein prix.

Les nouvelles sont un cran en dessous à mon gout.

Pardon a tout ceux que j'ai froisé...je ne parle qu'en titre perso.

Fender c'est bien aussi mais que les Pré-CBS (toujours à titre perso) et Marshall, les PLexi et autres bijou de ce type sont pour moi des monuments qui n'ont jamais été égalés par les modèles récents.

Alors ne nous vexons pas...mais ne me prenons pas pour un gogol (j'en conviens je suis un gogol) mais je veux que l'on est sur un forum.
Boris59
Trey Azagthoth a écrit :
Putain les lag sont magnifiques les vigiers aussi

Ce que tu dis est tout aussi bête.

nan mais ces mon avis perso

mais il dit ( ou c'était toi ? )

qu'il suffit de prendre une lag

ben non y'en a qui ont le droit de pas aimer !!!

oui ma reflexion était conne, mais volontairement , juste pour faire comprendre qu'on a le droit de vouloir une marque

et notamment ces foutu gibson !!!
Boris59
Mister-Dub a écrit :
sebseb2 a écrit :

Sinon l'histoire du boycott me fait vraiment marrer. Moi je vais boycotter Ferrari, Rolls Royce et Porsche ! Ils sont trop chers.

Et moi les hotels particuliers du XVI e
Tant que les boycotteurs seront ceux qui n'ont pas les moyens, Gibson n'a rien à craindre

a merci mon dieu

enfin quelques personnes ont compris la gentille ironie qui se promène dans ces messages .............

ne pas acheter un truc que de toute façon on pouvait pas acheter .......
Mister-Dub
guisuisse a écrit :
mais ne me prenons pas pour un gogol (j'en conviens je suis un gogol) mais je veux que l'on est sur un forum.

alain147
Donc si vous souhaitez posseder une Gibby, il faut s' y coller des maintenant, vu que les prix ne baisseront pas, et si vous avez l' oportunité de tomber sur un bijou en occaze, foncez. !

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
guisuisse
ouh làlà je suis vraiment à la rue ce soir...

faut que je rentre prendre ma Luke qui sonne mieux qu'une Gibson moderne...ahahahahahaaha

Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Mister-Dub a écrit :
mr_de_fursac a écrit :
Ben dis donc Ticouyon, tu critique les politiques consuméristes et apres je regarde la liste de ton matos, tu es loin de te limiter a un seul instrument.

Je me demande toujours ou les mecs rangent tout ça ?

J'ai malheureusement moi aussi été touché par le Gas...
J'ai dû posséder à peu près une vingtaine de guitares, j'en ai revendu la moitié, mais aujourd'hui, je suis ravi de ce que j'ai !

Sinon, pour le rangement, ben l'idéal c'est d'avoir plusieurs endroits où les stocker !
Heureusement c'est mon cas.
popopopom
Gibson c'est bien. Fallait en acheter il y a 10 ans, l'époque où on vendait plus de platine vinyl que de grattes. Mes potes se foutaient de ma gueule , "c'est cool comme ça on pourra te sampler" ...en tout cas, ils se sont bien ruinés en matos & vinyls qui ne valent plus grand chose aujourd'hui.

Tout ce que je peux dire, c'est que ça va par cycles, donc attendez un peu. Il y a pas mal d'autres marques qui font des guitares de caractère (c'est là où je range cette marque). La vague rock actuelle va probablement péricliter par sa médiocrité et vous serrez là pour récupérer tout ça.
D'ailleurs les importateurs changeront probablement à cette époque, ils savent rebondir sur d'autres secteurs 'porteurs'.
Beyssac
Salut
J'ignorais que le prix des Gibson était indexé sur celui du baril de pétrole
ou du gramme d'uranium enrichi....
Ça ressemble à une volonté de de cibler les acheteurs parmi les musicos friqués
J'espère me tromper
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...